Aide choix d'un HDD svp

Aide choix d'un HDD svp - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 21-04-2018 à 22:50:55    

Bonjour
Mon HDD Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To présente pas mal d'erreurs, je dois le remplacer.  
J'hésite à racheter le même. Il complétera une config avec un SSD Samsung 850 EVO de 250Go pour le système et un SDD de travail Samsung 850 EVO non encore installé de 1To.
 
Pouvez-vous me guider sur un modèle svp, il y a plein de références je n'y comprends rien :(   ?
 
Achat sur LDLC, materiel.net ou Amazon vendeur.
 
 
Merci.
 
 :hello:  

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Marsh Posté le 21-04-2018 à 22:50:55   

Reply

Marsh Posté le 22-04-2018 à 10:18:48    

perso, j'ai du western digital récent , un ancien samsung (21600heures) et un hitachi( 26400heures).
 
La marque la plus fiable est hitachi - HGST.
Bon ce n'est pas la moins cher.


Message édité par fabcoq le 22-04-2018 à 10:19:40
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Marsh Posté le 22-04-2018 à 10:48:45    

Les HDD c'est la loterie sur la fiabilité, ils ont tous des taux de pannes moyen très faible en théorie, en pratique en effet selon les chiffres de 2016 c'est  
Hgst avec un taux de pannes de 0.6%
Toshiba a 1.30%
Seagate a 2.30%
Western digital a 3.8%
Après c'est pas de bol vu ces chiffres tu peut avoir un hgst qui tombe en rade au déballage comme un western qui tournera sans soucis pendant 6/7 ans  [:piranhas1]  
Tout dépend du transport avant d'arriver chez toi déjà le nombres de hdd HS au déballage ou dans le 1er mois doit faire une bonne part des retours a mon avis.


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"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
Reply

Marsh Posté le 22-04-2018 à 11:04:44    

Oui à lire les commentaires de n'importe quelle marque il y a du positif comme du négatif. C'est pénible.  
Je ne sais pas lequel choisir.  
Je suis étonnée pour mon disque dur acheté en avril 2016 avec tout le reste du PC, donc mon ordi n'a que deux ans.  
 
Je suis très surprise du nombre d'heures et d'allumage.  
Nous allumons l'ordinateur tous les jours 6 à 12h selon les jours et quasiment tout le temps nous évitons de le rallumer, donc mis en veille. Même mon SSD 250Go présente à peu de choses près les mêmes résultats...je suis sceptique.  
 
Je sais aussi que mon disque dur se met en veille, c'est un HDD de stockage.  
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/5/1524242873-2018-04-20-18-38-01-microsoft-store.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par nono1323 le 22-04-2018 à 11:06:33
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Marsh Posté le 22-04-2018 à 11:26:31    

J'ai vu celui-ci : un Toshiba https://www.ldlc.com/fiche/PB00219792.html
 
Que signifie version "bulk" ?
 
Edit : même le Seagate est version "bulk" https://www.ldlc.com/fiche/PB00213658.html


Message édité par nono1323 le 22-04-2018 à 11:28:09
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Marsh Posté le 22-04-2018 à 11:30:00    

La mise en veille correspond à une extinction/rallumage du disque, écoute le quand tu mets l'ordi en veille, tu entendras le moteur s'arrêter de tourner.


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3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 22-04-2018 à 11:48:22    

Oui, mais même quand je reste sur l'ordinateur j'entends le HDD se mettre en veille et se rallumer de temps en temps, quand je n'utilise pas de fichier sur ce disque et que je surfe par exemple.  
 
Ceci dit les résultats pour deux ans d'utilisation me semble bizarres...

Reply

Marsh Posté le 22-04-2018 à 11:50:08    

Salut,
 
je te conseille un Barracuda pour un DD polyvalent, WD Green ou Red si tu recherche plus de silence (moins performants par contre car ils sont à 5400tpm).
 
Tu peut trouver la définition "bulk" sur internet très facilement, ça signifie "en vrac", les version bulk sont vendus avec un emballage minimaliste sans accessoire.


Message édité par Fox-s le 22-04-2018 à 11:50:34
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Marsh Posté le 22-04-2018 à 11:51:44    

nono1323 a écrit :

Oui, mais même quand je reste sur l'ordinateur j'entends le HDD se mettre en veille et se rallumer de temps en temps, quand je n'utilise pas de fichier sur ce disque et que je surfe par exemple.


A confirmer : il me semble bien qu'il ralenti simplement, à moins que tu aies programmé une mise en veille de ce disque dans les options d'alimentation, à toi de vérifier ce qu'il en est de ce côté.


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Marsh Posté le 22-04-2018 à 11:55:43    

C'est vrai que le silence est apprécié ici. Artouillasse m'a aussi conseillé un 5400 tpm. Je vais donc y réfléchir.  
 
Ce disque servira à stocker et visionner des vidéos, des photos traitées, des documents. Il n'y aura pas de logiciels dessus, donc vous me garantissez que 5400tpm reste suffisant pour cet usage ?

Reply

Marsh Posté le 22-04-2018 à 11:55:43   

Reply

Marsh Posté le 22-04-2018 à 12:07:36    

artouillassse a écrit :


A confirmer : il me semble bien qu'il ralenti simplement, à moins que tu aies programmé une mise en veille de ce disque dans les options d'alimentation, à toi de vérifier ce qu'il en est de ce côté.


Oui elle a été programmée à 20min. Ça doit être Ldlc qui a programmé cela.  
Je ne sais pas si c'est nécessaire et surtout si ça n'abime pas le  disque.  

Reply

Marsh Posté le 22-04-2018 à 12:30:13    

Prends un WD intellipower et désactive la mise en veille des HDD.


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Marsh Posté le 22-04-2018 à 14:24:07    

J'ai vu celui-ci sur Amazon WD Green Intellipower 5400t https://www.amazon.fr/interne-Deskt [...] +green+2to mais il faudrait que je le trouve sur un site ou vendeur correct. Je n'en trouve pas sur LDLC.
 

Reply

Marsh Posté le 22-04-2018 à 16:24:31    

Arf, ils ont arrêté leur gamme intellipower, sympa de prévenir !
Après entre deux marques la différence de fiabilité n'est pas gargantuesque non plus. Un disque qui lache c'est chiant mais ça arrive, vaut mieux le laisser tourner la journée plutôt que le mettre en veille, mais bon sur ce coup t'as pas eu d'bol.


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Marsh Posté le 22-04-2018 à 17:30:09    

Oui ça pas de bol !  
Je me disais bien aussi pour les disques WD on ne les trouve plus à part sur des vendeurs tiers avec un prix un peu élevé...

Reply

Marsh Posté le 22-04-2018 à 19:08:44    

De toute façons on peut bien prendre n'importe quel disque même le plus fiable du monde si le carton est jeter dans le fourgon de livraison ou tombe du convoyeur  [:piranhas1]  
Je serais curieux de savoir dans les taux de retours le taux moyen d'utilisation, je suis pas persuadé que la plupart sont HS au déballage ou moins d'un mois après  :lol:  
Pour côtoyé le monde de la livraison de très près la plupart des chauffeurs disent bien que fragile c'est le prénom du carton en rigolant  :lol:  
L'etat des fourgons parle de lui meme


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"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
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Marsh Posté le 22-04-2018 à 19:28:22    

wd ici
https://www.macway.com/fr/category/ [...] 6+s:0.html
 
https://www.amazon.fr/WD-WD20EFRX-D [...] rds=wd+2to
 
bulk = sans nappe, sans vis, pas de boite
 
je ne met jamais les disques en veille.


Message édité par fabcoq le 22-04-2018 à 19:31:04
Reply

Marsh Posté le 22-04-2018 à 21:43:40    

Merci @Fabcoq  
De toute façon je vais récupérer la visserie et les câbles de mon HDD existant, c'est standard je pense.  
 
Les disques pour Nas s'installent aussi pour un Pc de bureau ?
 

drynek a écrit :

De toute façons on peut bien prendre n'importe quel disque même le plus fiable du monde si le carton est jeter dans le fourgon de livraison ou tombe du convoyeur  [:piranhas1]  
Je serais curieux de savoir dans les taux de retours le taux moyen d'utilisation, je suis pas persuadé que la plupart sont HS au déballage ou moins d'un mois après  :lol:  
Pour côtoyé le monde de la livraison de très près la plupart des chauffeurs disent bien que fragile c'est le prénom du carton en rigolant  :lol:  
L'etat des fourgons parle de lui meme


Je ne sais pas si tu as lu les commentaires avec photo à l'appui sur Amazon mais çà craint.  :ouch:


Message édité par nono1323 le 22-04-2018 à 21:46:10
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Marsh Posté le 22-04-2018 à 22:48:31    

j'ai acheté il y a 2 mois un hdd sur amazon sans souci.
Si problème tu le retournes sans frais.
 
un hdd nas peut s'installer dans un pc sans problème.

Reply

Marsh Posté le 23-04-2018 à 00:57:24    

1 allumage et 1 extinction par jour, aucune mise en veille..... c'est la combinaison gagnante
Ce sont les allumages qui nikent l'électronique  :jap:


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Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
Reply

Marsh Posté le 23-04-2018 à 07:59:49    

Oui donc le fait de relancer l'ordinateur après une mise en veille compte pour un allumage ?! Ce qui expliquerait les résultats de mon scann.
Perso mon ordinateur est dans le séjour et entendre un bruit de pc en bruit de fond (il n'est pas totalement silencieux) quand on est en train de lire, etc moi ça me gêne.  
 
Bon faut que je passe commande rapidement pour mon HDD car il faut que je prenne en même temps le câble SATA pour relier mon  nouveau SSD à ma carte mère, car la je suis coincée.

Reply

Marsh Posté le 23-04-2018 à 17:21:51    

nono1323 a écrit :

Oui à lire les commentaires de n'importe quelle marque il y a du positif comme du négatif. C'est pénible.  
Je ne sais pas lequel choisir.  
Je suis étonnée pour mon disque dur acheté en avril 2016 avec tout le reste du PC, donc mon ordi n'a que deux ans.  
 
Je suis très surprise du nombre d'heures et d'allumage.  
Nous allumons l'ordinateur tous les jours 6 à 12h selon les jours et quasiment tout le temps nous évitons de le rallumer, donc mis en veille. Même mon SSD 250Go présente à peu de choses près les mêmes résultats...je suis sceptique.  
 
Je sais aussi que mon disque dur se met en veille, c'est un HDD de stockage.  
https://image.noelshack.com/fichier [...] -store.jpg


 
Salut @NONO1323,  
 
Nous sommes désolés que votre disque dur ait échoué.
 
Pour vérifier l'état actuel de votre disque dur, nous vous conseillons de le tester avec notre logiciel SeaTools pour Windows. Veuillez faire les tests Générique Court et Générique Long qui sont sur le menu des tests basiques. Si votre disque réussi aux tests, cela indiquera qu'il est en bon état; or s'il échoue, veuillez nous faire parvenir une capture d'écran du message d'erreur.  
 
En outre, afin d'éviter une telle situation dans l'avenir, il est très important de stocker les données au moins sur 2 dispositifs de stockage différents afin d'éviter une perte de données imminente. Pourriez-vous nous décrire ce qui s'est passé avec votre disque ? Nous pourrons peut-être vous aider à trouver une possible solution afin de ne pas perdre vos informations.
 
À plus


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Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
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Marsh Posté le 24-04-2018 à 08:55:25    

Bonjour @seagate_surfer
Qu'est-il arrivé à mon HDD ?? Bah çà j'aimerais bien le savoir. Il se sert qu'à stocker des données pas de système d'exploitation dessus. Vous avez vu la copie écran de Crystaldiskinfo, apparemment elle parle d'elle-même.  
 
Je veux bien tester le disque et vous envoyer une copie écran

Reply

Marsh Posté le 24-04-2018 à 17:20:03    

2016 ? Ton HDD doit donc être encore valable pour garantie ;)

Reply

Marsh Posté le 24-04-2018 à 19:58:17    

nono1323 a écrit :

Bonjour @seagate_surfer
Qu'est-il arrivé à mon HDD ?? Bah çà j'aimerais bien le savoir. Il se sert qu'à stocker des données pas de système d'exploitation dessus. Vous avez vu la copie écran de Crystaldiskinfo, apparemment elle parle d'elle-même.  
 
Je veux bien tester le disque et vous envoyer une copie écran


 
Salut @NONO1323,  
 
D'accord, on attend la copie écran.  
 
Merci de votre retour


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Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
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Marsh Posté le 25-04-2018 à 00:54:39    

@seagate_surfer  
Je ne peux rien faire le test générique court se met en échec à 26%!!

Reply

Marsh Posté le 25-04-2018 à 05:53:19    

Arrête de toucher à ce disque, et à seagate_surfer, si vous voulez vraiment aider cette personne, payer lui une intervention en salle blanche au lieu de donner des conseils de ce genre qui vont finir par lui faire TOTALEMENT perdre ses données...
Un peu de professionnalisme ! On est que des amateurs ici.


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3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
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Marsh Posté le 25-04-2018 à 11:18:25    

Oui je ne ferai pas plus car de toute façon le test long, comme son nom l'indique est long, comptez 4h. Je veux enlever au plus vite ce disque dur.  
Si Seagate veut bien me rembourser ou m'envoyer un nouveau disque çà me va. Lol
 
@totalgaara, non il n'est plus garanti. En plus la garantie commence à la date de fabrication et non pas à la date d'achat, autant dire des mois avant.


Message édité par nono1323 le 25-04-2018 à 11:18:51
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Marsh Posté le 25-04-2018 à 13:41:46    

Normalement c'est la facture d'achat qui fait fois et non la date de fabrication.

Reply

Marsh Posté le 25-04-2018 à 14:21:13    

Oui je suis d'accord mais quand on rentre le numéro de série d'un disque il est précisé la date de début de garantie et la fin...qui ne correspond pas à la date d'achat.  
La date d'achat ne nous est pas demandée. D'ailleurs @seagate_surfer pourrait peut-être nous répondre sur ce point.

Message cité 2 fois
Message édité par nono1323 le 25-04-2018 à 15:26:18
Reply

Marsh Posté le 25-04-2018 à 15:36:27    

nono1323 a écrit :

@seagate_surfer  
Je ne peux rien faire le test générique court se met en échec à 26%!!


 
Bonjour @NONO1323,  
 
Désolée pour cet inconvénient. Essayez de sauvegarder vos informations et, pour éviter cette situation à l'avenir, il est très important de toujours stocker les données au moins sur deux dispositifs afin de prévenir une perte d'informations imminente.
 
Si vous avez besoin de récupérer vos fichiers, nous vous recommandons d'aller chez un expert, surtout un service de laboratoire de votre préférence.  
 
À plus


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Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
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Marsh Posté le 25-04-2018 à 16:17:32    

nono1323 a écrit :


La date d'achat ne nous est pas demandée. D'ailleurs @seagate_surfer pourrait peut-être nous répondre sur ce point.


=======>>>>>

seagate_surfer a écrit :


Bonjour @NONO1323,  
 
Désolée pour cet inconvénient. Essayez de sauvegarder vos informations et, pour éviter cette situation à l'avenir, il est très important de toujours stocker les données au moins sur deux dispositifs afin de prévenir une perte d'informations imminente.
 
Si vous avez besoin de récupérer vos fichiers, nous vous recommandons d'aller chez un expert, surtout un service de laboratoire de votre préférence.  
 
À plus


 :sleep:   :D  
 
Au moins le gars de chez WD avait du répondant, on a l'impression d'avoir affaire à un bot là  :pfff:


Message édité par Pachparla le 25-04-2018 à 16:18:23
Reply

Marsh Posté le 25-04-2018 à 19:59:08    

nono1323 a écrit :

Oui je suis d'accord mais quand on rentre le numéro de série d'un disque il est précisé la date de début de garantie et la fin...qui ne correspond pas à la date d'achat.  
La date d'achat ne nous est pas demandée. D'ailleurs @seagate_surfer pourrait peut-être nous répondre sur ce point.


 
Salut @NONO1323,  
 
Si vous avez besoin de régler la date d'expiration de votre garantie, vous pouvez contacter notre support technique et leur envoyer une copie de votre preuve d'achat.  
 
Bonne continuation.
 
 


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Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
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Marsh Posté le 25-04-2018 à 21:30:10    

C'est pas le même calibre que Sannin_WD, clairement.

 

Perso, j'ai remplacé 3 Seagate défaillants par des Toshiba, pour l'instant c'est nickel, mais moins de 10000h donc pas de recul.


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Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
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Marsh Posté le 26-04-2018 à 12:53:21    

seagate_surfer a écrit :


 
Salut @NONO1323,  
 
Si vous avez besoin de régler la date d'expiration de votre garantie, vous pouvez contacter notre support technique et leur envoyer une copie de votre preuve d'achat.  
 
Bonne continuation.
 
 


Bonjour @seagate_surfer
Ok merci.

Reply

Marsh Posté le 10-05-2018 à 15:20:34    

Pour finir, je n'ai pas eu à acheter de disque dur. Seagate_surfer m'a contacté en privé pour me proposer de remplacer mon disque sans avoir à leur retourner le mien qui était défectueux. Mon Barracuda 2To a été remplacé par un Barracuda Pro 4To qui coûte beaucoup plus cher. J'ai été agréablement surprise car mon disque n'était plus sous garantie depuis quelques jours. Le disque est arrivé rapidement par UPS dans un emballage soigné. Je l'ai installé, il fonctionne très bien dans mon ordi, silencieux.  
J'espère qu'il tiendra le coup et puis si problème ce modèle est garanti 5 ans.  
Je remercie Seagate_surfer pour ce geste commercial et merci à tous pour votre aide.  

Reply

Marsh Posté le 11-05-2018 à 17:43:05    

nono1323 a écrit :

Pour finir, je n'ai pas eu à acheter de disque dur. Seagate_surfer m'a contacté en privé pour me proposer de remplacer mon disque sans avoir à leur retourner le mien qui était défectueux. Mon Barracuda 2To a été remplacé par un Barracuda Pro 4To qui coûte beaucoup plus cher. J'ai été agréablement surprise car mon disque n'était plus sous garantie depuis quelques jours. Le disque est arrivé rapidement par UPS dans un emballage soigné. Je l'ai installé, il fonctionne très bien dans mon ordi, silencieux.  
J'espère qu'il tiendra le coup et puis si problème ce modèle est garanti 5 ans.  
Je remercie Seagate_surfer pour ce geste commercial et merci à tous pour votre aide.  


 
Salut @NONO1323,
 
Nous sommes ravis que vous soyez satisfaite avec le remplacement de votre dispositif.  :jap:  
 
Si vous avez besoin d'assistance technique, n'hésitez pas à nous contacter.
 
Passez un excellent week-end ! :)


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Marsh Posté le    

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