Réveiller son disque dur ? [Baracuda 7200.10] - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 24-04-2008 à 15:01:29
ReplyMarsh Posté le 24-04-2008 à 15:04:03
Ronbush a écrit :
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l'analyse smart ne va pas te dire grand chose de plus
le brancher en interne pour voir si il est possible de le faire reconnaitre. Si non pas d'autre solution pour le commun des mortels. Le démontage de plateau ce fait en salle blanche.
Marsh Posté le 24-04-2008 à 15:10:30
Cela peut pas être un souci de controlleur ou quelque chose du genre ? En démontant le boitier, j'ai vu qu'il y avait un petit circuit imprimé faisant interface entre usb/HDD, est-ce que cela se change ?
Marsh Posté le 24-04-2008 à 15:27:12
Je viens de lire un truc :
quand il gêle windows, tu entends un petit Clic?
si c'est le cas, il s'agit d'un mauvais contact électrique!
Réflexion faites, il se peut que ca fasse la même chose
Comment puis-je trouver et résoudre un éventuel "mauvais contact électrique" ?
Marsh Posté le 24-04-2008 à 15:30:48
Ronbush a écrit : Je viens de lire un truc : |
cela peut être aussi, le moteur du dd qui est hs
Marsh Posté le 24-04-2008 à 15:30:54
ReplyMarsh Posté le 24-04-2008 à 15:32:37
Si le moteur du DD est HS je présume que je ne l'entendrais pas s'enclencher, enfin aucun bruit ?
Marsh Posté le 24-04-2008 à 15:48:13
Non j'ai pas testé le congel, et je viens de lire des trucs encourageant sur ca, je connaissais pas du tout ^^ Je vais testé dès ce soir, en espérant voir une amélioration...
Marsh Posté le 25-04-2008 à 11:08:26
Re-Bonjour à tous
J'ai tenter le coup du congelateur à l'instant, cela n'a rien donné.
Le Disque dur est un Seagate 7200.10 Barracuda (en 500Go)
Il emet un petit "cricriiicricriii", mais léger quoi, pas un bruit qui racle vraiment, mais plutot le bruit des tete qui bougent, mais sans arrêt
Quelqu'un peut m'aider svp ?
Marsh Posté le 25-04-2008 à 11:43:37
Je viens de lancer TestDisk, et j'arrive a voir quelques trucs, mais c'est affreusement long. Là ca fais 30min que le disque dur est branché à mon PC, et je viens de me rendre compte qu'il venait a peine d'apparaitre dans le Poste de Travail.
Est-il possible que cela soit si ralentit ? du genre en fait le disque dur marche, mais va à 2 a l'heure ?
Marsh Posté le 02-05-2008 à 09:22:23
Re-Bonjour à tous,
Bon après toutes les tentatives, rien na pu être sauvé.
Pourriez-vous m'indiquer les nom d'entrerprise spécialisées dans le domaine (salle blanche) ?
En-existe t-en ailleur que sur le net ?
En fait je recherche le nom d'enseignes de confiance, pour pouvoir en chercher une là où j'habite (Bordeaux)
Merci
Marsh Posté le 02-05-2008 à 10:16:18
Tu as Ontrack sur Paris qui fait ça. Tu peux envoyer le disque.
Par contre, ça coute entre 1000 et 2500€ la recup suivant la taille du disque. Ils te font d'abord un devis avec un pourcentage des données qu'ils pourront retrouver. Uniquement un pourcentage, tu ne peux pas savoir ce qui va etre récupéré ou pas.
A ce prix là, ils te renvoient ton disque plus un disque dur externe avec tes données, souvent classées par type (perte de l'arborescence originale).
Je n'en connais pas d'autre.
Marsh Posté le 22-12-2008 à 18:55:17
Re-bonjour à tous,
Après maintes recherche, toujours pas de solution pour mon disque dur.
Je l'ai envoyé chez une boite d'électronique il y a 15 jours, et ils arrivent à lire les données, mais pas a les copier sur un autre support.
Je l'ai récupérer tout à l'heure, et maintenant quand je branche l'alim il ne fait plus aucun bruit, y'aurait il un moyen de "réveiller" le HDD ?
Merci
Marsh Posté le 26-11-2010 à 15:39:21
Bonjour Ronbush, as tu réussi à récupérer tes données?? A quelle boite électronique as tu envoyé ton disque dur ??
Cordialement
Marsh Posté le 24-04-2008 à 09:48:45
Bonjour à tous,
Je viens vers la communauté car je suis confronté à un serieux problême.
J'ai un souci sur mon disque dur externe. Il est tombé par terre.
J'ai des données dont j'ai besoin dessus, et je voudrais les récupérer.
Je l'ai amener au SAV du magasin où je l'ai acheté, et ils me proposent un échange-standard, sans possibilité de récupérer mes données.
Le souci vient du fait que je n'y ai absolument pas accès (sous Windows, Linux en live-CD, DOS).
Je m'explique, lorsque je le branche sur mon PC, il est bien détecté, aucun souci pendant une dizaine de seconde, puis le PC se bloque (obligé de killer l'explorer.exe en de le relancer et débranchant le HDD).
J'ai tenté les solutions de recover que j'ai pu trouvé (Recover my file, ou Stealar Phoenix), et rien n'y fait je ne peux y accéder.
Mes 2 questions :
- Est-ce utile de faire une analyse SMART ?
- Existe-t'il une solution avant de démonter les plateaux ? (du reste cela peut-il se faire sans risques pour mes données ?)
Je précise que le SAV m'a fait une analyse, la voici :
[img=http://img521.imageshack.us/img521/2279/sanstitregp5.th.jpg]
Un grand merci d'avance pour votre aide !
Message édité par Ronbush le 22-12-2008 à 18:53:37