Achat matos sur ldlc.com ?!?

Achat matos sur ldlc.com ?!? - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 20-02-2003 à 19:39:34    

Voilà, je suis tout nouveau sur le net, et je viens de faire mon premier achat sur ldlc.
 
J'ai acheté une carte mémoire le 17/02 qui était censée être dispo sous 48h. demain sera le 21 et ma commande est toujours sous le signe "approuvé".
 
Alors approuvée ça me fait une belle jambe jusque là le non respect des délais est apparement chose courante mais le plus regretable pour moi c'est que l'argent a été debité le 17/02 sur mon compte.
 
Puis-je annuler ma commande ??  
 
PS : J'ai fais un achat la semaine dernière sur materiel.net et j'ai été debiter 2 jours APRES la récéption de mon matos

Reply

Marsh Posté le 20-02-2003 à 19:39:34   

Reply

Marsh Posté le 20-02-2003 à 19:42:11    

Lis bien les certificats de ventes avant d'acheter  :sarcastic:  
Sinan LDLC est l'une des meilleurs boite de vente en ligne avec materiel.net, sois patient  :o

Reply

Marsh Posté le 20-02-2003 à 20:11:56    

Ouaip, attends, t'en fais pas !
Moi j'ai attendu 5 jours pour ma commande...mais je l'ai eu, y'a pas de souci, ils sont super pour le commerce en ligne...;)

Reply

Marsh Posté le 20-02-2003 à 20:13:31    

Hersys.  :o  
 
Commande le dimanche soir.
Commande Reçue le Lundi matin.
Commande envoyée le Lundi matin.
Le tout reçu le mardi matin.


Message édité par Z-Axis le 20-02-2003 à 20:13:44

---------------
x,y,z
Reply

Marsh Posté le 20-02-2003 à 20:15:11    

ldlc sont plutot pas mal nivo retard de livraison, mais sinon c un site sérieux (enfin moi c ce que je pense).
 
c un contraie par rapport à certains sites à éviter à tous prix (un bonhomme barbu en costume rouge ?)

Reply

Marsh Posté le 20-02-2003 à 20:25:14    

Eurisko:
commande passée dimanche soir a 22h
validée lundi matin a 2h du mat,soit 4h aprés que je l'ai passée
expediée lundi matin a 10h
recu mercredi matin a 8h30 :sol:

Reply

Marsh Posté le 20-02-2003 à 20:46:03    

aspegic500mg a écrit :

Eurisko:
commande passée dimanche soir a 22h
validée lundi matin a 2h du mat,soit 4h aprés que je l'ai passée
expediée lundi matin a 10h
recu mercredi matin a 8h30 :sol:  


Putain, ca C du boulot !
Mais sinon, manson00, attends, LDLC est ptet lent, mais tres fiable, jms eu de prob.  ;)

Reply

Marsh Posté le 20-02-2003 à 21:05:10    

BOURREAU a écrit :


Putain, ca C du boulot !
Mais sinon, manson00, attends, LDLC est ptet lent, mais tres fiable, jms eu de prob.  ;)  


 
oui...hersys c pareil mais + rapide  :)  
alors ldlc...faut faire qq chose là....... [:the real hebus]

Reply

Marsh Posté le 20-02-2003 à 21:05:48    

LDLC c'est fini pour moi.
je trouve scandaleuse leur conception du SAV sur certains trucs.
seul avantage : ils ont pas mal de matos, et les prix sont corrects souvent.


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
Reply

Marsh Posté le 20-02-2003 à 21:32:22    

total... Un jour tu decouvriras que le SAV se passe partout pareil et certainement pas mieux que chez nous dans ton cas...

Reply

Marsh Posté le 20-02-2003 à 21:32:22   

Reply

Marsh Posté le 20-02-2003 à 21:35:32    

WEBMASTER LDLC a écrit :

total... Un jour tu decouvriras que le SAV se passe partout pareil et certainement pas mieux que chez nous dans ton cas...


possible mais en attendant j'attend ma mobo depuis 2 mois. Peut être que mes doléances ne sont pas à adresser à vous mais c'est avec vous que j'ai fait affaire et je m'en mord les doigts aujourd'hui, stou.


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
Reply

Marsh Posté le 20-02-2003 à 21:46:03    

Journée LDLC...
 
arrivée a 7h...
reception des mails d'annulation (une 40aine le matin sauf le lundi 150 sur les commandes du WE) traitement en semaine de 30 minutes... et 1h30 le lundi...
ensuite import dans le logiciel des commandes (400 le matin en semaine, 1500 a 2500 le lundi matin...)
il faut compter 1h30 pour 400 commande...
le lundi on finit l'import vers 15 h seulement...
Reception des commandes par cheques (100 a 150 par jour) Traitement manuel ! et oui un cheque on peut pas deviner seul le n° de commande associé, etc... en plus il faut ouvrir les enveloppes resultats 50a l'heure...
(heureusement il y a deux personnes pour faire tout ca)
 
quand tout ca et fait il faut imprimer... pour traiter... et envoyer notre débit de 1000 commandes par jour...
donc oui vous le comprendrez aisement.. quand vous commandez le lundi (le lundi 17/02) en l'occurence il y a tout ceux du WE qui passe avant...
inversement a partir du mercredi on a digéré le WE et ca va beaucoup plus vite...
 
je résume mais en attendant qu'on travaille le samedi (puis qu'on nous autorise legalement a travailler le dimanche), il y aura toujours un délai pour ceux qui commande le lundi...
 
c'est le souci de travailler sur autant de commande.
Cela dit on livre toujours, et on fait de notre mieux pour aller au plus vite. et réfléchir a des moyens chaque jour pour aller encore plus vite...


Message édité par WEBMASTER LDLC le 20-02-2003 à 21:58:06
Reply

Marsh Posté le 20-02-2003 à 22:23:20    

bah.... cocaïne... :whistle:


---------------
le sabre japonais--  
Reply

Marsh Posté le 20-02-2003 à 22:25:00    

corto a écrit :

bah.... cocaïne... :whistle:


 
 :non:  
 
l'extasy maintient dans un etat d'eveil plus profond ;)

Reply

Marsh Posté le 20-02-2003 à 22:25:42    

aspegic500mg a écrit :


 
 :non:  
 
l'extasy maintient dans un etat d'eveil plus profond ;)  


 
Et quand tu commande une carte mere tu recois un lecteur cd :lol:

Reply

Marsh Posté le 20-02-2003 à 22:27:49    

tite biere [:z-bob]

Reply

Marsh Posté le 20-02-2003 à 22:29:14    


 
pas touche à ma leffe -_-
 
(tu crois que mon bureau fais frigo pour quoi, franchement ? :-))

Reply

Marsh Posté le 20-02-2003 à 22:33:10    


 
 
wéééééééééééééé :D  

Reply

Marsh Posté le 20-02-2003 à 22:33:39    

LDLC4 a écrit :


 
pas touche à ma leffe -_-
 
(tu crois que mon bureau fais frigo pour quoi, franchement ? :-))


 
En voilà une bonne idée, un mini-frigo sous le bureau :love:

Reply

Marsh Posté le 20-02-2003 à 22:37:50    

aspegic500mg a écrit :


 
En voilà une bonne idée, un mini-frigo sous le bureau :love:  


a glou !!!
[:z-bob]  
 
:-))

Reply

Marsh Posté le 20-02-2003 à 22:47:04    

Et après y te disent que ça prend du temps, ils picolent toute le journée!  :pfff:  
 
 
 
[:ddr555]


---------------
Le syndicat des inséminateurs fait appel à la vigueur de ses membres.
Reply

Marsh Posté le 21-02-2003 à 10:18:07    

WEBMASTER LDLC a écrit :

Journée LDLC...
 
arrivée a 7h...
reception des mails d'annulation (une 40aine le matin sauf le lundi 150 sur les commandes du WE) traitement en semaine de 30 minutes... et 1h30 le lundi...
ensuite import dans le logiciel des commandes (400 le matin en semaine, 1500 a 2500 le lundi matin...)
il faut compter 1h30 pour 400 commande...
le lundi on finit l'import vers 15 h seulement...
Reception des commandes par cheques (100 a 150 par jour) Traitement manuel ! et oui un cheque on peut pas deviner seul le n° de commande associé, etc... en plus il faut ouvrir les enveloppes resultats 50a l'heure...
(heureusement il y a deux personnes pour faire tout ca)
 
quand tout ca et fait il faut imprimer... pour traiter... et envoyer notre débit de 1000 commandes par jour...
donc oui vous le comprendrez aisement.. quand vous commandez le lundi (le lundi 17/02) en l'occurence il y a tout ceux du WE qui passe avant...
inversement a partir du mercredi on a digéré le WE et ca va beaucoup plus vite...
 
je résume mais en attendant qu'on travaille le samedi (puis qu'on nous autorise legalement a travailler le dimanche), il y aura toujours un délai pour ceux qui commande le lundi...
 
c'est le souci de travailler sur autant de commande.
Cela dit on livre toujours, et on fait de notre mieux pour aller au plus vite. et réfléchir a des moyens chaque jour pour aller encore plus vite...


ça m'est bien égal de connaître votre emploi du temps quotidien, vous aurez beau invoquer n'importe quelle excuse ça ne changera rien au fait que je suis sans pc correct depuis plus de 2 mois. Si j'avais acheté ma mobo chez un assembleur elle aurait été échangée en 10 minutes une fois le dysfonctionnement constaté si celui ci est honnête. Vous perdez mon temps à essayer de me raisonner, tout comme je le perd avec vous.
Bon anniversaire quand même et bonne continuation au nom de tous les clients satisfaits :).


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
Reply

Marsh Posté le 21-02-2003 à 10:26:22    

Z-Axis a écrit :

Hersys.  :o  
 
Commande le dimanche soir.
Commande Reçue le Lundi matin.
Commande envoyée le Lundi matin.
Le tout reçu le mardi matin.


 
mais en cas de problème, c'est mauvaise foi à tous les étages, quand vous arrivez à contacter quelqu'un :pfff:

Reply

Marsh Posté le 21-02-2003 à 15:30:34    

Autrement dit ça n'a lair de choquer personnes que ldlc prennent du retard pour la livraison et encaisse le chèque avant la reception de la marchandise donc je vais attendre ...
 
Ce sera la dernière fois.

Reply

Marsh Posté le 21-02-2003 à 15:36:27    

Webmaster LDLC> MP. J'aurai au moins la décence de ne pas poursuivre ici.


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
Reply

Marsh Posté le 21-02-2003 à 15:44:13    

manson00 a écrit :

Autrement dit ça n'a lair de choquer personnes que ldlc prennent du retard pour la livraison et encaisse le chèque avant la reception de la marchandise donc je vais attendre ...
 
Ce sera la dernière fois.


 
Ben j'ai posé la question et j'ai eu une réponse:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
Maintenant je sais pas si la réponse va te convenir  :ange:

Reply

Marsh Posté le 21-02-2003 à 18:39:22    

mouais, ldlc m'a fait un sale coup aujourd'hui, je les estimer bien jusqu'a maintenand...  :(

Reply

Marsh Posté le 21-02-2003 à 18:40:24    

banditsuzukixp a écrit :

mouais, ldlc m'a fait un sale coup aujourd'hui, je les estimer bien jusqu'a maintenand...  :(  


cad ?


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
Reply

Marsh Posté le 21-02-2003 à 18:45:53    

ils etaient pas obligés ,mais mettez vous a ma place:
 
vous commandé une radeon 9700 pro a 3000 francs le jeudi a 22 heures environ
 
le lendemain matin, ldlc envois a ces clients un mail disant:
"commandé a partir de 150 euros et vous avez un bon d'achats de 7% de votre commande a valoir sur la prochaine commande" (en gros)
 
j'envois un mail pour savoir si je peux en profiter, et ils me repondent:
 

y fallait annuler votre commande a minuit et la repasser le matin

:(  :(  :(  
 
enfin, j'ai perdu 7% de 3000 francs en bon d'achats pour 2 heures pres...
 
surtout que la banque a du dire OK ce matin seulement!
c'est pas sympa!!


Message édité par banditsuzukixp le 21-02-2003 à 18:46:40
Reply

Marsh Posté le 21-02-2003 à 18:46:48    

tu peux encore annuler tant qu'ils n'ont pas envoyé non :??:


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
Reply

Marsh Posté le 21-02-2003 à 18:47:21    

j'en suis pas a ma premiere commande en +  :(

Reply

Marsh Posté le 21-02-2003 à 18:47:52    

TotalRecall a écrit :

tu peux encore annuler tant qu'ils n'ont pas envoyé non :??:
 


 
elle est dans le service expeditions deja!
 
j'aurais pu commandé autre chose avec ce bon d'achat  :(  
 


Message édité par banditsuzukixp le 21-02-2003 à 18:50:52
Reply

Marsh Posté le 21-02-2003 à 18:49:55    

Moi j'en ai lu du bien de hersys pourtant [:wam]
 
enfin bon, on l'a dit le noname stoupourri ;)


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
Reply

Marsh Posté le 21-02-2003 à 18:50:19    

banditsuzukixp a écrit :


 
elle est dans le service expeditions deja!


commande en une deuxième[:joce]


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
Reply

Marsh Posté le 21-02-2003 à 18:51:10    

WEBMASTER LDLC a écrit :

Journée LDLC...
 
arrivée a 7h...
reception des mails d'annulation (une 40aine le matin sauf le lundi 150 sur les commandes du WE) traitement en semaine de 30 minutes... et 1h30 le lundi...
ensuite import dans le logiciel des commandes (400 le matin en semaine, 1500 a 2500 le lundi matin...)
il faut compter 1h30 pour 400 commande...
le lundi on finit l'import vers 15 h seulement...
Reception des commandes par cheques (100 a 150 par jour) Traitement manuel ! et oui un cheque on peut pas deviner seul le n° de commande associé, etc... en plus il faut ouvrir les enveloppes resultats 50a l'heure...
(heureusement il y a deux personnes pour faire tout ca)
 
quand tout ca et fait il faut imprimer... pour traiter... et envoyer notre débit de 1000 commandes par jour...
donc oui vous le comprendrez aisement.. quand vous commandez le lundi (le lundi 17/02) en l'occurence il y a tout ceux du WE qui passe avant...
inversement a partir du mercredi on a digéré le WE et ca va beaucoup plus vite...
 
je résume mais en attendant qu'on travaille le samedi (puis qu'on nous autorise legalement a travailler le dimanche), il y aura toujours un délai pour ceux qui commande le lundi...
 
c'est le souci de travailler sur autant de commande.
Cela dit on livre toujours, et on fait de notre mieux pour aller au plus vite. et réfléchir a des moyens chaque jour pour aller encore plus vite...


 
ouais moi je vois qu'une solution : embaucher

Reply

Marsh Posté le 21-02-2003 à 18:52:44    

en +, la banque a du dire OK que ce matin, donc c'est comme si j'avais passer commande ce matin presque.
 
je pouvais pas deviner l'nnonce de promo!
ils sont marrants avec leur "fallait annulé"

Reply

Marsh Posté le 21-02-2003 à 18:54:40    

brunonone a écrit :


 
ouais moi je vois qu'une solution : embaucher


 
C'est justement ce qu'ils font :  
 
http://www.ldlc.be/pages/recrutement.html

Reply

Marsh Posté le 21-02-2003 à 23:32:18    

manson00 a écrit :

Autrement dit ça n'a lair de choquer personnes que ldlc prennent du retard pour la livraison et encaisse le chèque avant la reception de la marchandise donc je vais attendre ...
 
Ce sera la dernière fois.


ben si ça nous choque c'est pour ça qu'on évite de commander chez eux et préfére materiel.net
dommage qu'avant de commander tu n'es pas fait une recherche sur ce forum...

Reply

Marsh Posté le 22-02-2003 à 00:22:35    

frablo a écrit :


ben si ça nous choque c'est pour ça qu'on évite de commander chez eux et préfére materiel.net
dommage qu'avant de commander tu n'es pas fait une recherche sur ce forum...


 
Par contre materiel.net pour la belgique ca pue ! Par exemple je commande des nappes a 19? hé bien je dois payer 11? de frais de ports ! Boitier a 269? je dois payer 75? de frais de port ! etc .. Et ça c'est par UPS qui est moins cher que par DHL ! Sachant que quand tu vies en Belgique tu as le choix entre DHL, UPS et aller le chercher toi même a l'entrepot .. super  :sarcastic: .
 
C'est pour ca que LDLC est beaucoup plus intéressant pour les prix qu'ils proposent car il n'y a pas de frais de port mais seulement une assurance de quelques euros (pas grand chose). Acheter sur LDLC me revient à plusieur 10aine d'euros moins cher que sur materiel.net.
 
Aussi ceux qui commande à partir de la Belgique ne peuvent pas payer par carte banquaire sur materiel.net. Ils ne peuvent que commander par virement, cheque ou envoie du n° de carte banquaire par fax, super  :sarcastic:


Message édité par visit0r le 22-02-2003 à 00:23:27
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed