Maxtor & CDiscount - Adresse du SAV CDiscount ???

Maxtor & CDiscount - Adresse du SAV CDiscount ??? - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 07-11-2005 à 19:03:04    

Je viens de recevoir un disque dur Maxtor Serial ATA de chez Cdiscount.
Malheureusement, il ne fonctionne pas (bruit anormal et aucune reconnaissance par le système)
Je me demandais quelle était la meilleure démarche à suivre :
- Contacter le service client de CDiscount (ouvrir un "dossier" ) ;
- Demander directement un code de retour, renvoyer le tout et obtenir un bon d'achat ;
- Contacter directement Maxtor et demander un échange sans passer par CDiscount.
 
Des avis de personnes ayant déjà eu ce genre de désagréments ?

Message cité 1 fois
Message édité par Escher le 09-11-2005 à 22:51:25
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Marsh Posté le 07-11-2005 à 19:03:04   

Reply

Marsh Posté le 07-11-2005 à 19:03:45    

ronfl
comment tu me mets le stress
J'ai commandé un maxtor sur cdiscount y'a environ 15 secondes
:'(

Reply

Marsh Posté le 07-11-2005 à 19:06:09    

Ben justement, aucun stress à avoir, le disque dur foireux du lundi, c'est moi qui l'ai eu !


Message édité par Escher le 07-11-2005 à 19:06:25
Reply

Marsh Posté le 07-11-2005 à 19:07:24    

magic_eric a écrit :

ronfl
comment tu me mets le stress
J'ai commandé un maxtor sur cdiscount y'a environ 15 secondes
:'(


Mais... c'est pas vrai
 
On vous dit de NE PAS COMMANDER CHEZ CDISCOUNT !!!
 
et vous le faites... ben si vous avez des ennuis... vous verrez bien ! [:spamafote]
 
magic_eric => annule ta commande !


Message édité par starconsole le 07-11-2005 à 19:07:58
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Marsh Posté le 07-11-2005 à 19:10:45    

Je n'avais pas eu à me plaindre de CDiscount jusqu'à présent ; un disque dur défectueux, ça peut arriver.
Par contre, le côté obscur du SAV de la chose me rend beaucoup plus perplexe ; c'est pourquoi je pense que je vais traiter directement avec Maxtor. On m'a dit que le problème pouvait être règlé en une dizaine de jours...

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Marsh Posté le 07-11-2005 à 19:12:38    

à mon avi stéphane (escher [:itm]) tu devrais contacter directement maxtor en faisant la procédure de création d'un RMA sur le site :jap:


---------------
ciao l'artiste ©
Reply

Marsh Posté le 07-11-2005 à 20:01:56    

magic_eric, ne te stresse pas, j'ai reçu mon Maxtor de chez Cdiscount vendredi et il marche très bien ;)

Reply

Marsh Posté le 07-11-2005 à 20:05:07    

le dernier DD maxtor ide que j'ai envoyé ça à pris environ 2 semaines.
 
 
Sinon je rappelle que maxtor donne la possibilité de faire un RMA anticipé, le dd d'échange est envoyé avant que le DD deffectueux arrive, ça permet de gagner quelques jours

Message cité 1 fois
Message édité par com21 le 07-11-2005 à 20:06:12

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Marsh Posté le 07-11-2005 à 21:36:48    

c'est vrai que cdiscount c'est d'abord un prix, ça peut être intéressant pour certains produits...  
mais il faut savoir que l'envoi de matériels fragiles (comme un HDD), ce n'est pas top question emballage...  :pfff:  
avec LDLC, un emballage ce n'est pas rien ! (mais y a des frais de port)  :jap:  
 
 
pour en revenir à cdiscount, si problème, faut ouvrir un dossier, etc... la procédure habituelle.  :(  

Reply

Marsh Posté le 07-11-2005 à 21:36:58    

c'est vrai que cdiscount c'est d'abord un prix, ça peut être intéressant pour certains produits...  
mais il faut savoir que l'envoi de matériels fragiles (comme un HDD), ce n'est pas top question emballage...  :pfff:  
avec LDLC, un emballage ce n'est pas rien ! (mais y a des frais de port)  :jap:  
 
 
pour en revenir à cdiscount, si problème, faut ouvrir un dossier, etc... la procédure habituelle.  :(  

Reply

Marsh Posté le 07-11-2005 à 21:36:58   

Reply

Marsh Posté le 07-11-2005 à 22:11:45    

CDISCOUNT-> j'ai jamais vu une boutique de VPC faire des emballages aussi pourris!

Reply

Marsh Posté le 07-11-2005 à 23:15:09    

C'est vrai que lorsque j'ai vu mon disque dur emballé dans une enveloppe à bulles ce matin, je me suis dit que c'était un peu léger.
Je ne vais pas passer par eux pour le remplacement mais directement par Maxtor ; je pense que ce sera plus rapide et plus simple !

Reply

Marsh Posté le 08-11-2005 à 00:42:07    

Le SAV de Cdiscount est le plus désatreux qui soit : pas d'e-mail, téléphone très cher, interlocuteur ne tenant pas sa parole, aucunes nouvelles données. Ils ne m'avaient pas envoyé le bon produit, au bout d'un mois, j'ai renoncé à l'échange, j'ai préféré le revendre ailleurs. Je n'achèterai plus jamais chez eux.


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Tant que l'on peut débrancher on a une chance de s'en sortir.
Reply

Marsh Posté le 08-11-2005 à 09:17:10    

disons que pour l'informatique, cdiscount est à éviter, surtout quand on est pressé...  
en plus, quand ils se trompent (surtout pour les HDD), ça rallonge les délais (mais y a pas d'arnaque)...  
 
pour résumé, cdiscount c'est bien si il y a une grosse différence de prix, éviter l'informatique, ne pas être pressé et la communication (en cas de problèmes) n'est pas leur point fort...

Reply

Marsh Posté le 08-11-2005 à 09:21:03    

J'ai pas eu à m'en plaindre: j'ai commandé ma CM, mon alim et mon DD, ils m'ont expédié en 48h et j'ai reçu le tout bien emballé avec du rembourrage dans le carton. Peut-être un coup de bol.
En tout cas j'ai économisé 15€ sur une commande de 200€ par rapport aux prix de Materiel.net (qui n'avait pas le matos en stock de toute façon).
J'ai eu une fois affaire à leur SAV pour des CD vierges qui ne marchaient pas: ils m'ont remboursés relativement rapidement (environ 15 jours).

Reply

Marsh Posté le 08-11-2005 à 09:27:09    

J'ai rusé pour l'emballage ; j'ai commandé plusieurs trucs mis a part le DD (genre des DVD et une mini souris de portable) Je me dis qu'avec un gros emballage ca se passera mieux qu'avec une enveloppe renforcée..
 
Je tente ma chance sur le DD ;)

Reply

Marsh Posté le 09-11-2005 à 00:10:45    

Le SAV est un peu pénible et surtout long à créditer mais le N° de retour c'est instantanné...
Le tel est cher mais quand même efficace (à part leur accent qui trahit une certaine délocalisation...)

Reply

Marsh Posté le 09-11-2005 à 09:40:36    

bah le SAV de cdiscount va te donner un drive neuf, maxtor va te donner un "refurbished" qui claquera 3 mois apres :/

Reply

Marsh Posté le 09-11-2005 à 09:52:15    

Il y a 4 mois j'ai commandé un maxtor serial ATA 160GO chez eux.
2 mois plus tard il lache, je fait marcher le SAV, ils me font un avoir, et je commande un maxtor sata 200Go
il vient d'avoir 2 mois et viens de lacher.
 
Voilà donc:
 
C'est la faute de Cdiscount??? ou c'est la faute de Maxtor???, je me demande si c'est pas la faute des 2.

Reply

Marsh Posté le 09-11-2005 à 10:03:03    

Ben perso, j'ai eu des problèmes un peu plus délicat chez eux.
J'avais commandé un DD qui est bien parti de chez eux, mais qui n'est jamais arrivé chez moi.  
Alors, le facteur, un voisin ou une erreur, je sais pas, mais je l'ai pas vu passer.
J'ai compté, un mois et demi pour arrivé a me faire entendre par le SAV, ils me cloturés les incidents sans donner de réponse. Au téléphone, c'etait, on s'occupe de vous, ne vous inquietez pas.
Ensuite, on te demande d'envoyer un fax avec une copie de pièce d'identité pour affirmer que tu n'as pas recu ta commande...mais le fax, ils le perdent...
Au bout de 3 mois et 2 lettres en recommandé, j'ai pété un plomb, j'ai testé la médiation, c'est ce qui a marché.
Je vous donne le site :
http://www.cgalere.com/
Ils sont très sympa, bénévole et pour moi ca a fonctionné, sinon, j'ai vu que le site http://www.lesarnaques.com parle de Cdiscount aussi
 
C'est pas pour mettre le stress aux gens qui ont fait des commandes  :pfff:

Reply

Marsh Posté le 09-11-2005 à 10:16:20    

Tinquiete je stresse pas.
Les sites de VPC ca marche pour certains et pas pour d'autre. J'ai jamais eu de probleme avec cdiscount et certains ont jamais eu de probleme avec mult-epass (alors que multepass :pfff: )
Donc bon ... Toute facon s'il m'arrive une merde j'avais qu'a être moins flemmard et bouger mon cul jusqu'au métro ;)

Reply

Marsh Posté le 09-11-2005 à 10:22:44    

J'ai oublier de préciser aussi que j'ai du faire une bonne trentaine de commandes a Cdiscount sans jamais avoir de problème.
Cela dit, effectivement, parfois, pour pas beaucoup plus cher on trouve pres de chez soit.  
Pour les toulousains, est ce que quelqu'un ne connait pas ECS !

Reply

Marsh Posté le 09-11-2005 à 11:38:32    

Escher a écrit :

Je viens de recevoir un disque dur Maxtor Serial ATA de chez Cdiscount.
Malheureusement, il ne fonctionne pas (bruit anormal et aucune reconnaissance par le système)
Je me demandais quelle était la meilleure démarche à suivre :
- Contacter le service client de CDiscount (ouvrir un "dossier" ) ;
- Demander directement un code de retour, renvoyer le tout et obtenir un bon d'achat ;
- Contacter directement Maxtor et demander un échange sans passer par CDiscount.
 
Des avis de personnes ayant déjà eu ce genre de désagréments ?


 
j ai un sata maxtor et niveau bruit il gratte aussi, pourtant je l ai pas acheté chez Cdiscount, en tout cas il marche tres bien.
 la non reconnaissance par le systeme vient peut etre plutot du fait que tu ne sais pas installer un SATA
(c est pas evident a faire je te le concede..) cherche sur ce forum, y a des tonnes de sujets sur l install SATA

Reply

Marsh Posté le 09-11-2005 à 11:39:55    

Escher a écrit :

C'est vrai que lorsque j'ai vu mon disque dur emballé dans une enveloppe à bulles ce matin, je me suis dit que c'était un peu léger.
Je ne vais pas passer par eux pour le remplacement mais directement par Maxtor ; je pense que ce sera plus rapide et plus simple !


 
 
 
 
 :ouch:  :ouch:  :ouch:

Reply

Marsh Posté le 09-11-2005 à 11:43:04    

HPIR40 a écrit :

Il y a 4 mois j'ai commandé un maxtor serial ATA 160GO chez eux.
2 mois plus tard il lache, je fait marcher le SAV, ils me font un avoir, et je commande un maxtor sata 200Go
il vient d'avoir 2 mois et viens de lacher.
 
Voilà donc:
 
C'est la faute de Cdiscount??? ou c'est la faute de Maxtor???, je me demande si c'est pas la faute des 2.


 
 
autre chose, vos DD de si grandes tailles, vous les refroidissez ou vous laisser tourner ca a 60 degrés sans vous inquieter?  
Perso j ai que des maxtors avec des ventilos adaptés dessus (ca coute 8-15EUR)
et j ai jamais claqué un DD en trois ans, meme en raid0 (et pi SMART c est bien :D )

Reply

Marsh Posté le 09-11-2005 à 11:44:12    

Escher a écrit :

C'est vrai que lorsque j'ai vu mon disque dur emballé dans une enveloppe à bulles ce matin, je me suis dit que c'était un peu léger.
Je ne vais pas passer par eux pour le remplacement mais directement par Maxtor ; je pense que ce sera plus rapide et plus simple !


 
Maxtor risque de te renvoyer sur ton revendeur vu que la facture a moins d'un an...
Si jamais tu dois passer par cdiscount, demande le remboursement pur et simple... Si tu prends un autre disque, tu vas encore le recevoir dans du papier à bulle et il risque de pas vivre très longtemps...
Avec les sous, tu vas carrément chez un revendeur près de chez toi. Tu le paieras pitèt un poil plus cher mais :
1- Tu feras vivre le commerce de proximité (évite les grandes enseignes genre Surcouf ;))
2- Aucun risque d'emballage trop léger
3- Aucun risque de maltraitance de la part de la poste
4- Vachement mieux pour un éventuel retour SAV

Reply

Marsh Posté le 09-11-2005 à 13:52:27    

deumilcat a écrit :

autre chose, vos DD de si grandes tailles, vous les refroidissez ou vous laisser tourner ca a 60 degrés sans vous inquieter?  
Perso j ai que des maxtors avec des ventilos adaptés dessus (ca coute 8-15EUR)
et j ai jamais claqué un DD en trois ans, meme en raid0 (et pi SMART c est bien :D )


 
Mon boitier est un thermaltake Shark donc coté refroiddissement des DD il y a largement ce qu'il faut et notamment un gros ventilo de 120mm sur le devant.
 
Quand à mon maxtor sata de 120go qui est juste au dessus, il ne souffre d'aucune faiblesse.


Message édité par HPIR40 le 09-11-2005 à 13:53:32
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Marsh Posté le 09-11-2005 à 22:33:09    

deumilcat a écrit :

j ai un sata maxtor et niveau bruit il gratte aussi, pourtant je l ai pas acheté chez Cdiscount, en tout cas il marche tres bien.
 la non reconnaissance par le systeme vient peut etre plutot du fait que tu ne sais pas installer un SATA
(c est pas evident a faire je te le concede..) cherche sur ce forum, y a des tonnes de sujets sur l install SATA


 
- Le bruit anormal n'est pas du tout celui d'un disque dur (même qui gratte...) ; c'est un espèce de "cling" qui résonne toutes les 5 secondes ;
- Ce n'est pas mon premier disque en S-ATA et il n'y a pas de problème d'installation (j'ai un autre disque S-ATA qui fonctionne parfaitement)

Reply

Marsh Posté le 09-11-2005 à 22:40:17    

Merci pour vos conseils.
Je vais renvoyer le disque chez CDiscount et demander un remboursement.
J'ai acheté un autre disque chez un revendeur du coin (quelques euros de plus pour quelques mégas de moins mais j'habite bien trop loin de la rue Montgallet !)
Installé en quelques minutes tout à l'heure, tout va bien pour l'instant.

Reply

Marsh Posté le 09-11-2005 à 22:43:06    

Par contre, j'ai reçu deux mails de CDiscount concernant le retour et ils sont contradictoires... L'un me demande renvoyer mon disque à l'adresse "NES CDISCOUNT - 45087 ORLEANS CEDEX 2" ; l'autre me donne comme adresse " CDiscount service / NES - Z.I de la Saussaye -  
Rue des grenets - 45580 ST CYR EN VAL - FRANCE"
 
 :pt1cable:  
 
Je l'envoi où mon disque ???


Message édité par Escher le 09-11-2005 à 22:43:56
Reply

Marsh Posté le 09-11-2005 à 22:49:49    

Bonne question :D

Reply

Marsh Posté le 09-11-2005 à 23:35:53    

oui maxtor les problemes sont sur le 80 et les 120 ide .160 et plus pas de probleme ,je suis assembleur et les retour sont assez important sur les petit disque dm8 et dm9 40,80 120 mais bon c'est mon experience sur un echantillon de 2 ans avec pas enormememt de quantité donc ??? et des boulets qui dl en p2p avec des pc packard bell imedia sans aucune ventillation aussi c'est surtout ça le probleme je crois
 
A+  
 

Reply

Marsh Posté le 09-11-2005 à 23:41:13    

Je viens de claquer en 3 jours un maxtor externe 200Go de chez cdiscount, j'ai renvoyé à orléans (là où il y avait le code barre) et 7j plus tard au lieu des 3 annoncés, mais bon... on me crédite d'un bon  d'achat de la valeur du dd, voilà pour moi... je crois que je vais changer de marque on m'a conseillé iomega sur cdiscount aussi.  
 
sinon un dd interne avec un boitier j'hésite si vous voulez donner des conseils n'hésitait pas
 
merci.

Reply

Marsh Posté le 10-11-2005 à 00:05:08    

Salut,
Pour ma part je ferais le retour chez cdiscount car il te rembourse les frais de retour chez eux (ca été mon cas) par contre chez Maxtor les frais de reour chez eux sont a ta charge et ils ne rembourse pas (de mon expérience) sachant de c'est en irlande je crois qu'il faut retourner le disque et presque 10 euro de port.  
je suis d'accord avec immortal les maxtor sont des disques qui chauffe pas mal et un bon est primordial et la position de fonctionnement d'un disque dur c'est a l'horizontal je vois trop de disque monte a la vertical dans les machine de constructeur grand public. essayer de faire marcher une platine vinyl en verticale avec un45 tour dessus

Reply

Marsh Posté le 10-11-2005 à 09:17:16    

juste un petit remember...
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t4228358
 
et sinon pour ton dd, passe par maxtor avec rma avancé en 2 jours tu as un nouveau dd et tu renvoies l'autre et surtout pas par cdiscount, sinon tu vas partir pour 2 mois de délire.
 
Une règle d'or : jamais de pièces fragiles chez eux  :o


---------------
Le prix s'oublie, la qualité reste.
Reply

Marsh Posté le 10-11-2005 à 09:31:05    

com21 a écrit :

le dernier DD maxtor ide que j'ai envoyé ça à pris environ 2 semaines.
 
 
Sinon je rappelle que maxtor donne la possibilité de faire un RMA anticipé, le dd d'échange est envoyé avant que le DD deffectueux arrive, ça permet de gagner quelques jours

et surtout de faire une sauvegarde des données :)

Reply

Marsh Posté le 10-11-2005 à 09:34:43    

deumilcat a écrit :

autre chose, vos DD de si grandes tailles, vous les refroidissez ou vous laisser tourner ca a 60 degrés sans vous inquieter?  
Perso j ai que des maxtors avec des ventilos adaptés dessus (ca coute 8-15EUR)
et j ai jamais claqué un DD en trois ans, meme en raid0 (et pi SMART c est bien :D )

dans le PC principal il est refroidi par le tricool du P180, et l'autre est dans un pièce toujours fraiche même en été car toujours au-dessus du local à vélos qui n'est pas chauffé et qui reste toujours frais (25°C maxi même en pleine canicule :d), le disque dépasse pas les 36°C :d

Reply

Marsh Posté le 10-11-2005 à 09:35:19    

Fraisouille a écrit :

Maxtor risque de te renvoyer sur ton revendeur vu que la facture a moins d'un an...


et dans le cas où le revendeur a coulé? :o

Reply

Marsh Posté le 10-11-2005 à 09:59:56    

Patchou a écrit :

et dans le cas où le revendeur a coulé? :o


 
Dans ce cas, y'a pas de soucis mais dans un premier temps, Maxtor risque de raler en disant, non non non, c'est au revendeur de prendre en charge les retours lors de la première année. Bon, après, on peut être malhonnête et dire que le revendeur a coulé même si c'est pas vrai mais bon...

Reply

Marsh Posté le 10-11-2005 à 16:15:00    

j'ai pas tout lu, mais je vote pour Maxtor directement .


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PeK
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Marsh Posté le    

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