Débrancher mon DD pour démarer mon PC >< - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 30-06-2008 à 14:23:18
Lorsque le disque dur n'est pas reconnu, rentre dans le bios et va sur le disque, s'il le trouve, sauvegarde et quitte. Peut etre un simple probleme de pile de carte mere.
Sinon, tu peux essayer de flasher le bios car pour un disque dur si gros, il faut que le bios le gere correctement.
Sinon, peut etre un probleme de secteur defecueux : Faire un formatage bas niveau et faire un test.
Voila les pistes : bon courage.
Marsh Posté le 30-06-2008 à 14:38:06
mmh quand il n'a pas reconnu le DD, quand je suis allé voir le boot menu dans le bios, pas de trace de DD.
Pour la pile de la carte mère... je vois pas trop (mais j'y connais rien hein ^^) comment le simple fait de rebrancher le DD le ferait être reconnu...
Pour le flash du bios c'est super risqué donc je vais écarter ça.
Quand au formatage bas niveau, je vois pas bien ce que c'est. moi je formate en mettant le CD windows, et en suivant les instructions.
merci en tout cas de ces réponses
Marsh Posté le 01-07-2008 à 16:16:14
je remonte mon sujet car mon problème persiste et qu'on ne m'a pas expliqué comment procéder à un formatage bas niveau
Marsh Posté le 07-07-2008 à 09:10:18
Bien visiblement sans avoir rien fait le problème ne s'est plus reproduit. Ceci dit ça n'enlève en rien le côté étrange de la chose
Marsh Posté le 30-06-2008 à 13:18:13
Bonjour,
Utilisant un ordinateur depuis des lustres sans être un fin techniciens, je me suis retrouvé confronté à un problème surprenant que je ne parviens pas à résoudre.
Voilà, mon vieux DD a été changé il y a quelques mois par un Samnsung 400Go de bonne facture. A l'installation, j'ai branché le DD neuf EXACTEMENT COMME l'ancien. Je n'ai qu'un seul DD, branché en slave.
mon ancienétait en slave et marchait très bien, et j'ai testé en "Master" le neuf et ça ne marchait aps. bref, mon joli 400Go en slave me donna satisfaction pendant un bon moment.
et là le week end dernier, patatra ! le PC qui bug, écrans bleux à répétition, tentative de réparer windows, avortée, un fichier part_mngr.sys qui plante et me rend impossible de redémarrer le PC....La cata, le formatage devait se faire.
Le formatage a bien fonctionné, la réinstallation de mon Windows (avec CD original) fut elle laborieuse. Nombreux plantage (gel d'écran) à la 39è minutes d'installation.... Mais au bout de plusieurs heures de lutte, windows est installé, le PC remarche (mais ma partition est morte dans l'opération).
Bref, je me dis que c'est un mauvais souvenir, que ça va aller mieux, qu'au moins on repart proprement. Samedi soir, extinction du PC.
Dimanche matin, je rallume....
PAF !!
DD non reconnu ! Windows ne se lance même pas du coup, je reste coincé sous dos, je regarde dans le boot menu et le Dur n'apparait pas.
Ni une ni deux, j'éteins le PC. Je débranche la prise d'alimentation électrique qui relie le dur, je la remet et reboot.
Et là comme par magie, le DD est reconnu, je remet le boot menu bien propre, et je jouis de mon PC tout le dimanche sans aucun soucis.
Lundi matin, rallumage PAF !!! rebelote.... DD non reconnu, j'éteins, je débranche, je rallume, il est détecté...
Ma question sera simple : d'ou vient ce problème ? pourquoi mon PC subitement, après un formatage réussi même si laborieux, ne reconnait pas le DD au démarrage, et qu'il faille le débrancher et rebooter pour que tout puisse marcher sans aucun pblm par la suite.
EDIT : Ah aussi. Mon DD est un IDE, la mappe fut changée lors du changement du dur. J'ai une Carte Mère Asus Rock P4S61, une carte vidéo GeForce 7300 GT. L'alim est une alim de 480 watt. J'ai 1 barrette RAM 1 Go
J'attend avec une vive impatience les réponses des experts que je sais ici nombreux
Message édité par guigui54250 le 30-06-2008 à 14:19:33