Seagate 7200.10 "Certified Repaired HDD" en vente, dans leur droit ?

Seagate 7200.10 "Certified Repaired HDD" en vente, dans leur droit ? - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 16-12-2007 à 20:25:44    

Voilà je viens de commandé un disque dur chez GrosBill ici :
 
http://www.grosbill.com/4-seagate_ [...] disque_dur
 
Et en le recevant j'ai remarqué que l'étiquette colé dessus avait un liseret vert et y avait marqué sur le disque "Certified Repaired HDD". Je voudrais savoir si Grosbill est dans leur droit de vendre ce type de disques avant de les appeler, et puis y a t'il vraiment un risque de panne + que sur un "vrai" neuf ? Surtout qu'il n'y a rien de mentionné sur la page concernant ça.
 
Si y a pas trop de risque a vrai dire je sais pas si ca vaut le coup de gueuller, surtout si il m'envoi un neuf qui tombe en panne plus rapidement...


Message édité par DirtyShady le 16-12-2007 à 20:26:36
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Marsh Posté le 16-12-2007 à 20:25:44   

Reply

Marsh Posté le 16-12-2007 à 20:28:34    

Salut

 

Si il est vendu comme neuf bin soit se sont tromper soit veulent t'arnaquer.
Apres le risque de panne ne doit pas etre plus grand que un neuf mais la garantie par contre elle ne sera pas complete (genre le disque est tombe en panne au bout de 1.5 an et si il est garanti 3 ans bin tu auras que 1.5an) je te conseille de tester sur le site pour savoir jusque quand elle est valide.

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Message édité par tafid le 16-12-2007 à 20:30:01
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Marsh Posté le 16-12-2007 à 20:32:32    

tafid a écrit :

Salut
 
Si il est vendu comme neuf bin soit se sont tromper soit veulent t'arnaquer.
Apres le risque de panne ne doit pas etre plus grand que un neuf mais la garantie par contre elle ne sera pas complete (genre le disque est tombe en panne au bout de 1.5 an et si il est garanti 3 ans bin tu auras que 1.5an) je te conseille de tester sur le site pour savoir jusque quand elle est valide.


 
 
5 ans contructeur a première vue. En + fait chier je viens de voir que pour 20€ de + j'aurai pu prendre un 7200.11 avec 32Mo de cache au lieu de 16, mais bon ca soit pas non plus changer grand chose dans la pratique surtout si y a si peu de différence au niveau du prix.

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Marsh Posté le 16-12-2007 à 20:36:46    

3ans c'etait pour l'exemple.  
Mais c'est 5 ans a partir de la date  de fabrication ;) donc deja entamée par l'ancien proprio du disque.
 
Et t'en fait pas entre 16 et 32Mo de cache la diff est insignifiante^^.

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Marsh Posté le 16-12-2007 à 20:39:43    

tafid a écrit :

3ans c'etait pour l'exemple.  
Mais c'est 5 ans a partir de la date  de fabrication ;) donc deja entamée par l'ancien proprio du disque.
 
Et t'en fait pas entre 16 et 32Mo de cache la diff est insignifiante^^.


 
 
D'un coup tu me redonne le sourire  :D  
 
Je crois que je vais pas l'ouvrir a moins qu'il merde rapidement. Vu que y a tout de même une garantie.

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Marsh Posté le 16-12-2007 à 20:41:26    

Comme tu le sens ;).

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Marsh Posté le 16-12-2007 à 21:07:01    

en tout cas si c'etait pas precisé sur le site c'est quand meme pas genial. sur LDLC c'est indiqué par exemple

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Marsh Posté le 16-12-2007 à 21:24:56    

WipEout 2097 a écrit :

en tout cas si c'etait pas precisé sur le site c'est quand meme pas genial. sur LDLC c'est indiqué par exemple


 
J'avoue c'est tres bof  :sweat:

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Marsh Posté le 16-12-2007 à 23:12:45    

ils ont pas le droit de te vendre du materiel qui revient du sav.
tu achete du neuf, tu doit avoir du neuf.
 
tu peut achete des produits repare ou autre mais ça doit etre indique et le prix doit etre revue a la baisse


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
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Marsh Posté le 16-12-2007 à 23:41:28    

Ba il était en promo j'ai l'impression, mais n'empêche que c'est pas précisé quand même que c'est du retour SAV, j'hésite a les engueuler....mais si c encore pour passer 3 plombe a renvoyé mon disque pour en recevoir un nouveau....
 
J'hésite trop, je pense que je vais les appeler, et puis je verrai bien, par contre ca taxe leur téléphone en 0 800.


Message édité par DirtyShady le 16-12-2007 à 23:45:38
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Marsh Posté le 16-12-2007 à 23:41:28   

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Marsh Posté le 17-12-2007 à 01:09:07    

si j'achete un DD neuf , je veux qu'il soit 100% neuf , sortie direct de l'usine , hors de question de me retouver avec un DD réparer , là c'est clair que je n'accepte pas , faut pas deconer , j'achete du neuf , pas de l'occaze


Message édité par darthnet le 17-12-2007 à 01:09:52
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Marsh Posté le 17-12-2007 à 01:45:07    

Confier 500GB de données à un HD qui a été réparé je ne pense pas que ce soit une très bonne idée. Si tu as l'occasion de t'en débarrasser pour reprendre un 7200.11 à la place y'a pas trop à hésiter.

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Marsh Posté le 17-12-2007 à 07:48:48    

Ouais vu que j'ai pas encore alluméé ma nouvelle config, vu que j'attend encore ma 8800 GTS 512 (achetée a RDC) je vais les appeler pour un échange et je vais même leur demander si ils peuvent pas me faire un geste commercial pour s'excuser et m'envoyer un 7200.11 500Go.


Message édité par DirtyShady le 17-12-2007 à 07:53:39
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Marsh Posté le 17-12-2007 à 20:56:36    

Bon ba Clubic m'envoi un Colissimo pré payer pour renvoyer mon disque dur et je vais leur demander dès que j'ai renvoyé le colis de passer sur un 7200.11 500Go.

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Marsh Posté le 19-01-2008 à 15:19:03    

Pareil je viens de recevoir un disque commandé à la même date que toi et même modéle et surprise je viens de le recevoir ce matin (oui plus d'un mois aprés la commande mais bon c'est de ma faute lors de l'achat j'avais laissé mon ancienne adresse).
Bref "certified repaired hdd"... Il on du renvoyer tout les retour le même jour :)
 

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Marsh Posté le 01-07-2011 à 17:27:22    

Bonjour,
 
hum ... Voilà je viens de commander un disque dur chez GrosBill ...  
 
et je viens de me faire avoir de la même manière aujourd'hui, en juillet 2011, chez le même GROS BILL qui craint,  
avec un disque dur Seagate 7200.12 750go marqué "Certified Repaired HDD".
 
L'annonce sur le site marque seulement "Déstockage", et pas du tout "Occasion" ...
 
http://img26.imageshack.us/img26/1235/ddseagategrosbillarnaqu.jpg
 
Plainte en attente :fou:
 
PS: j'ai fait les copies écran des pages internet concernées du site gros bill.
Après vérif, sur le site de Seagate, le disque n'a plus aucune garantie (expired) en donnant les numéros de série.
Je suis consterné par une telle arnaque !
 
Que faut il faire d'après vous pour obtenir un remboursement intégral, frais de port et de renvoi compris ?
 
En vous remerciant de vos avis et réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par dann le 01-07-2011 à 22:25:13
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Marsh Posté le 03-07-2011 à 15:55:35    

dann a écrit :

Bonjour,
 
hum ... Voilà je viens de commander un disque dur chez GrosBill ...  
 
et je viens de me faire avoir de la même manière aujourd'hui, en juillet 2011, chez le même GROS BILL qui craint,  
avec un disque dur Seagate 7200.12 750go marqué "Certified Repaired HDD".
 
L'annonce sur le site marque seulement "Déstockage", et pas du tout "Occasion" ...
 
http://img26.imageshack.us/img26/1235/ddseagategrosbillarnaqu.jpg
 
Plainte en attente :fou:
 
PS: j'ai fait les copies écran des pages internet concernées du site gros bill.
Après vérif, sur le site de Seagate, le disque n'a plus aucune garantie (expired) en donnant les numéros de série.
Je suis consterné par une telle arnaque !
 
Que faut il faire d'après vous pour obtenir un remboursement intégral, frais de port et de renvoi compris ?
 
En vous remerciant de vos avis et réponses.


Destockage ou occasion, ce n'est pas votre problème. Faite valoir votre droit de rétractation sous 7 jours en demandant un remboursement intégrale (pas de bon ni autre). Ils n'ont pas le droit de refuser. Voir CGV pour les modalités de prise en charge ou non des frais de retour / adresse de retour/ procédure de retour. En générale, pour une rétractation, frais de port a votre charge. Pour un produit non conforme, c'est a la charge du VPC qui doit vous envoyer un produit conforme derrière (voir si les cgv grosbill suivent ces dispositions). Pour le reste, tout est bien expliqué sur le net.
 
Je ne commande jamais chez eux, mais comme toute VPC, Tenez-vous au délai de 7jours. si Gros-bill ne répond jamais au téléphone ou fait la sourde oreille pour gagner du temps, rétractation. Sinon, essayez à l'amiable et garder vos échanges mail. A eux de vous faire une proposition (remplacement par un autre HDD en garanti / reprise du votre, prise en charge frais de retour). Sinon, Lettre recommandé avec A/R faisant valoir vos droits dans le délai imparti. IMPERATIF. En cas de litige, vous serez couvert.


Message édité par lottte le 03-07-2011 à 16:02:54
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