DD : pb avec master/slave/cs - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 16-03-2003 à 13:12:39
Ca n'a pas l'air de vous inspirer... Vous voulez des précisions ?
Marsh Posté le 16-03-2003 à 14:14:02
ta essayer de faire un clear cmos depuis la carte mere
vers la pile tu a peut etre un jumper a deplacer sur ce genre de mobo
jete un oeil
Marsh Posté le 16-03-2003 à 18:32:20
Ben j'avoue que je n'ai pas osé...
Quel est le résultat ? On récupère les réglages par défaut ou carrément le bios original (ou on perd tout ?) ?
Parce que j'ai fait "Load default settings" dans le bios...
Marsh Posté le 17-03-2003 à 09:55:40
Vous ne pensez pas que Packard Bell ait ajouté une limitation pour qu'on ne rajoute pas de deuxième disque par hasard?
Y a-t-il un moyen de récupérer le bios initial ?
Pour info la carte est dénommée MS-6511 (fabriquée par MSI mais introuvable sur leur site), elle est surnommée Explorer par PB, et est équipée d'un chipset Via KM133.
Marsh Posté le 17-03-2003 à 10:09:24
il est evident que packard limite le matos qu il met dedans ( c est meme etonant d y trouver une msi)
j ai eut le cas chez un collegue et a deux on a mi une journee entiere pour remettre windows et installer un nouveau dur.
et j ai bien peur qu il faille que tu reinstall un windows autre que la version packard qu il fournisse avec et qui est sense gerer son petit monde et merder des qu il y a de l evolution dans l air...
je crois que t es dans la mouise mais les donner du disque ne sont pas morte par contre pour recuperer tous ça tu vas en chier je crois.
desole de pas pouvoir t aider plus que ça mais deja te voila fixer sur un truc quand tu commence a vouloir toucher une de ces merde d ordi de marque et ben forcement t as les doigt qui pu a la fin
Marsh Posté le 17-03-2003 à 19:10:01
Heureusement pour moi, ce que tu me décris Daggerdag je l'ai déjà fait : j'ai installé mon windows, j'ai récupéré les données protégées et réinstallé l'essentiel... Donc la catastrophe a été évitée !
Mais j'aimerais effectivement savoir d'où vient le problème à la base ! Je suppose qu'au tout départ l'unique disque livré était en Cable select, et que seule cette mise à jour comprenait la limitation à un dd en cable select, tandis que la version initiale autorisait les autres configurations...
Justement, en cable select, c'est normalement la position sur le cable qui définit si le dd est master ou slave... mais c le disque ou la carte mère qui gère cela ?
Autre chose bizarre : j'ai toujours les options normales des disques dans le bios : Primary master, slave etc.
Tout ça ne rend pas très crédible l'hypothèse du bridage par Packard Bell...
Marsh Posté le 17-03-2003 à 19:21:43
Tipote a écrit : Heureusement pour moi, ce que tu me décris Daggerdag je l'ai déjà fait : j'ai installé mon windows, j'ai récupéré les données protégées et réinstallé l'essentiel... Donc la catastrophe a été évitée ! |
pour le CS t'as bien mis les 2 perifs en CS ??? sinon ca marche pas...
Marsh Posté le 21-03-2003 à 19:16:34
Oui j'ai mis les deux en Cable select !
Mais ce qui est bizarre c'est qu'un disque dur tout seul ne marche qu'en cable select...
Marsh Posté le 23-03-2003 à 12:18:08
Je vais résumer :
Le dd western seul :
->en cable select = fonctionne normalement
->en master ou single = est accessible au programme d'installation de windows xp mais ne boote pas ("erreur lecture disque" )!
Les deux disques ensemble :
->le western est accesible au programme d'installation de windows xp mais ne boote pas
->le deuxième disque fonctionne normalement
Marsh Posté le 03-12-2003 à 01:17:59
Tipote a écrit : Un ami a un pc Packard Bell (on ne rigole pas svp) avec Carte mère MSI, |
Est ce que tu aurais les liens pour avoir les pilotes pour :
- la carte son intégré
- le modem sur port AMR
pour W98se et/ou XP ?
Marsh Posté le 15-03-2003 à 18:04:35
Salut à toutes les têtes brûlées !
J'ai eu un énorme problème que je vais vous expliquer...
Un ami a un pc Packard Bell (on ne rigole pas svp) avec Carte mère MSI, Athlon 1.4, DD Western Digital.
Il a rajouté son ancien DD de 3 go pour avoir un plus de place.
Comme il avait des problèmes avec des jeux entre autres, je lui ai proposé de faire des mises à jour : drivers carte graphique (Radeon 7000), drivers VIA, Bios de la carte mère. Mais voilà, après avoir mis à jour le bios de la carte mère, au moment de démarrer Windows, il met "Erreur lecture disque" !!! Alors là je vous dit pas la galère, étant donné que son père a plein de fichiers ultra importants... Le bios reconnait le disque dur sans problème, il boote dessus ("searching for boot record from IDE0... ok" ) puis il affiche immédiatement le message !
Alors c parti pour les investigations : avec FDISK, le disque est reconnu mais ne contient aucune partition (il en a normalement 2 : 1 ntfs principale et la partition non-dos de Packard-Bell)... Bon alors on décide de réinstaller Windows XP... mais on n'a pas de cd comme c un packard bell (il aurait fallu les graver avant mais le logiciel plantait à chaque fois) alors je lui ramène mon windows : le programme détecte le disque et les partions mais au moment de redémarrer pendant l'installation, il refait la même erreur ! Situation critique, j'embarque le disque, le branche sur mon pc qui le lit correctement, ce qui me permet de faire des sauvegardes... Et après des heures de galère, une nuit de réflexion, il me mvient l'idée de mettre le cavalier du disque principal sur "Cable select" sans grande conviction (le second DD étant enlevé depuis longtemps)... et c'est le miracle : le disque est lu et c'est reparti !
J'ai essayé toutes les autres possibilités mais seul le DD seul en position Cable select démarre, si je rajoute le 2ème en Cable select, ça rate, de même si je mets Master sur 1, et Slave sur l'autre comme à l'origine !!!
Comment expliquez-vous que cette mise à jour produise un tel effet ???
PS1 : je suis absolument certain d'avoir choisi la bonne mise à jour du bios, et d'ailleurs j'en ai fait une seconde avec un bios plus ancien qui n'a rien changé.
PS2 : je vous ai passé sous silence les angoisses car une fois windows xp réinstallé on n'accédait plus aux dossiers si bien protégés par l'ancien windows xp... il a fallu récupérer la propriété en administrateur, puis redistribuer les accès...
Message édité par Tipote le 15-03-2003 à 21:47:44