Alim morte => plantage au boot - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 22-04-2006 à 20:34:36
bien si l'alim a explosé il est possible qu'elle ait envoyer des voltages haut dans le pc ... et la tout est mort :\ ... vas falloir tu essaie chaque piece une par une ... pour voir si il n'y en as pas une de defect a ket part ... c'Est extremement fragile un hdd , faut sauvegardez les donnes souvent si tu ne veut pas les perdres
Marsh Posté le 22-04-2006 à 23:25:24
bon j'ai réussi a identifier une partie du probleme (je pense) . Le disque en sata en fait ca a du endommager un secteur de windows je n'sais pas bref j'ai réussi a réinstaller a l'arrache windows et je suis en train de sauver toutes mes données. Par contre l'autre disque j'arrive toujours pas a y avoir acces ... 120Go sniffou. Je me doutais que ca aurait pu envoyer des hauts voltages dans le pc et c'est bien ce que je crains. A priori, la cm et le proco n'ont rien ...
Marsh Posté le 22-04-2006 à 14:17:45
Bonjour à tous
Voila je vous explique mon probleme. Hier mon alim a explosé , et j'ai donc du changer aujourd'hui mais lorsque j'ai voulu redémarrer mon pc , j'ai eu une erreur "Table de partition non valide" avant le boot de win 2k. Donc n'ayant pas le cd d'install de windows sous la main et n'ayant pas de lecteur disquette pour une éventuelle disquette de boot, je me résoud a lancer un live cd d'ubuntu pour pouvoir effectuer un fdisk . Je le lance et premier lancement , plantage à 83% de l'étape "Détection du matériel : recherche des lecteurs de cédérom" sur la phase "Chargement du module << ide-disk >> pour << Linux ATA DISK >> ..."
Le disque dur principal étant un disque SATA 160Go, je crains pour l'intégrité des données. Je reboot et ensuite, ca passe cette étape mais ca fait maintenant 2 boot que je fais et ca plante pendant l'étape "Préparation de la session live" à 17% à la phase "Configuration du fichier d'échange".
Je retrouve un cd de windows 2k et je me dis "tiens tu vas pouvoir lancer la console de récupération et faire ton fixmbr" . Cependant, apres la phase "détection du matériel", il ne se passe plus rien.
Je ne sais plus trop quoi faire, peut-etre le lecteur de dvd aurait-il morflé un petit coup pendant l'explosion de l'alim, ou bien mes disques durs ... ?
Si quelqu'un a la solution, merci d'avance, parceque la je cable
EDIT: J'ai réussi a réinstaller windows sur mon premier disque (sata). Quand je le boot seul, tout marche niquel. Par cntre, quand je branche le 2eme disque, ca plante au boot de windows ... Quand je branche le 2eme seul, ca me fait une erreur "Err lecture disque".
Message édité par benamoubeach le 23-04-2006 à 16:44:51