Besoin d'aide d'un vendeur en informatique

Besoin d'aide d'un vendeur en informatique - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 04-02-2005 à 16:34:54    

Voilà mon pb :
 
g acheté un HDD Seagate
 
il marche plus
 
ct un HDD OEM
 
Seagate ne peut pas me le reprendre en tant que particulier (g passé 30min à m'engueuler au phone avec eux pour ça :o ). ils me disent de m'adresser au magasin
 
g perdu la facture
 
 
 
 
donc, pensez vous que le magasin en question l'enverrait qd même à seagate ?
je pense que,sans la facture, ils ne le feront pas donc  
 
est-ce que qqun connait un vendeur qui pourrait m'aider à utiliser la structure du magasin pour qu'ils envoient mon HDD chez le service OEM de Seagate ?
(je suis prêt à payer les fdp de port etc... tant que ça dépasse pas le prix d'un HDD neuf :o)
 
merci


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
Reply

Marsh Posté le 04-02-2005 à 16:34:54   

Reply

Marsh Posté le 04-02-2005 à 16:37:17    

"g perdu la facture" ... C simple, DTC !


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
Reply

Marsh Posté le 04-02-2005 à 16:38:59    

TNZ a écrit :

"g perdu la facture" ... C simple, DTC !


 
+1  :sweat:  
Faut toujours garder TOUTES tes factures, du simple néon au CPU

Reply

Marsh Posté le 04-02-2005 à 16:40:01    

et si je la retrouve, le magasin va me dire de contacter Seagate :/


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
Reply

Marsh Posté le 04-02-2005 à 16:41:27    

sseb22 a écrit :

et si je la retrouve, le magasin va me dire de contacter Seagate :/


 
tu l'as acheter ya combien de temps dans quel magasin ?

Reply

Marsh Posté le 04-02-2005 à 16:41:36    

Même en OEM t'as un numero de serie derrière le DD non ?
Si c'est le cas essaie de checker la garantie sur le site de seagate (si yen a une :??: je connais pas les produits OEM)  
Normalement c'est garantie 3 ans constructeur

Reply

Marsh Posté le 04-02-2005 à 16:42:17    

bool_de_gom a écrit :

Même en OEM t'as un numero de serie derrière le DD non ?
Si c'est le cas essaie de checker la garantie sur le site de seagate (si yen a une :??: je connais pas les produits OEM)  
Normalement c'est garantie 3 ans constructeur


 
Ca depends, certain disque dur qui ne devrait pas se retrouver en vente seul le sont, et ont des clauses de garanties bien specifiques :/

Reply

Marsh Posté le 04-02-2005 à 16:55:21    

Walk_Man a écrit :

tu l'as acheter ya combien de temps dans quel magasin ?


il y a qq mois (moins de 6), probablement à Ultramedia ou un magasin à coté rue de charenton (quartier "montgallet" )


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
Reply

Marsh Posté le 04-02-2005 à 16:55:39    

bool_de_gom a écrit :

Même en OEM t'as un numero de serie derrière le DD non ?
Si c'est le cas essaie de checker la garantie sur le site de seagate (si yen a une :??: je connais pas les produits OEM)  
Normalement c'est garantie 3 ans constructeur


g essayé mais c pareil que le SAV : c un OEM, niet


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
Reply

Marsh Posté le 04-02-2005 à 17:24:04    

En matière de disque dur, c'est quoi que tu appelle OEM ?


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
Reply

Marsh Posté le 04-02-2005 à 17:24:04   

Reply

Marsh Posté le 04-02-2005 à 17:39:24    

chez Seagate, ils appellent ça un HDD "composant" : vendu pour faire partie d'une configuration complète de type Dell ou autre marque


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
Reply

Marsh Posté le 04-02-2005 à 17:39:41    

OK!


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
Reply

Marsh Posté le 04-02-2005 à 20:19:58    

j'ai retrouvé la facture mais il y a marqué "garantie constructeur"

Reply

Marsh Posté le 05-02-2005 à 01:19:37    

tu l'avais pas volé alors  
 
sinon le magasin aurait pu te réediter la facture ... en leur tapant 1 peu dessus


---------------
what's up ?
Reply

Marsh Posté le 05-02-2005 à 03:19:59    

mrdoug a écrit :

+1  :sweat:  
Faut toujours garder TOUTES tes factures, du simple néon au CPU


 
 
 :ange:  pour logitech (clavier souris , chais pas pour le reste : audio et webacam)
pas bsoin de ticket  
le serial suffit  :jap:   :love:  
 

Reply

Marsh Posté le 05-02-2005 à 10:06:57    

longdorm a écrit :

tu l'avais pas volé alors
 
sinon le magasin aurait pu te réediter la facture ... en leur tapant 1 peu dessus


PARDON ??????????????????????? :ouch:  :ouch:  :ouch:

Reply

Marsh Posté le 05-02-2005 à 10:29:26    

sseb22 a écrit :

PARDON ??????????????????????? :ouch:  :ouch:  :ouch:


 
Oui, si la facture était nominative, ils peuvent faire une recherche par le nom du client, voir tout ce que tu as acheté chez eux, et te réediter la facture du hdd ...
 
Mais bon, il faut avoir une personne de bonne volonté en face de toi ...
 
C'est pas toujours gagné : Je te conseille plutôt de faire comme si tu allais acheter du matos neuf, demande les prix, tu réflechis mais t'es interessé, etc bla bla ... et à la fin, tu cases ta demande pour le hdd !

Reply

Marsh Posté le 05-02-2005 à 12:02:58    

mouais :/
je commencerai par expliquer gentiment la situation, qu'il est en tort et s'il veut vraiment pas, je lui parlerai des colonnes du palais de justice

Reply

Marsh Posté le 07-02-2005 à 21:43:57    

en fait, ça a été surréaliste :
je suis entré ds le mag, j'ai exposé clairement le pb, le technicien a appelé un chef qui a dit:
"bah, si Seagate marche pas, ça marche pas. on le reprend."
 
et et et .... c tout
ils me l'ont pris, fait un récépissé et j'en ai un autre dans 3-4 semaines !

Reply

Marsh Posté le 07-02-2005 à 22:15:44    

chez maxtor, tu contact par web
 
tu laisse le numéro de série de ton hd
 
ils te disent si il est garanti ou non
 
tu donnes le code d'erreur fourni par leur logiciel (@ télécharger gratuitement chez eux ou sur ubcd)
 
et tu as deux options :
 
1) tu laisse ton numéro de cb, ton nom & adresse, etc ; il t'envoie un hd neuf identique en une semaine ; ensuite, à réception du neuf, tu te sert de leur emballage et tu envoie le hd défectueux. fin de l'histoire.
 
2) tu envoies ton hd en panne avec tes coordonnées & il t'en renvoie un sous 3 semaines... mais ça, j'ai pas testé :D


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
Reply

Marsh Posté le 07-02-2005 à 23:36:55    

pareil chez seagate.... qd c un HDD pour particuliers

Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 10:39:03    

le profanateur a écrit :

:ange:  pour logitech (clavier souris , chais pas pour le reste : audio et webacam)
pas bsoin de ticket  
le serial suffit  :jap:   :love:


chez maxtor aussi


---------------
Le prix s'oublie, la qualité reste.
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed