Condition tranport HDD

Condition tranport HDD - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 12-06-2018 à 20:54:40    

Bonjour,
 
j'ai acheté un HDD Seagate-ST3000DM008 BarraCuda de 3 to sur amazon, car j'avais une promo dessus et je voulais changer de HDD, mais je suis inquiet des conditions de son transport.
 
En effet, j'avais regroupé ma commande en une (car j'ai acheté un autre article, cf: tablette graphique), et le colis était un carton assez plat avec la tablette et le HDD ensemble.
 
Mais le HDD était dans son emballage mais avec pour seul protection du papier à bulle.  
 
Et connaissant la fragilité des HDD ainsi que les conditions de transport, j'ai peur que celui-ci soit très endommagé.
 
Je l'ai donc branché sur mon pc, et il n'y a aucun bruit suspect.
 
Mais n'étant pas sûr du reste, je voulais savoir s'il y a un outil de diagnostique pour HDD afin de vérifier qu'il n'y a pas de dégâts?  
 
Merci!
 
Cordialement, Samih.

Reply

Marsh Posté le 12-06-2018 à 20:54:40   

Reply

Marsh Posté le 12-06-2018 à 21:00:40    

Et bien, je te conseille de faire un formatage lent, comme ca, tu écriras sur tout le disque dur dur, pour t'assurer qu'il n'y a pas de soucis.  
 
Avant, tu fais une capture avec Crystal Disk Info (ou tout autre logiciel capable de lire ton SMART), et tu fais pareil après ;)
 
EDIT : en pratique, je formate TOUJOURS mes disques en mode lent à la première installation, même un SSD ! (histoire d'être sûr qu'il est parfaitement fonctionnel)... depuis que j'ai reçu un disque mort à la livraison.


Message édité par DayWalker II le 12-06-2018 à 21:02:03
Reply

Marsh Posté le 12-06-2018 à 21:03:15    

Ceci dit, pour les disques mécaniques, je me déplace en boutique... mais je suis un peu "maniaque" et j'ai la chance d'être en région fortement urbanisée.

Reply

Marsh Posté le 12-06-2018 à 21:05:40    

kaizersam a écrit :

Bonjour,
 
j'ai acheté un HDD Seagate-ST3000DM008 BarraCuda de 3 to sur amazon, car j'avais une promo dessus et je voulais changer de HDD, mais je suis inquiet des conditions de son transport.
 
En effet, j'avais regroupé ma commande en une (car j'ai acheté un autre article, cf: tablette graphique), et le colis était un carton assez plat avec la tablette et le HDD ensemble.
 
Mais le HDD était dans son emballage mais avec pour seul protection du papier à bulle.  
 
Et connaissant la fragilité des HDD ainsi que les conditions de transport, j'ai peur que celui-ci soit très endommagé.
 
Je l'ai donc branché sur mon pc, et il n'y a aucun bruit suspect.
 
Mais n'étant pas sûr du reste, je voulais savoir s'il y a un outil de diagnostique pour HDD afin de vérifier qu'il n'y a pas de dégâts?  
 
Merci!
 
Cordialement, Samih.


 
 
Salut @kaizersam,  
 
Nous comprenons qu'il est vraiment frustrant de recevoir votre nouveau dispositif avec un mauvais emballage.  
 
Nous vous informons que nous sommes en train de passer à un nouveau programme d'emballage global pour certains partenaires de vente au détail, tout cela grâce aux commentaires de la part des consommateurs de Seagate comme vous. De ce fait, nous allons passer votre message vers le département correspondant pour essayer de résoudre cet inconvénient à l'avenir.  
 
En plus, veuillez noter que chaque revendeur est en charge de la livraison de nos produits, c'est pourquoi nous allons mettre en place ce nouveau programme.  
 
En outre, nous vous conseillons de tester votre lecteur avec les diagnostiques Générique Court et Générique Long de SeaTools pour Windows afin de vérifier son état.  
 
Nous vous remercions pour votre commentaire et nous espérons que tout se passe bien avec votre lecteur.  
 
Bien cordialement,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
Reply

Marsh Posté le 12-06-2018 à 21:23:14    

Bigre, un post signé "Seagate" sur un forum extérieur à la marque, vu la réactivité, voilà qui fait super plaisir ;)

Reply

Marsh Posté le 12-06-2018 à 22:00:49    

DayWalker II a écrit :

Bigre, un post signé "Seagate" sur un forum extérieur à la marque, vu la réactivité, voilà qui fait super plaisir ;)


 
Bonsoir @DayWalker II,  
 
Merci beaucoup pour votre message.  
 
En effet, nous sommes l'équipe officielle des forums de Seagate et notre idéal est de faire partie de la communauté de ce forum pour aider tous avec des affaires techniques, de stockage et bien sûr pour donner des conseils aussi.  
 
Alors si vous avez des questions pour nous, n'hésitez pas à nous contacter.  ;)  
 
Merci encore de votre intérêt et bonne soirée.


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
Reply

Marsh Posté le 23-06-2018 à 20:20:05    

seagate_surfer a écrit :


 
 
Salut @kaizersam,  
 
Nous comprenons qu'il est vraiment frustrant de recevoir votre nouveau dispositif avec un mauvais emballage.  
 
Nous vous informons que nous sommes en train de passer à un nouveau programme d'emballage global pour certains partenaires de vente au détail, tout cela grâce aux commentaires de la part des consommateurs de Seagate comme vous. De ce fait, nous allons passer votre message vers le département correspondant pour essayer de résoudre cet inconvénient à l'avenir.  
 
En plus, veuillez noter que chaque revendeur est en charge de la livraison de nos produits, c'est pourquoi nous allons mettre en place ce nouveau programme.  
 
En outre, nous vous conseillons de tester votre lecteur avec les diagnostiques Générique Court et Générique Long de SeaTools pour Windows afin de vérifier son état.  
 
Nous vous remercions pour votre commentaire et nous espérons que tout se passe bien avec votre lecteur.  
 
Bien cordialement,


 
Bonjour, et merci pour votre retour.
 
J'ai bien lancé l'outil de diagnostique, en générique long et court, et tout marche bien.
 
Je voulais savoir s'il y avait une manoeuvre à faire avant d'installer une image disque sur un HDD neuf? ( tel que le formatage du disque avec DISKPART, ect...).
 
Merci!

Reply

Marsh Posté le 24-06-2018 à 10:41:48    

Pareil.

 

Je viens de commander un Toshiba 2 To chez Amazon : livré dans un carton 10x trop grand, juste le HDD vaguement entouré de papier bulle, avec un bout de papier chiffonné pour l'accompagner dans le grand carton. C'est débile, vais envoyer un petit mot à Amazon.

 

En plus c'etait pour un cadeau.

 

J'ai donc fait un test d'ecriture/lecture complet avec HDtune pour voir, et c'était OK.

 

Mais j'ai donc offert un HDD déballé puisque j'ai du le tester, ça fait désordre.

 

Il n'y a aucune manip à faire : tu dois juste initialiser ton disque dur dans le gestionnaire de disques de Windows (en GPT vu sa taille, pas en MBR) puis le partitionner /Formater.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
Reply

Marsh Posté le 24-06-2018 à 11:47:31    

DayWalker II a écrit :

Bigre, un post signé "Seagate" sur un forum extérieur à la marque, vu la réactivité, voilà qui fait super plaisir ;)


Le blabla commercial moi, j'aime pas  [:tagazou:2]


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
Reply

Marsh Posté le 24-06-2018 à 11:54:21    

Le post est quasiment systématiquement le même qu'on parle d'un disque externe, interne, etc : 'désolés, faites les tests avec Seatools'.

 

CECI DIT, 'monsieur Seagate', même s'il n'a pas le style du regretté Sannin_WD (objectif difficile à atteindre !) à déjà fait plusieurs gestes commerciaux fort sympathiques dans des situations où rien ne l'y obligeait (garantie expirée, disque OEM...)

 

Et je dis ça alors que je ne reprendrai plus jamais de disque Seagate ou n'en conseillerai à qui que ce soit. Mais il faut rendre à Cesar....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
Reply

Marsh Posté le 24-06-2018 à 11:54:21   

Reply

Marsh Posté le 24-06-2018 à 19:55:27    

Je dirais pas non pour un disque windows 10 Pro OEM, en dédommagement...
 
Mais c'est sur qu'une livraison comme celle là, surtout pour ce type de produit, est très décevante. Mais est-ce que les conditions de transport, pour les autres enseignes de matériel, sont similaires?

Reply

Marsh Posté le 25-06-2018 à 17:52:53    

kaizersam a écrit :


 
Bonjour, et merci pour votre retour.
 
J'ai bien lancé l'outil de diagnostique, en générique long et court, et tout marche bien.
 
Je voulais savoir s'il y avait une manoeuvre à faire avant d'installer une image disque sur un HDD neuf? ( tel que le formatage du disque avec DISKPART, ect...).
 
Merci!


 
Bonjour kaizersam,  
 
Merci à zonka qui nous a fait la faveur de répondre à votre question.  
 
Pour info additionnelle, les disques internes (peu importe le fabricant) sont normalement sortis d'usine sans format. De ce fait, il faudra toujours l'initialiser avant de faire n'importe quelle procédure (installation OS, stockage, installation image, etc.) sur le lecteur.
 
Bonne continuation,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed