A quoi sert un Power Swicth ? - Alimentation - Hardware
Marsh Posté le 25-08-2016 à 15:07:20
Hello, peut être quelques photos du boitier et du switch pourrait nous éclairer.
Marsh Posté le 25-08-2016 à 15:17:00
Lors de mon précédent boulot, on utilisait des power switches "Lindy" dans notre labo pour pouvoir faire un hard reset de nos boards de développement à distance (pas besoin de descendre au labo pour rebooter les boards )
Du côté réseau, je pense que la même chose peut être nécessaire si un routeur se retrouve complètement dans les choux et devient inaccessible via le réseau.
Ta remarque par rapport aux coupures de courant a également beaucoup de sens si l'onduleur est lui aussi connecté au réseau. Suivant l'état de charge, on peut progressivement désactiver les routeurs non primordiaux...
Marsh Posté le 26-08-2016 à 11:28:32
Merci Nono0000. Je n'ai pas pensé à la fonction de reboot simple en cas de dysfonctionnement mais à voir le plan de câblage de la baie à ce niveau, le power switch semble aussi nous servir à ça. En effectuant des recherches sur d'autres modèles j'ai vu qu'il était possible de faire tester la réponse au ping d'une machine et ainsi lancer un reboot sauvage automatiquement en cas d'absence de réponse. Merci pour ton aide, j'y vois plus clair maintenant.
@chevalier2000:
Voilà à quoi ça ressemble:
Marsh Posté le 26-08-2016 à 11:50:16
Salut
Tiens peut-être qu'un peu de lecture pourra t'aider : http://www.wti.com/p-34-nps-230-re [...] witch.aspx
Pas forcément le même modèle mais le concept s'en rapproche furieusement.
Marsh Posté le 25-08-2016 à 14:23:45
Bonjour à tous,
Ma boite me demande de m'occuper des baies réseau de nos clients mais je ne suis pas spécialiste en la matière. J'arrive à me débrouiller avec mes notions d'informatique mais certains concepts m'échappent, comme l'utilité du "Power Switch" par exemple. Je n'ai pas de référence à fournir car elle n'apparaît sur aucun document mais c'est un boîtier rackable 1U pas du tout profond avec deux groupes de 5 connecteurs type IEC60320 et une RJ45.
Les deux entrées de ce power switch sont reliées aux deux sorties d'un seul onduleur. D'après le nom, je pêux déjà conclure que ça commute les alims (pas con le gars!) mais dans quel but? Pour délester l'onduleur et n'alimenter que ce qui est vital lors d'une coupure secteur?