3D Mark 2001 SE: WinXp VS Win98: 5222 et 5764 - Bench - Hardware
Marsh Posté le 13-08-2002 à 19:30:29
alors toi t pas un boulet
nan c pas nouveau que d3d va plus vite sous 98 et 500 pts c que dalle.
Marsh Posté le 13-08-2002 à 19:39:35
pis chuis pas un boulet c t juste pour dire c tout, et puis dans les jeux ça doit se sentir un poil non?
Marsh Posté le 13-08-2002 à 19:40:40
mart a écrit a écrit : alors toi t pas un boulet nan c pas nouveau que d3d va plus vite sous 98 et 500 pts c que dalle. |
542 points
Marsh Posté le 13-08-2002 à 19:40:56
Tu fais et tu vires les 95% du contenu de ton post qui ne servent a rien.
Apres tu seras moins un boulet
Marsh Posté le 13-08-2002 à 19:41:00
ca dépend, si le but du jeux est que fraps log le plus de fps ou si c'est d'avoir le meilleur score.
le cas 1 oui ca se sentira un peu, le cas 2 bof
Marsh Posté le 13-08-2002 à 19:41:03
bein franchement ton topic nous casse les couilles et en plus il nous apprend rien
Marsh Posté le 13-08-2002 à 19:50:29
Mick4U a écrit a écrit : après une fraiche install sur mes deux hdd de Win98 SE et WinXP Pro : drivers carte mère + carte graphique (ceux d'origine) + Direct X 8.1 Fr = sous 3D Mark 2001 SE après un reboot: WinXP Pro: 5222 Win98 SE: 5764 BIZARRE!!!! voire ma config voici les TXT cf WinXP Pro (le Win98 SE et après) 3DMARK2001 PROJECT FILE PROJECT Name My Benchmark Description Registration Name Registration Key 3DMark Version 300 DISPLAY Platform 3D Blaster 4 Titanium 4600 CPU Optimization D3D Pure Hardware T&L Width 1024 Height 768 Depth 32 bit Z-Buffering 24 bit Texture Format Compressed Buffering Double Refresh Rate Default FSAA Mode None OPTIONS Show Title Screens Yes Continuous Benchmark No Benchmark Run Count 1 Demo Sounds Enabled Yes Continuous Demo No Game Sound Effects Enabled Yes Game Music Enabled Yes Game Detail Level Low RESULTS 3DMark Score 5222 Game 1 - Car Chase - Low Detail 62.4 fps Game 1 - Car Chase - High Detail 17.9 fps Game 2 - Dragothic - Low Detail 103.0 fps Game 2 - Dragothic - High Detail 53.8 fps Game 3 - Lobby - Low Detail 67.4 fps Game 3 - Lobby - High Detail 28.9 fps Game 4 - Nature 44.0 fps Fill Rate (Single-Texturing) 1058.3 MTexels/s Fill Rate (Multi-Texturing) 2301.2 MTexels/s High Polygon Count (1 Light) 32.4 MTriangles/s High Polygon Count (8 Lights) 10.1 MTriangles/s Environment Bump Mapping 116.1 fps DOT3 Bump Mapping 142.6 fps Vertex Shader 63.2 fps Pixel Shader 88.3 fps Advanced Pixel Shader 88.3 fps Point Sprites 30.1 MSprites/s SYSTEM INFO System Info Version 2.2 Installation ID 0x00000000 OEM ID CPU INFO CENTRAL PROCESSING UNITS Manufacturer Intel Family Pentium® III Internal Clock 800 MHz Internal Clock Maximum 800 MHz External Clock 133 MHz Socket Designation Socket 370 Type Central Upgrade <unknown> Capabilities MMX, CMov, RDTSC, SSE Version Modèle 8, niveau 6 CPUID 0x00000686 CACHES Level 1 Capacity 32 KB Type <unknown> Type Details <unknown> Error Correction Type <unknown> Associativity <unknown> Level 2 Capacity 256 KB Type <unknown> Type Details <unknown> Error Correction Type <unknown> Associativity <unknown> DIRECTX INFO DirectX Version 8.1 DIRECTDRAW INFO DirectDraw Version 5.1.2600.0 DISPLAY DEVICES Description Pilote d'affichage principal Manufacturer NVIDIA Name 3D Blaster 4 Titanium 4600 Total Local Video Memory 128 MB Total Local Texture Memory 128 MB Total AGP Memory 128 MB Display Driver nv4_disp.dll Display Driver Version 6.13.10.2750 Driver WHQL Certified No Max Texture Width 4096 Max Texture Height 4096 Max User Clipping Planes 0 Max Active Hardware Lights 8 Max Texture Blending Stages 8 Textures In Single Pass 4 Vertex Shader Version 1.1 Pixel Shader Version 1.3 Max Vertex Blend Matrices 0 Max Texture Coordinates 8 Vendor ID 0x10de Device ID 0x0250 Sub-System ID 0x87241462 Revision 0xa2 DISPLAY MODES Resolution 320x200x16-bit RGB [565] @ 75 Hz Resolution 320x200x32-bit RGB [888] @ 75 Hz Resolution 320x240x16-bit RGB [565] @ 75 Hz Resolution 320x240x32-bit RGB [888] @ 75 Hz Resolution 400x300x16-bit RGB [565] @ 75 Hz Resolution 400x300x32-bit RGB [888] @ 75 Hz Resolution 480x360x16-bit RGB [565] @ 75 Hz Resolution 480x360x32-bit RGB [888] @ 75 Hz Resolution 512x384x16-bit RGB [565] @ 75 Hz Resolution 512x384x32-bit RGB [888] @ 75 Hz Resolution 640x400x16-bit RGB [565] @ 85 Hz Resolution 640x400x32-bit RGB [888] @ 85 Hz Resolution 640x480x16-bit RGB [565] @ 85 Hz Resolution 640x480x32-bit RGB [888] @ 85 Hz Resolution 800x600x16-bit RGB [565] @ 85 Hz Resolution 800x600x32-bit RGB [888] @ 85 Hz Resolution 1024x768x16-bit RGB [565] @ 85 Hz Resolution 1024x768x32-bit RGB [888] @ 85 Hz Resolution 1152x864x16-bit RGB [565] @ 75 Hz Resolution 1152x864x32-bit RGB [888] @ 75 Hz Resolution 1280x768x16-bit RGB [565] @ 75 Hz Resolution 1280x768x32-bit RGB [888] @ 75 Hz Resolution 1280x960x16-bit RGB [565] @ 75 Hz Resolution 1280x960x32-bit RGB [888] @ 75 Hz Resolution 1280x1024x16-bit RGB [565] @ 60 Hz Resolution 1280x1024x32-bit RGB [888] @ 60 Hz TEXTURE FORMATS Pixel Format 32-bit ARGB [8888] Pixel Format 32-bit RGB [888] Pixel Format 16-bit RGB [565] Pixel Format 16-bit RGB [555] Pixel Format 16-bit ARGB [1555] Pixel Format 16-bit ARGB [4444] Pixel Format 8-bit Indexed() Pixel Format FourCC [DXT1] Pixel Format FourCC [DXT2] Pixel Format FourCC [DXT3] Pixel Format FourCC [DXT4] Pixel Format FourCC [DXT5] 3D Capabilities AGP Texturing, Hardware Transform and Lighting, Positional Lights, Subpixel Accurate Rasterizing, Stencil Buffers, Range Fog, Table Fog, Vertex Fog, W-Fog, Specular Gouraud Shading, Anisotropic Filtering, Bilinear Filtering, Point Sampling, Trilinear Filtering, Additive Texture Blending, Dot3 Texture Blending, Multiplicative Texture Blending, Subtractive Texture Blending, Environmental Bump Mapping, Environmental Bump Mapping With Luminance, Cube Mapping, Factor Alpha Blending, Vertex Alpha Blending, Texture Alpha Blending, Texture Clamping, Texture Mirroring, Texture Wrapping, Guard Band Support, Rendering to a Window, Mipmap LOD Bias Adjustment, Projected Textures, Volume Textures, Point Primitive Support, Full-Screen Anti-Aliasing, DXT Compressed Textures DIRECTSHOW INFO DirectShow Version 6.04.2600.0 REGISTERED DIRECTSHOW FILTERS Filter .RAM file Parser Filter AC3 Parser Filter Filter AC3 from AVI XForm Filter ACELP.net Sipro Lab Audio Decoder Filter ACM Wrapper Filter ASF ACM Handler Filter ASF DIB Handler Filter ASF DJPEG Handler Filter ASF ICM Handler Filter ASF JPEG Handler Filter ASF URL Handler Filter ASF embedded stuff Handler Filter ASX file Parser Filter ASX v.2 file Parser Filter AVI Decompressor Filter AVI Draw Filter AVI Splitter Filter AVI/WAV File Source Filter Bicubic Video Resizer Filter Color Space Converter Filter CyberLink Audio Decoder Filter DV Muxer Filter DV Splitter Filter DV Video Decoder Filter Default DirectSound Device Filter Default MidiOut Device Filter DirectVobSub (auto-loading version) Filter DivX Decoder Filter Filter DivX MPEG-4 DVD Video Decompressor Filter DivXAntiFreeze Filter DivXG400 Filter File Source (Async.) Filter File Source (Netshow URL) Filter File Source (URL) Filter File stream renderer Filter Fraunhofer Video Decoder Filter IVF source filter Filter Indeo® audio software Filter Indeo® video 4.4 Decompression Filter Filter Indeo® video 5.10 Decompression Filter Filter InterVideo Audio Decoder Filter Internal Script Command Renderer Filter Ligos MPEG Splitter Filter Ligos MPEG Video Decoder Filter Line 21 Decoder Filter Line 21 Decoder 2 Filter Lyric Parser Filter MIDI Parser Filter MJPEG Decompressor Filter MPEG Audio Decoder Filter MPEG Layer-3 Decoder Filter MPEG Video Decoder Filter MPEG-2 Demultiplexer Filter MPEG-2 Splitter Filter MPEG-I Stream Splitter Filter Microcrap MPEG-4 Video Decompressor Filter Microsoft Screen Video Decompressor Filter Moonlight Odio Dekoda Filter Morgan Stream Switcher Filter Multi-file Parser Filter NSC file Parser Filter Ogg Multiplexer Filter Ogg Splitter Filter Overlay Mixer2 Filter QT Decompressor Filter QuickTime Movie Parser Filter SAMI (CC) Parser Filter Subtitle Mixer Filter Subtitle Parser Filter VBI Surface Allocator Filter VGA 16 Color Ditherer Filter Video Port Manager Filter Video Renderer Filter Vorbis Decoder Filter WM ASF Reader Filter WM ASF Writer Filter WMP CD Filter Filter WST Decoder Filter Wave Parser Filter Windows Media Audio Decoder Filter Windows Media Multiplexer Filter Windows Media Pad VU Data Grabber Filter Windows Media Update Filter Filter Windows Media Video Decoder Filter Windows Media source filter Filter XML Playlist Filter XviD MPEG-4 Video Decoder MEMORY INFO Total Physical Memory 512 MB Free Physical Memory 396.59 MB Total Pagefile Memory 1.22 GB Free Pagefile Memory 1.14 GB MEMORY ARRAYS Max Module Capacity 1.50 GB Location <unknown> Use <unknown> Supported Error D&C <unknown> Supported Speeds <unknown> Supported Types <unknown> Supported Voltages <unknown> MEMORY SLOTS Installed & Enabled Size 256 MB Form Factor DIMM Frequency 0 Hz Slot DIMM1 Manufacturer <unknown> Type 3DRAM Type Details Fast-paged Enabled Size 256 MB Total Bit Width 0 Data Bit Width 0 Installed & Enabled Size 128 MB Form Factor DIMM Frequency 0 Hz Slot DIMM2 Manufacturer <unknown> Type 3DRAM Type Details Fast-paged Enabled Size 128 MB Total Bit Width 0 Data Bit Width 0 Installed & Enabled Size 128 MB Form Factor DIMM Frequency 0 Hz Slot DIMM3 Manufacturer <unknown> Type 3DRAM Type Details Fast-paged Enabled Size 128 MB Total Bit Width 0 Data Bit Width 0 MOTHERBOARD INFO Manufacturer Micro-Star Inc. Model MS-6309 Version 2.0 BIOS Vendor American Megatrends Inc. BIOS Version AMIINT - 10 BIOS Release Date 20/05/99 BIOS Properties Plug and Play, Flash, AGP CARD SLOTS Number 1 Designation PCI-1 Type PCI Characteristics <unknown> Data Bus Width 32 Details Available, Long Device Class <unknown> Device Name Device Manufacturer Device Driver Date Device Vendor ID 0x0000 Device ID 0x0000 Device Sub-System ID 0x00000000 Device Revision 0x00 IRQ 0 Number 2 Designation PCI-2 Type PCI Characteristics <unknown> Data Bus Width 32 Details Available, Long Device Class <unknown> Device Name Device Manufacturer Device Driver Date Device Vendor ID 0x0000 Device ID 0x0000 Device Sub-System ID 0x00000000 Device Revision 0x00 IRQ 0 Number 3 Designation PCI-3 Type PCI Characteristics <unknown> Data Bus Width 32 Details Available, Long Device Class <unknown> Device Name Device Manufacturer Device Driver Date Device Vendor ID 0x0000 Device ID 0x0000 Device Sub-System ID 0x00000000 Device Revision 0x00 IRQ 0 Number 4 Designation PCI-4 Type PCI Characteristics <unknown> Data Bus Width 32 Details Available, Long Device Class <unknown> Device Name Device Manufacturer Device Driver Date Device Vendor ID 0x0000 Device ID 0x0000 Device Sub-System ID 0x00000000 Device Revision 0x00 IRQ 0 Number 5 Designation PCI-5 Type PCI Characteristics <unknown> Data Bus Width 32 Details Available, Long Device Class <unknown> Device Name Device Manufacturer Device Driver Date Device Vendor ID 0x0000 Device ID 0x0000 Device Sub-System ID 0x00000000 Device Revision 0x00 IRQ 0 SYSTEM DEVICES Description Pont PCI vers ISA VIA Tech Manufacturer VIA Vendor ID 0x1106 Device ID 0x0686 Subsystem ID 0x00000000 Revision 0x22 Description Pont CPU vers PCI VIA Tech Manufacturer VIA Vendor ID 0x1106 Device ID 0x0691 Subsystem ID 0x00000000 Revision 0xc4 Description Contrôleur de gestion de l'alimentation VIA Tech Manufacturer VIA Vendor ID 0x1106 Device ID 0x3057 Subsystem ID 0x00000000 Revision 0x30 Description VIA CPU to AGP Controller Manufacturer VIA Vendor ID 0x1106 Device ID 0x8598 Subsystem ID 0x00000000 Revision 0x00 Revision 2.0 Rate 1x, 2x (2x enabled) Aperture Size 128 MB Sideband Addressing supported (enabled) Fast Write not supported MONITOR INFO MONITORS Name Écran Plug-and-Play Manufacturer (Types d'écrans standard) Max Width 0 Max Height 0 POWER SUPPLY INFO BATTERIES OPERATING SYSTEM INFO Operating System Microsoft Windows XP Version 5.1.2600 Service Pack Locale BE Desktop Width 1024 Desktop Height 768 Desktop BPP 32 HARD DISK INFO HARD DISKS Name MAXTOR 6L040J2 Manufacturer (Lecteurs de disque standard) Capacity 37.28 GB Model MAXTOR 6L040J2 Interface Type IDE Name WDC WD84AA Manufacturer (Lecteurs de disque standard) Capacity 7.87 GB Model WDC WD84AA Interface Type IDE cf Win98 SE 3DMARK2001 PROJECT FILE PROJECT Name My Benchmark Description Registration Name Registration Key 3DMark Version 300 DISPLAY Platform 3D Blaster 4 Titanium 4600 CPU Optimization D3D Pure Hardware T&L Width 1024 Height 768 Depth 32 bit Z-Buffering 24 bit Texture Format Compressed Buffering Double Refresh Rate Default FSAA Mode None OPTIONS Show Title Screens Yes Continuous Benchmark No Benchmark Run Count 1 Demo Sounds Enabled Yes Continuous Demo No Game Sound Effects Enabled Yes Game Music Enabled Yes Game Detail Level Low RESULTS 3DMark Score 5764 Game 1 - Car Chase - Low Detail 71.0 fps Game 1 - Car Chase - High Detail 20.7 fps Game 2 - Dragothic - Low Detail 114.3 fps Game 2 - Dragothic - High Detail 60.2 fps Game 3 - Lobby - Low Detail 75.1 fps Game 3 - Lobby - High Detail 33.1 fps Game 4 - Nature 44.0 fps Fill Rate (Single-Texturing) 1059.9 MTexels/s Fill Rate (Multi-Texturing) 2302.3 MTexels/s High Polygon Count (1 Light) 35.3 MTriangles/s High Polygon Count (8 Lights) 10.3 MTriangles/s Environment Bump Mapping 125.4 fps DOT3 Bump Mapping 148.8 fps Vertex Shader 73.5 fps Pixel Shader 94.5 fps Advanced Pixel Shader 88.4 fps Point Sprites 30.2 MSprites/s SYSTEM INFO System Info Version 2.2 Installation ID 0x00000000 OEM ID CPU INFO CENTRAL PROCESSING UNITS Manufacturer Intel Family Pentium® III Internal Clock 800 MHz Internal Clock Maximum 800 MHz External Clock 133 MHz Socket Designation Socket 370 Type <unknown> Upgrade 370 Pin Socket Capabilities MMX, CMov, RDTSC, SSE Version Pentium III CPUID 0x00000686 CACHES Level 1 Capacity 32 KB Type Instruction, Data, Internal Type Details Synchronous Error Correction Type None Associativity 4-way Set-Associative Level 2 Capacity 128 KB Type Instruction, Data, Internal Type Details Synchronous Error Correction Type None Associativity 4-way Set-Associative Level 3 Capacity 256 KB Type Instruction, Data, Internal Type Details Synchronous Error Correction Type Single-bit ECC Associativity Fully Associative DIRECTX INFO DirectX Version 8.1 DIRECTDRAW INFO DirectDraw Version 4.08.01.0881 DISPLAY DEVICES Description Pilote d'affichage principal Manufacturer NVIDIA Name 3D Blaster 4 Titanium 4600 Total Local Video Memory 128 MB Total Local Texture Memory 128 MB Total AGP Memory 128 MB Display Driver nvdisp.drv Display Driver Version 4.13.01.2750 Driver WHQL Certified No Max Texture Width 4096 Max Texture Height 4096 Max User Clipping Planes 0 Max Active Hardware Lights 8 Max Texture Blending Stages 8 Textures In Single Pass 4 Vertex Shader Version 1.1 Pixel Shader Version 1.3 Max Vertex Blend Matrices 0 Max Texture Coordinates 8 Vendor ID 0x10de Device ID 0x0250 Sub-System ID 0x87241462 Revision 0xa2 DISPLAY MODES Resolution 320x200x16-bit RGB [565] Resolution 320x240x16-bit RGB [565] Resolution 400x300x16-bit RGB [565] Resolution 512x384x16-bit RGB [565] Resolution 640x400x16-bit RGB [565] Resolution 640x480x16-bit RGB [565] Resolution 720x480x16-bit RGB [565] Resolution 720x576x16-bit RGB [565] Resolution 800x600x16-bit RGB [565] Resolution 848x480x16-bit RGB [565] Resolution 1024x768x16-bit RGB [565] Resolution 1152x864x16-bit RGB [565] Resolution 1280x720x16-bit RGB [565] Resolution 1280x768x16-bit RGB [565] Resolution 1280x960x16-bit RGB [565] Resolution 1280x1024x16-bit RGB [565] Resolution 320x200x32-bit RGB [888] Resolution 320x240x32-bit RGB [888] Resolution 400x300x32-bit RGB [888] Resolution 512x384x32-bit RGB [888] Resolution 640x400x32-bit RGB [888] Resolution 640x480x32-bit RGB [888] Resolution 800x600x32-bit RGB [888] Resolution 848x480x32-bit RGB [888] Resolution 1024x768x32-bit RGB [888] Resolution 1152x864x32-bit RGB [888] Resolution 1280x720x32-bit RGB [888] Resolution 1280x768x32-bit RGB [888] Resolution 1280x960x32-bit RGB [888] Resolution 1280x1024x32-bit RGB [888] TEXTURE FORMATS Pixel Format 32-bit ARGB [8888] Pixel Format 32-bit RGB [888] Pixel Format 16-bit RGB [565] Pixel Format 16-bit RGB [555] Pixel Format 16-bit ARGB [1555] Pixel Format 16-bit ARGB [4444] Pixel Format 8-bit Indexed() Pixel Format FourCC [DXT1] Pixel Format FourCC [DXT2] Pixel Format FourCC [DXT3] Pixel Format FourCC [DXT4] Pixel Format FourCC [DXT5] 3D Capabilities AGP Texturing, Hardware Transform and Lighting, Positional Lights, Subpixel Accurate Rasterizing, Stencil Buffers, Range Fog, Table Fog, Vertex Fog, W-Fog, Specular Gouraud Shading, Anisotropic Filtering, Bilinear Filtering, Point Sampling, Trilinear Filtering, Additive Texture Blending, Dot3 Texture Blending, Multiplicative Texture Blending, Subtractive Texture Blending, Environmental Bump Mapping, Environmental Bump Mapping With Luminance, Cube Mapping, Factor Alpha Blending, Vertex Alpha Blending, Texture Alpha Blending, Texture Clamping, Texture Mirroring, Texture Wrapping, Guard Band Support, Rendering to a Window, Mipmap LOD Bias Adjustment, Projected Textures, Volume Textures, Point Primitive Support, Full-Screen Anti-Aliasing, DXT Compressed Textures DIRECTSHOW INFO DirectShow Version 6.03.01.0400 REGISTERED DIRECTSHOW FILTERS Filter AC3 Parser Filter Filter ACM Wrapper Filter AVI Decompressor Filter AVI Draw Filter AVI Splitter Filter AVI/WAV File Source Filter BDA MPEG2 Transport Information Filter Filter Color Space Converter Filter DV Muxer Filter DV Splitter Filter DV Video Decoder Filter Default DirectSound Device Filter Default MidiOut Device Filter File Source (Async.) Filter File Source (URL) Filter File stream renderer Filter Filtre de décompression Indeo® video 5.04 Filter IVF source filter Filter Indeo(R) audio software Filter Indeo® video 4.3 Decompression Filter Filter Internal Script Command Renderer Filter Line 21 Decoder Filter Lyric Parser Filter MIDI Parser Filter MJPEG Decompressor Filter MPEG Audio Decoder Filter MPEG Layer-3 Decoder Filter MPEG Video Decoder Filter MPEG-2 Demultiplexer Filter MPEG-2 Splitter Filter MPEG-I Stream Splitter Filter Multi-file Parser Filter Overlay Mixer2 Filter QT Decompressor Filter QuickTime Movie Parser Filter SAMI (CC) Parser Filter TrueMotion 2.0 Decompressor Filter VBI Surface Allocator Filter VGA 16 Color Ditherer Filter Video Renderer Filter WM ASF Reader Filter WM ASF Writer Filter WST Decoder Filter Wave Parser MEMORY INFO Total Physical Memory 512 MB Free Physical Memory 450.27 MB Total Pagefile Memory 1.50 GB Free Pagefile Memory 1.47 GB MEMORY ARRAYS Max Module Capacity 512 MB Location <unknown> Use <unknown> Supported Error D&C Single-bit ECC Supported Speeds <unknown> Supported Types Parity, ECC, Fast-paged, EDO, DIMM, SDRAM Supported Voltages 3.3V MEMORY SLOTS Installed & Enabled Size 256 MB Form Factor <unknown> Frequency 0 Hz Slot DIMM1 Manufacturer Type <unknown> Type Details DIMM, SDRAM Enabled Size 256 MB Total Bit Width 0 Data Bit Width 0 Installed & Enabled Size 128 MB Form Factor <unknown> Frequency 0 Hz Slot DIMM2 Manufacturer Type <unknown> Type Details DIMM, SDRAM Enabled Size 128 MB Total Bit Width 0 Data Bit Width 0 Installed & Enabled Size 128 MB Form Factor <unknown> Frequency 0 Hz Slot DIMM3 Manufacturer Type <unknown> Type Details DIMM, SDRAM Enabled Size 128 MB Total Bit Width 0 Data Bit Width 0 MOTHERBOARD INFO Manufacturer Micro-Star Inc. Model MS-6309 Version 2.0 BIOS Vendor American Megatrends Inc. BIOS Version 62710 BIOS Release Date 05/20/99 BIOS Properties Plug and Play, Flash, AGP CARD SLOTS Number 1 Designation PCI1 Type PCI Characteristics 3.3V, Shared, PME Signal Data Bus Width 32 Details Available, Long Device Class <unknown> Device Name Device Manufacturer Device Driver Date Device Vendor ID 0x0000 Device ID 0x0000 Device Sub-System ID 0x00000000 Device Revision 0x00 IRQ 0 Number 2 Designation PCI2 Type PCI Characteristics 3.3V, Shared, PME Signal Data Bus Width 32 Details Available, Long Device Class <unknown> Device Name Device Manufacturer Device Driver Date Device Vendor ID 0x0000 Device ID 0x0000 Device Sub-System ID 0x00000000 Device Revision 0x00 IRQ 0 Number 3 Designation PCI3 Type PCI Characteristics 3.3V, Shared, PME Signal Data Bus Width 32 Details Available, Long Device Class <unknown> Device Name Device Manufacturer Device Driver Date Device Vendor ID 0x0000 Device ID 0x0000 Device Sub-System ID 0x00000000 Device Revision 0x00 IRQ 0 Number 4 Designation PCI4 Type PCI Characteristics 3.3V, Shared, PME Signal Data Bus Width 32 Details Available, Long Device Class <unknown> Device Name Device Manufacturer Device Driver Date Device Vendor ID 0x0000 Device ID 0x0000 Device Sub-System ID 0x00000000 Device Revision 0x00 IRQ 0 Number 5 Designation PCI5 Type PCI Characteristics 3.3V, Shared, PME Signal Data Bus Width 32 Details Available, Long Device Class <unknown> Device Name Device Manufacturer Device Driver Date Device Vendor ID 0x0000 Device ID 0x0000 Device Sub-System ID 0x00000000 Device Revision 0x00 IRQ 0 Number 6 Designation ISA1 Type ISA Characteristics 5.0V Data Bus Width 16 Details Long Device Class <unknown> Device Name Device Manufacturer Device Driver Date Device Vendor ID 0x0000 Device ID 0x0000 Device Sub-System ID 0x00000000 Device Revision 0x00 IRQ 0 Number 0 Designation AGP Type AGP 4X Characteristics 3.3V, Shared, PME Signal Data Bus Width 32 Details In Use, Long Device Class Display Adapter Device Name 3D Blaster 4 Titanium 4600 Device Manufacturer NVIDIA Device Driver Date 2-27-2002 Device Vendor ID 0x10de Device ID 0x0250 Device Sub-System ID 0x87241462 Device Revision 0xa2 IRQ 11 SYSTEM DEVICES Description VIA Tech Standard CPU to PCI Bridge Manufacturer VIA Vendor ID 0x1106 Device ID 0x0691 Subsystem ID 0x00000000 Revision 0xc4 Description Contrôleur VIA Tech V82C598 CPU vers AGP Manufacturer VIA Vendor ID 0x1106 Device ID 0x8598 Subsystem ID 0x00000000 Revision 0x00 Description VIA Tech Standard PCI to ISA Bridge Manufacturer VIA Vendor ID 0x1106 Device ID 0x0686 Subsystem ID 0x06861106 Revision 0x22 Description VIA Tech Power Management Controller Manufacturer VIA Vendor ID 0x1106 Device ID 0x3057 Subsystem ID 0x00000000 Revision 0x30 Revision 2.0 Rate 1x, 2x (2x enabled) Aperture Size 128 MB Sideband Addressing supported (enabled) Fast Write not supported MONITOR INFO MONITORS Name Écran Plug-and-Play Manufacturer (Types d'écrans standard) Max Width 1280 Max Height 1024 Name (Écran inconnu) Manufacturer (Types d'écrans standard) Max Width 0 Max Height 0 POWER SUPPLY INFO BATTERIES OPERATING SYSTEM INFO Operating System Microsoft Windows 98 Version 4.10.1998 Service Pack Locale BE Desktop Width 1024 Desktop Height 768 Desktop BPP 32 HARD DISK INFO HARD DISKS Name GENERIC IDE DISK TYPE47 Manufacturer (Lecteurs de disque standard) Capacity 37.24 GB Model <unknown> Interface Type <unknown> Name GENERIC IDE DISK TYPE47 Manufacturer (Lecteurs de disque standard) Capacity 7.85 GB Model <unknown> Interface Type <unknown> |
intéressant
Marsh Posté le 22-08-2002 à 19:41:48
kikadukana a écrit a écrit : j'en ai marre de ses topics ... |
bah si ça te fais chier lit les pas
Marsh Posté le 22-08-2002 à 19:46:20
Je prefere avoir 500 points de moins et un systeme stable, moi
Marsh Posté le 22-08-2002 à 19:46:54
juste pour dire que cette difference est a mon avis pas seulement sous D3D en opengl aussi win98 est plus rapide.
Ca ce sent surtout avec un carte graphique pourrie
Et un proc pourrit aussi.
Ou devrais je dire ancien.
Marsh Posté le 22-08-2002 à 19:48:00
concombre63 a écrit a écrit : Je prefere avoir 500 points de moins et un systeme stable, moi |
+1
Marsh Posté le 22-08-2002 à 19:48:02
win 98 est plus rapide car moins gourmand en ressource. Mais sur une grosse config XP est aussi rapide.
Marsh Posté le 22-08-2002 à 19:51:28
concombre63 a écrit a écrit : Je prefere avoir 500 points de moins et un systeme stable, moi |
Win98 plante pas pendant les jeux.
XP non plu, mais XP plante presque jamais tout court.
J'ai XP et 98 d'installé ...
98 c'est une merde molle, mais il est plus rapide pour les jeux point barre.
Ca vaut même le coup de faire une parto avec win98 et quasiment aucun soft.
Marsh Posté le 22-08-2002 à 19:51:31
Mick4U a écrit a écrit : après une fraiche install sur mes deux hdd de Win98 SE et WinXP Pro : drivers carte mère + carte graphique (ceux d'origine) + Direct X 8.1 Fr = sous 3D Mark 2001 SE après un reboot: WinXP Pro: 5222 Win98 SE: 5764 BIZARRE!!!! voire ma config |
le plus drôle dans tout ça, c que ton score est très pourri quel que soit l'OS, selon ta config...
en plus, le score 3D Mark et les perfs dans les jeux.... pas vraiment comparable quoiqu'on en dise.... tu peux avoir un moins bon score 3DM et des jeux qui tournent moins bien que sur une machine qui a un plus petit score
Marsh Posté le 22-08-2002 à 19:56:03
Faut comparer les FPS dans differents jeux avec les 2 os pour avoir de vrais resultat. Et de preference sur deux installation de windows tres recente.
Marsh Posté le 22-08-2002 à 19:58:29
biniou a écrit a écrit : le plus drôle dans tout ça, c que ton score est très pourri quel que soit l'OS, selon ta config... en plus, le score 3D Mark et les perfs dans les jeux.... pas vraiment comparable quoiqu'on en dise.... tu peux avoir un moins bon score 3DM et des jeux qui tournent mieux |
C'est kler, j'avias pas fé gaffe
avec t'as config tu devrais faire 10000 minimum
EDIT: a non il fait tourner ca avec un PIII800 j'avias pas vu....m'enfin mettre une ti4600 et un PIII800 c vraiment gaché.
Marsh Posté le 22-08-2002 à 20:01:17
spartacus a écrit a écrit : C'est kler, j'avias pas fé gaffe avec t'as config tu devrais faire 10000 minimum |
ouais, en fait, je viens aussi de m'apercevoir qu'il a fait son bench sur un PIII 800 et une Ti 4600 (cf log 3DM plus haut)
Marsh Posté le 22-08-2002 à 20:02:23
pour avoir un test representatif il faut mettre quoi comme options ?
Si j'active l'anti alising 3dmark dit qu'il n'y est pas, mais ça ce sans dans les perfs.
Tfaçon c de la merde.
3D mark le meilleur system de mesure de la bite virtuelle de votre pc.
Marsh Posté le 22-08-2002 à 20:03:16
biniou a écrit a écrit : ouais, en fait, je viens aussi de m'apercevoir qu'il a fait son bench sur un PIII 800 et une Ti 4600 (cf log 3DM plus haut) |
moi ausis je viens de m'en rendre compte, je coryais qu'il faisait rtourner ca un un XP1800...enfin bref ce qui est marqué dans son profil config.
Marsh Posté le 22-08-2002 à 20:14:34
Une TI4600 sur un P!!!800 kel gaspillage....
Pov 4600 ki passe la moitier de sont temps a attendre ke le proce fasse sont boulot.. sniff...
Marsh Posté le 22-08-2002 à 20:26:00
RaGe26 a écrit a écrit : Une TI4600 sur un P!!!800 kel gaspillage.... Pov 4600 ki passe la moitier de sont temps a attendre ke le proce fasse sont boulot.. sniff... |
benh non sur counter strike elle attend pas
Marsh Posté le 22-08-2002 à 20:30:27
karim63 a écrit a écrit : benh non sur counter strike elle attend pas |
j'ai essayé ma ti4200 sur un p3-1000 et elle est sous-exploitée, alors une 4600 sur un p3-800
downclock ta carte comme une 4200, je suis sûr tu perds 20 points à 3d-mark
Marsh Posté le 22-08-2002 à 20:32:22
jesus_christ a écrit a écrit : j'ai essayé ma ti4200 sur un p3-1000 et elle est sous-exploitée, alors une 4600 sur un p3-800 downclock ta carte comme une 4200, je suis sûr tu perds 20 points à 3d-mark |
C kler
Marsh Posté le 22-08-2002 à 20:34:10
jesus_christ a écrit a écrit : j'ai essayé ma ti4200 sur un p3-1000 et elle est sous-exploitée, alors une 4600 sur un p3-800 downclock ta carte comme une 4200, je suis sûr tu perds 20 points à 3d-mark |
J'ai une radeon8500le.
Ce que je veux dire c'est que si le jeux sature pas le proco c bon.
C'est vrai que c'est desequilibré comme config, mais il attend ptetre d'avoir un peu de tune pour changer de proc.
Marsh Posté le 22-08-2002 à 20:58:07
karim63 a écrit a écrit : J'ai une radeon8500le. Ce que je veux dire c'est que si le jeux sature pas le proco c bon. C'est vrai que c'est desequilibré comme config, mais il attend ptetre d'avoir un peu de tune pour changer de proc. |
Ben moi j'ai aussi une Ti 4600 sur un P4 2.26, et je crois que le proco est encore saturé...
Marsh Posté le 22-08-2002 à 21:02:18
mouss_diouf a écrit a écrit : Ben moi j'ai aussi une Ti 4600 sur un P4 2.26, et je crois que le proco est encore saturé... |
Marsh Posté le 22-08-2002 à 23:45:30
que tout le monde se calme, la GF4Ti4600 je l'ai eu vraiment pour RIEN de plus lorsque j'ai fait les test, j'avais tjs mon PIII 800, il est normal que mtn vous voyiez que j'ai un XP1800, puisque je l'ai et si vous étiez plus futés vous auriez remarqué que le PIII 800 est retourné avec sa TNT2, de plus le PIII 800 il a 3 ans, à l'époque c t une bonne config...
PS: je fais 11246 sous XP Pro et 6158 sous 98 avec les dernier détonator LOL
avant de parler il faut savoir, j'attendais une rentrée de tune avant d'avoir mon Athlon, la GF4 elle allait tjs mieux que la TNT2
A bon entendeur....
Marsh Posté le 22-08-2002 à 23:59:23
j'ai pas lu les posts j'ai pas le courage a cette heure , mais c juste pour dire ke j'ai deja vu un comparo des OS grosoft sur un site , sur la plupart des softs de perfs 3d ou de mesure de systeme (sandra etc...) et le numero 1 sur la moyenne c win2k , numero 2 winXP , et enfin win98se.
Je suis sous XP et perso je reviendrais jamais de la vie sur la machine a deepblue screens de la mort k'est 98
Marsh Posté le 23-08-2002 à 00:01:50
Mick4U a écrit a écrit : de plus le PIII 800 il a 3 ans |
y a 3 ans le plus gros proc c etait le p3 550, l athlon etait meme pas sorti ...
Marsh Posté le 23-08-2002 à 00:06:38
mikerhinos a écrit a écrit : j'ai pas lu les posts j'ai pas le courage a cette heure , mais c juste pour dire ke j'ai deja vu un comparo des OS grosoft sur un site , sur la plupart des softs de perfs 3d ou de mesure de systeme (sandra etc...) et le numero 1 sur la moyenne c win2k , numero 2 winXP , et enfin win98se. Je suis sous XP et perso je reviendrais jamais de la vie sur la machine a deepblue screens de la mort k'est 98 |
je tourne tjrs sous 98SE même sur mes + grosse machines (2k et XP j'ai pas accroché) et bien configuré, patché et sans foutre 50 shareware qui se charge en tâche de fond au démarrage (combien de fois j'ai vu ça... tellement de truc à coté de l'horloge que ça touchait presque le bouton démarrer) c'est très stable
ultimate pack 1.2
bon drivers intel/4-in-one
activation vcache
activation unload DLL
et 98SE super stable, honnetement les seuls blue-screen que j'ai c'est quand je retire un CD pendant qu'il le lit...
Marsh Posté le 23-08-2002 à 00:13:31
_DesKirA_ a écrit a écrit : y a 3 ans le plus gros proc c etait le p3 550, l athlon etait meme pas sorti ... |
t'as fumé quoi j'ai la facture si tu veux
Marsh Posté le 23-08-2002 à 00:14:51
Mick4U a écrit a écrit : t'as fumé quoi j'ai la facture si tu veux |
oui je veux bien, la geforce1 est sortie y a un peu moins de 3 ans (fin 99) avec quake3 et ut
a cette epoque la (on parle bien ete 99), pas de p3 800
Marsh Posté le 23-08-2002 à 00:53:05
_DesKirA_ a écrit a écrit : oui je veux bien, la geforce1 est sortie y a un peu moins de 3 ans (fin 99) avec quake3 et ut a cette epoque la (on parle bien ete 99), pas de p3 800 |
tu a tout a fait raison ! ya deux ans j'avais pris un PIII 733Mhz et ct presque le max (900 le vrai max)
Marsh Posté le 23-08-2002 à 01:50:31
j'ai po lu avnt sorry
mais 3dmark c de la merde je fait presque 12000 ouaaaaaaaaaaa
c de la balle .
a par que j'ai des texture decaller a mohaa u morrowind
Marsh Posté le 23-08-2002 à 01:55:08
slyde a écrit a écrit : toi t'a pas lu le bout d'article CPU scaling de Marc. Après ca m'etonne pas qu'il pleure en MP que personne comprenne rien |
ouai et toi ta oublier d'etre objectif ( c po mechant )
Marsh Posté le 13-08-2002 à 19:26:48
après une fraiche install sur mes deux hdd de Win98 SE et WinXP Pro : drivers carte mère + carte graphique (ceux d'origine) + Direct X 8.1 Fr =
sous 3D Mark 2001 SE après un reboot:
WinXP Pro: 5222
Win98 SE: 5764
BIZARRE!!!! voire ma config
Message édité par Mick4U le 14-08-2002 à 11:44:23