Possible de "bencher" avec Unreal2 ?

Possible de "bencher" avec Unreal2 ? - Bench - Hardware

Marsh Posté le 23-04-2003 à 00:12:42    

Salut.
 
En ce moment j'essaie de jouer à Unreal2 mais avec ma config actuelle (Athlon 2800+, 512 Mo DDR, nForce2 et GeForce3) c'est la séance de diapos. :(  
Y a-t-il moyen de "benchmarker" ce jeu?
 
Attention, je parle bien d'Unreal2 et non d'UT2003.

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Marsh Posté le 23-04-2003 à 00:12:42   

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Marsh Posté le 23-04-2003 à 00:14:48    

porké ?
pour être sur que les photos ont bien été développées ?

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Marsh Posté le 23-04-2003 à 00:20:14    

Non,pour optimiser mes réglages et trouver le meilleur compromis entre esthétique et framerate.

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Marsh Posté le 23-04-2003 à 00:25:35    

diminue un peu les détails et ça ramera moins :D

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Marsh Posté le 23-04-2003 à 00:46:33    

ienchAngel a écrit :

diminue un peu les détails et ça ramera moins :D


 
tu parles j'ai une mission de défense en mode hard ou je suis passé du FSAAx4 aniso x8 1024 tous les détails a fond a 640 16 bits tous au plus faible pour passer de 30 fps a 40 fps, avec une 9500pro@330/320 et un P4@2,13 GHz.

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Marsh Posté le 23-04-2003 à 00:47:08    


euh ... tu n'arrives pas à voir quelles options fluidifient le jeu alors que tu vois du slide show au départ ?  :heink:

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Marsh Posté le 23-04-2003 à 01:00:02    

Morchuflex a écrit :

Salut.
 
En ce moment j'essaie de jouer à Unreal2 mais avec ma config actuelle (Athlon 2800+, 512 Mo DDR, nForce2 et GeForce3) c'est la séance de diapos. :(  
Y a-t-il moyen de "benchmarker" ce jeu?
 
Attention, je parle bien d'Unreal2 et non d'UT2003.


 
avec ton proc tu ne devrais pas avoir trop de prob, une des options qui tue est dans divers et concerne les ombrages. kill les tous pour voir.

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Marsh Posté le 23-04-2003 à 10:33:21    

wé mais j'ai l'impression que dans unreal 2, monde est pas assez divisé en staticmeshes différents, et du coup si tu vois un bout d'un truc la carte 3d se mange tout un batiment à traçer même si les 90% sont hors du champ de vision....

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Marsh Posté le 23-04-2003 à 10:47:02    

bizarre... il tourne plutot bien chez moi en 800x600x32

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Marsh Posté le 23-04-2003 à 11:00:38    

wé mais si tu as un gros cpu + grosse carte graphique, tu t'aperçevras, suivant les cartes, comme dit barbarella que du 1024x768 au 1600x1200, tu as peu de variations en fps.
 
idem si tu regarde le ciel, des fois tu as peu de variations par rapport avec la caméra à l'horizontale...
donc soit le système d'état du monde est géré comme une merde et tu passes 60% du temps par frame à fait le système d'état+ia+physique de trucs inutlies, soit la carte 3d se bouffe des staticmeshs pour rien.
 
en fait si tu prends le niveau du début où l'artifact détenu par le mec qui te cause par les caméra et qui ensuite tombe dans le trou avec les trucs électriques, tu as la base aevc une truc en 8 dans les airs.
 
bin dans ce niveau j'ai l'impression que toute la base est un staticmesh unique et que si tu regarde le ciel et que tu vois un bout du 8, toute la base (ou les 3/4) est traçée....


Message édité par bjone le 23-04-2003 à 11:01:56
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Marsh Posté le 23-04-2003 à 11:00:38   

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Marsh Posté le 23-04-2003 à 11:02:33    

par contre fo reconnaitre que ça tourne mieux avec le dernier patch.

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Marsh Posté le 23-04-2003 à 11:03:41    

Euh... Avec un P4-2GHz@2.66 et une Radeon8500LE j'ai eu aucun problème de fluidité dans le jeu en 1024*768*32, donc je pense que tu as un problème...

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Marsh Posté le 23-04-2003 à 11:04:04    

oui ! :D mais entre une chute de FPS et un slideshow, y'a un fossé qd même ! (que dis-je un canyon meme ! :lol:). il doit avoir un serieux pb de config de sa machine ;)

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Marsh Posté le 23-04-2003 à 11:10:01    

parle pas de problèmes de fluidité, je parle de problème de cohérence, il semblerai qu'il y ait des choses faites même quand c'est inutile.

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Marsh Posté le 23-04-2003 à 17:52:45    

J'ai un peu exagéré en parland de slideshow; mais bon, quand on s'est habitué à 80 fps en 1600x1200x32, on trouve un peu dur de tomber dans les 20 ou 30 à résolution inférieure.
C'est clairement ma CG qui limite, non?
Bref, j'aimerais bien savoir s'il y a une fonction genre timedemo ou un compteur de fps...

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Marsh Posté le 23-04-2003 à 20:44:50    

stat fps
ou stats fps dans la console :D

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Marsh Posté le 23-04-2003 à 22:05:37    

BJOne a écrit :

par contre fo reconnaitre que ça tourne mieux avec le dernier patch.


 
le patch FR est sorti ? parrceque le suel patch que 'ai vu c'est pour les us. ou laors il y a compatibilité contrairmeent a ce qu'ils racontent ?

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Marsh Posté le 23-04-2003 à 22:26:23    

Pas moyen d'activer la console; pourtant j'ai bien bindé une touche (tilde). Comprends pas.

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Marsh Posté le 23-04-2003 à 22:46:20    

Morchuflex a écrit :

Pas moyen d'activer la console; pourtant j'ai bien bindé une touche (tilde). Comprends pas.


tiens moi je fais ça par 'tab' pour stat fps.

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Marsh Posté le 23-04-2003 à 22:52:42    

Par contre j'ai trouvé une touche pour avoir les stats en temps réel tout en jouant (comme à UT).
 
Alors voilà:
en 1600x1200x32 haute définition, environ 15fps...
En 1024x768x32 haute définition, environ 22.
En 1024x768x32 définition moyenne, environ 40.
 
Par "définition", je veux dire niveau de détail des textures, des personnages etc.
 
Bref, je crois que je vais garder ce jeu au frais jusqu'à la sortie du NV35.

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