Blocs défectueux sur nouveau disque dur - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 30-01-2015 à 19:12:23
si c'est une chute le SAV va le voir
solution : faire avec !
Jc
Marsh Posté le 31-01-2015 à 16:05:02
Il ce trouve que je l'ai acheté sur Top Achat. Savez-vous si le SAV de top achat ou seagate me le remplacerais sans problèmes?
Marsh Posté le 31-01-2015 à 16:17:56
1% de secteurs HS c'est grave
Sur un disque neuf d'autant plus.
Théoriquement en cas de chute c'est pas pris en charge.
Marsh Posté le 30-01-2015 à 18:38:27
Bonjour à tous;
j'ai récemment fait l'acquisition d'un disque dur Seagate Barracuda, 2 To ainsi qu'un boitier externe.
Je n'ai même pas eu le temps de soulager mon PC de ses données que l'ensemble a chuté d'un mètre. Il y a très peu de dégât externe visible sur le boitier mais je sais que cela a pu atteindre les plateaux de mon disque dur. C'est pourquoi j'ai effectué un scan avec le logiciel HD Tune afin de vérifier la santé de mon disque et j'ai pu constater 1% de bloc défectueux. Je rappelle que je n'ai rien stocké dessus. Quand pensez-vous? Dois-je le renvoyer en SAV ou bien les plateaux n'ont pas subi de réels dégâts et cela est normal?
Merci de vos réponses.
Message édité par zinoss le 30-01-2015 à 18:39:15