LDLC, Etape??

LDLC, Etape?? - Boitier - Hardware

Marsh Posté le 08-06-2006 à 11:08:59    

Bonjour,
 
Voilà lundi soir j'ai passé commande d'un boitierThermaltake Shark Noir sur LDLC. Hier matin à 6h30 j'ai reçu par mail ma facture et sur le site il est indiqué qu'elle est "d'ores et dejà expédié". Mais je n'ai pas reçu de numero de suivi (livré collissimo). est-ce normale??? parceque bon c'est pas je suis pressé mais un peu quand même, les commandes c'est toujours long à attendre surtout quand on est chez soi toute la journée....
 
merci d'avance à tous,
ciao ++.

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Marsh Posté le 08-06-2006 à 11:08:59   

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Marsh Posté le 08-06-2006 à 11:20:11    

ton numéro de suivi tu vas pas tarder à le recevoir, il te l'envoi après mais s'il a été expédié soit tu l'as l'après lendemain soit 3 jours après :jap:
 

Spoiler :

la patience est l'art d'espérer [:ddrs55]


 


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ciao l'artiste ©
Reply

Marsh Posté le 08-06-2006 à 11:20:55    

Salut,
 
Les commandes c'est toujours long à attendre meme quand on est au boulot toute la journée a mitrailler la touche F5 en espérant voir changer le status de sa commande :)
La qualité de service de LDLC à bcp baissé depuis ma 1ere commande chez eux en 2002 et je crois kill se sont mis à la sauce GrosBill pour le suivi de commandes, je m'explique:
AVANT ils avaient un etat de commande par etape ("attente de paiement", "en préparation", "prêt à expédier", "expédié" une fois que le numero de colissimo était enregistré à la poste, c'est à dire quand le coli avaité été physiquement postés)
APRES ils ont fait les rats et il n'y a plus que 2 etats: "attente de paiement" et "expédié". Le pire c'est que la poste semble avoir été complice malgrès eux parce qu'on connait l'identifiant du coli 2 ou 3 jours avant qu'il ne soit enregistré à la poste. Une foi le paiement effectué ta commande passe en status "expédiée" alors qu'ils ne savent meme pas si ton matos est en stock. Par contre ils peuvent deja te donner l'identifiant colissimo, le logiciel d'etiquetage fourni par la poste semble désormais capable de réserver un numéro. Du coup le client lambda qui va sur le site voit "expédié" et si ca met 100 ans il maudira la poste alors qu'en fait c le site de VPC qui gratte à mort.
Au début ces méthodes etaient réservées par CDiscount, GrosBill et autres magasin discount dans lesquels on sait que le service sera de mauvaise qualité, par contre quand on va chez LDLC c'est pour etre servi comme un roi meme si c un grain plus cher, malheureusement j'ai été décu de leur service sur mes dernieres commandes, et apparement je ne suis pas le seul.

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Marsh Posté le 08-06-2006 à 11:27:29    

ha oui en effet s'il marque que c'est expédié alors c'est à peine traité c'est un peu tricher avec ses clients... Bon bas je n'ai donc pas le choix que de me dire qu'il faut que j'attende assez longtemps (pour un boitier tout de même, c'es tpas grand chose à préparer...).
 
merci de vos réponses.

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Marsh Posté le 08-06-2006 à 11:36:31    

chez materiel.net say très bien :jap:
mon site favoris d'achat, je n'ai jamais eu aucun souci et j'ai déja eu affaire au SAV 2 fois :) tout s'est super bien passé :)
D'ailleur ça fait longtemps que je commande plus chez LDLC, maintenant je sais pourquoi [:ddrs55]


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ciao l'artiste ©
Reply

Marsh Posté le 08-06-2006 à 12:06:26    

En fait reçu aujourd'hui.... pas de suivi du tout c'est un peu étrange tout de même, mais le principal q'est que je l'ai. et il est magnifique!!!

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Marsh Posté le 08-06-2006 à 12:17:00    

Mitch2Pain a écrit :

Salut,
 
Les commandes c'est toujours long à attendre meme quand on est au boulot toute la journée a mitrailler la touche F5 en espérant voir changer le status de sa commande :)
La qualité de service de LDLC à bcp baissé depuis ma 1ere commande chez eux en 2002 et je crois kill se sont mis à la sauce GrosBill pour le suivi de commandes, je m'explique:
AVANT ils avaient un etat de commande par etape ("attente de paiement", "en préparation", "prêt à expédier", "expédié" une fois que le numero de colissimo était enregistré à la poste, c'est à dire quand le coli avaité été physiquement postés)
APRES ils ont fait les rats et il n'y a plus que 2 etats: "attente de paiement" et "expédié". Le pire c'est que la poste semble avoir été complice malgrès eux parce qu'on connait l'identifiant du coli 2 ou 3 jours avant qu'il ne soit enregistré à la poste. Une foi le paiement effectué ta commande passe en status "expédiée" alors qu'ils ne savent meme pas si ton matos est en stock. Par contre ils peuvent deja te donner l'identifiant colissimo, le logiciel d'etiquetage fourni par la poste semble désormais capable de réserver un numéro. Du coup le client lambda qui va sur le site voit "expédié" et si ca met 100 ans il maudira la poste alors qu'en fait c le site de VPC qui gratte à mort.
Au début ces méthodes etaient réservées par CDiscount, GrosBill et autres magasin discount dans lesquels on sait que le service sera de mauvaise qualité, par contre quand on va chez LDLC c'est pour etre servi comme un roi meme si c un grain plus cher, malheureusement j'ai été décu de leur service sur mes dernieres commandes, et apparement je ne suis pas le seul.


 
Désolé mais sachant exactement comment ca se passe ce que tu dis n'es qu'un ramassis de conneries.
 
Il y'a
 
- Validée : Votre commande a été validée, elle sera préparée dès que tous les articles seront disponibles et prêts à être colisés.
- En attente de préparation : Votre commande va bientôt être préparée, tous les articles étant disponibles dans notre zone de préparation.
- En préparation : Votre commande est en cours de colisage ou de montage.
- Préparée : Votre commande a été préparée et va être remise à notre transporteur.
- En expédition - Facture disponible : Votre facture va vous être transmise par email, elle sera disponible prochainement sur votre compte client en fichier pdf. Votre commande est d'ores et déjà en expédition.
 
Ces statuts sont remontés au site toutes les 10mn +/-. La remontée n'a effectivement pas marchée quelques mois en début d'année il me semble (elle ne se faisait qu'une fois par jour) mais en aucun cas une commande n'était indiquée comme expédiée alors que LDLC "ne savent meme pas si ton matos est en stock".
 
Le n° de tracking est normalement envoyé par mail


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Moi, j'aime pas les signatures
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Marsh Posté le 08-06-2006 à 12:37:13    

Je veu bien croire que ce que tu décrit est la procédure normale, j'ai du tomber sur un boulet qui s'est planté de status et qui l'a trop avancé :( ?  Parallelement GrosBill m'a fait le coup du "expédié" + envoi de l'ID colissimo 3 jours avant que le site de la poste ne puisse remonter une info sur le colis. C'est à dire que pdt 3 jours la poste disai " cet identifiant colissimo n'existe pas", c pour ca que j'ai élaboré cette théorie selon laquelle ils zappent les status intermédiaires. J'admet que je parle sans preuves mais ca vous parait vraiment invraissemblable comme théorie ?
De plus je maintiens mon -1 pour LDLC parcequ'il a fallu que j'ecrives 3 mails avant d'obtenir un numéro de retour (dont le dernier était à la limite de la courtoisie) ce qui a evidement permis de dépasser la période de 7 jours pour l'echange standard. Je ne sais pas si Laurent change sa politique en matiere de services ou si je tombe sur du personel incompétents ces temps cis mais en tout cas LDLC je v ralentir mon rythme de commande chez eux et je vais commencer à arréter de le conseiller à mon entourage.

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Marsh Posté le 08-06-2006 à 14:22:37    

L'évolution des commandes ne se fait à la main, et les n° de colis ne sont générés que lorsque la commante passe en attente de préparation c'est à dire que les pièces sont dispos dans la zone de préparation (sauf si il se trouve qu'il y'a une erreur de stock ce qui est très rare rapporté au volume).


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Moi, j'aime pas les signatures
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