délai de retour seagate ?

délai de retour seagate ? - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 15-12-2002 à 20:38:27    

Mon barracuda ata IV 40 Go est parti le 28/10 et toujours pas de nouvelle  :( ... ça fait 48 jours quand-même...
Y'en a qui ont attendu davantage avant de râler ?

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Marsh Posté le 15-12-2002 à 20:38:27   

Reply

Marsh Posté le 15-12-2002 à 20:39:11    

tu peux commencer à raler, là, je pense [:mlc]


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Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
Reply

Marsh Posté le 15-12-2002 à 20:43:25    

envoie un email pour savoir ou ça en est  :)
 
des fois y sont en rupture de stock...


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Marsh Posté le 15-12-2002 à 20:45:02    

reset a écrit :

Mon barracuda ata IV 40 Go est parti le 28/10 et toujours pas de nouvelle  :( ... ça fait 48 jours quand-même...
Y'en a qui ont attendu davantage avant de râler ?


 
tu es sûr qu'ils l'ont reçu ?
moi le nouveau dur a été envoyé 2 jours après réception du défectueux ;)

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Marsh Posté le 15-12-2002 à 20:55:22    

Je viens de me rendre compte que la disquette de diagnostic permet de générer un N° RMA et que j'aurai pu le renvoyer directement chez seagate...
 
Je suis passé par le revendeur en ligne (dont je tairai le nom : pas de polémique) et ça semble beaucoup plus long...
 
Mais ceux qui font comme cela, à quel moment justifiez-vous d'être encore sous garantie ??

Reply

Marsh Posté le 15-12-2002 à 22:05:50    

j'ai attendu 3 semaines pour le mien un barracuda IV 40go, ils en avaient plus en stock, ils sont serieux chez seagate, ne t'inquiète pas.

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Marsh Posté le 15-12-2002 à 22:10:28    

tu mets ton nº de serie dans la page web, ce qui te pernet de savoir si tu es encore sous garantie

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Marsh Posté le 15-12-2002 à 22:40:31    

califa3 a écrit :

tu mets ton nº de serie dans la page web, ce qui te pernet de savoir si tu es encore sous garantie


 
 :jap:

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Marsh Posté le 16-12-2002 à 09:22:20    

Attention à bien renvoyer en recommandé avec AR...
Mon frère a "oublié" le recommandé et Seagate annonce sur son site qu'il ne l'a jamais reçu...
Je pense qu'un postier a du se récup un disque (foutu en plus!!!)

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Marsh Posté le 27-01-2003 à 11:07:29    

Up !  :bounce:
 
Niveau emballage vous avez fait comment ?
Et en frais de port ca revient a combien a peu près ???
 
Thx.

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Marsh Posté le 27-01-2003 à 11:07:29   

Reply

Marsh Posté le 27-01-2003 à 11:13:12    

reset a écrit :

Je viens de me rendre compte que la disquette de diagnostic permet de générer un N° RMA et que j'aurai pu le renvoyer directement chez seagate...
 
Je suis passé par le revendeur en ligne (dont je tairai le nom : pas de polémique) et ça semble beaucoup plus long...
 
Mais ceux qui font comme cela, à quel moment justifiez-vous d'être encore sous garantie ??


perenoel?

Reply

Marsh Posté le 12-07-2009 à 12:26:29    

Je me permet d'upper pour savoir comment çà s'est fini? si d'autres personnes ont déja eu cette expérience qu'ils viennent la partager.  
 
J'ai un dd seagate, avec une alerte jaune sous hdtune: spin retry count.  
Je ne sais pas si cela est pris sous garantie. mon dd est garantie jusqu'en 2012.  
 
 
@+++
 
PS: Personne n'as répondu a e_esprit pour l'emballage!!  
 

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Marsh Posté le 12-07-2009 à 22:41:41    

Mon Seagate 7200.11 vient de me lâcher ce matin...
(j'avais déjà eu quelques petits soucis en début d'année mais ça n'avait pas empêcher le Disque Dur de continuer à fonctionner.)
 
 
 
Cette fois c'est la partition C: avec l'installation système qui lâche. Donc au démarrage/chargement de Windows ça charge indéfiniment et ensuite vidage de la mémoire physique. Donc impossible d'effectuer la moindre action sur le disque. Le Mode sans Échec, la dernière bonne configuration connue, etc, ne fonctionnent pas...  :(  
(voir le topic du 7200.11 où j'en parle...)
 
 
 
J'ai donc lancé une procédure de retour chez Seagate. J'ai bien reçu mon numéro RMA suite à ma commande.
 
Demain j'envoie le Disque Dur à l'adresse fournie par Seagate dans le mail de confirmation.
(la mise à jour a été effectuée pour les infos du sites en novembre 2008. Car tu déterres un topic de 2003!!!)
 
 
 
Pour l'emballage j'ai récupéré un plastique antistatique et ensuite j'ai bien emballé le tout. Je vais envoyé tout ça en Colisimo recommandé et preuve d'envoi.


Message édité par n0naud le 13-07-2009 à 17:37:37
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Marsh Posté le 13-07-2009 à 16:36:16    

Merci pour ta réponse.
 
J'ai aussi un soucis avec le mien comme je disais: une erreur smart jaune visible sous hdtune (spin retry count)
Je m'en suis rendu compte en installant windows momentanement sur un autre disque, car je n'y arrivais plus sur celui là, et en branchant le seagate en esclave.
 
Par contre je me demande si il faut que l'erreur soit avéré avec seatools pour que seagate me valide le default?
 
Mon disque est en principe couvert jusqu'en 2012 apres verif du n° de serie sur le site.
 
Enfin ou est-ce qu'il faut renvoyer le disque et combien çà t'as couté?
 
@++++

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Marsh Posté le 13-07-2009 à 16:48:02    

Moi j'habite en Belgique mais sur la frontière. Et donc j'ai choisi de l'envoyer à l'adresse située en France.
 
Mais c'est une adresse qui arrive chez UPS. Et le transporteur UPS, apparemment l'envoie aux Pays-Bas. ((contrat de livraison entre UPS et Seagate))
 
 
 
Finalement j'aurai mieux fait de l'envoyer directement de Belgique vers les Pays-Bas ; vu que demain, en France c'est Fête Nationale. ((je n'ai pas été malin sur ce coup là))
 
Donc le colis ne part pas avant mercredi. Il arrivera vendredi chez UPS. Ensuite c'est déjà le week-end, lol  :lol:  ((donc ça ralentit la procédure  :pfff: ))
 
 
 
Sinon j'ai acheté un emballage "Colissimo - Taille S" au bureau de poste et j'y ai mis le disque, sous sac antistatique + les épaisseurs en mousse comme demandé dans la procédure de renvoi.
 
Le Colissimo me coûte 8,50€. ((emballage affranchi en envoi recommandé sous 48h))
 
 
 
 
Attention, avant d'envoyer ton colis, assure-toi d'avoir lancé la procédure de retour RMA auprès de Seagate. Ce n'est que lorsque tu reçois le mail de confirmation avec le numéro RMA que tu peux envoyer ton disque!! N'envoie rien si tu n'as pas eu de confirmation!!
 
Il y a plusieurs solutions de retour RMA avec plusieurs sortes de pannes. Tu vas certainement trouver quelques choses qui ressemble aux symptômes de ton disque dans les différentes procédures chez Seagate.
 
 
 
 
Sinon, mon nouveau WD Caviar Black va déjà arriver demain!!  :bounce:  ((merci COMPU-MSA !! ))
 
Et le Seagate Barracuda 7200.11, de retour de garantie, deviendra un disque supplémentaire de stockage.


Message édité par n0naud le 13-07-2009 à 17:38:39
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Marsh Posté le 13-07-2009 à 17:07:46    

moi j'avais envoye un 500 go en janvier et 15 jours apres j'ai eu un nouveau.


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Marsh Posté le 13-07-2009 à 17:10:14    

El_diablo a écrit :

moi j'avais envoye un 500 go en janvier et 15 jours apres j'ai eu un nouveau.


 
Un nouveau, tout nouveau??!!?? Ou alors un reconditionné? (refurbished? comme ils disent en anglais)
 
Dans la procédure RMA il est bien indiqué qu'on ne récupère pas son disque. Qu'on en reçoit un reconditionné, sauf faute de stock ou dans ce cas, on reçoit alors un disque neuf de gamme équivalente ou supérieure.
 
 
 
Vu les problèmes des Seagate 7200.11 (surtout que le mien, en plus, faisait partie des disques avec le mauvais Firmware!!) j'aimerai bien recevoir un 7200.12!!  :lol:  
 
Mais je crois que je rêve un peu là...  :whistle:


Message édité par n0naud le 13-07-2009 à 17:15:41
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Marsh Posté le 13-07-2009 à 17:15:16    

nouveau disque.
 
l'adresse c'est a roissy si mes souvenirs sont bons


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Marsh Posté le 13-07-2009 à 17:17:24    

El_diablo a écrit :


l'adresse c'est a roissy si mes souvenirs sont bons


 
Pour l'adresse, j'ai reçu une adresse allant vers un Service UPS. Le Transporteur UPS assurant alors le transport chez Seagate.
(( 95740 - St Witz pour l'adresse de mon retour en RMA ))


Message édité par n0naud le 13-07-2009 à 17:34:12
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Marsh Posté le 13-07-2009 à 17:18:46    

tu es passe par ups pour envoyer ton disque?
 
moi par la poste,et retour par ups


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Marsh Posté le 13-07-2009 à 17:21:13    

El_diablo a écrit :

tu es passe par ups pour envoyer ton disque?
 
moi par la poste,et retour par ups


 
NON. J'ai envoyé mon colis par la poste.
 
 
 
Mais le colis va arriver chez UPS et non pas chez Seagate.
 
 
 
La poste livre mon colis chez UPS qui va lui même l'acheminer chez Seagate. ((vraisemblablement aux Pays-Bas - Amsterdam. Contrat de livraison entre Seagate et UPS)).


Message édité par n0naud le 13-07-2009 à 17:40:08
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Marsh Posté le 13-07-2009 à 17:22:44    

ah pourquoi tu ne l'as pas envoye au retour rma des disques seagate directement?


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Marsh Posté le 13-07-2009 à 17:27:14    

Sur le site, j'ai suivi la procédure de renvoi RMA Seagate étape par étape.
 
Et à la dernière étape il me propose comme destinations de retour RMA : FRANCE / PAYS-BAS / SUEDE / TURQUIE.
 
 
 
Comme j'habite en Belgique sur la frontière française et à 5min d'un bureau de poste français, j'ai choisi l'adresse RMA en France, pensant que la garantie serait traitée en France. Et donc bénéficier d'un retour plus rapide.
 
 
 
Mais après plusieurs lectures sur différents forum, il semble qu'une fois le colis arrivé à destination en France, il part pour les Pays-Bas. Où là, Seagate renvoi le nouveau disque.
 
 
 
Si j'avais su cela avant, bien entendu, j'aurai directement envoyé le disque chez Seagate aux Pays-Bas. Mais j'ignorai totalement cela, et en plus la procédure via la France était déjà lancée.


Message édité par n0naud le 13-07-2009 à 17:35:39
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Marsh Posté le 13-07-2009 à 17:28:38    

ah? !!
 
normalement tu n'as pas 36 choix pour les rma du moins moi j'ai pas eu le choix.


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Marsh Posté le 13-07-2009 à 17:30:33    

El_diablo a écrit :

ah? !!
 
normalement tu n'as pas 36 choix pour les rma du moins moi j'ai pas eu le choix.


 
Moi je l'ai eu ce choix... Peut-être car avant on doit mettre son adresse et que la mienne est située en Belgique. La Belgique n'ayant pas de SAV Seagate, le site m'a donc proposé des pays proches vers lesquels envoyer mon disque défectueux.
 
Et sans savoir, je me suis dit : "on va prendre la France. Ainsi en cas de problème j'aurai un interlocuteur parlant le français et à qui m'adresser..."
 
 
 
Mais pas de souci, je vais suivre l'avancement de ma procédure RMA via le site de Seagate avec mon numéro concernant le suivi. Tout va bien se passer.


Message édité par n0naud le 13-07-2009 à 17:53:13
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Marsh Posté le 13-07-2009 à 17:32:17    

normalement oui .
 
Par contre les rams pour les produits corsairs se font aux pays bas.
Et western digital a roissy


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Marsh Posté le 13-07-2009 à 17:58:05    

Encore merci des réponses.
 
J'ai oublié la question de la facture, est-ce qu'il demande de fournir la facture avec le disque? ou les seuls N° de serie , N° model suffisent?
 
+++

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Marsh Posté le 13-07-2009 à 18:15:09    

ils s'en foutent de la facture
 
avec le sn du disque, ils savent les infos qu'ils veulent.


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Marsh Posté le 13-07-2009 à 18:16:35    

Ne rien envoyer avec le disque!! Pas besoin de facture. Le N° de série et le N° du modèle suffisent pour la prise en compte de la garantie.
 
Aucun papier, aucun câble, ni quoi que se soit...
 
 
 
Juste le disque dans un sachet antistatique et calé avec de la mousse dans le carton d'envoi comme préconisé dans la façon de l'emballer.
(voir site Seagate ou suivre la démarche fournie dans le mail de confirmation RMA)

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Marsh Posté le 21-07-2009 à 20:45:23    

Alors voici où j'en suis après une petite semaine de délai dans ma procédure de RMA.
 
 
 
Donc le 12/07 j'entame la procédure de RMA auprès de Seagate.
 
 
 
*** Lundi 13/07 : je dépose mon colis à La Poste ((colis qui ne sera traité que le 15/07 car le 14, c'est Fête Nat.))
 
*** Mercredi 15/07 : Colis pris en charge par La Poste pour la livraison auprès de l'adresse UPS qui travaille en collaboration avec Seagate.
 
*** Vendredi 17/07 : Le colis est livré chez UPS qui va alors l'acheminer auprès de Seagate.
 
 
--- WEEK-END ---
 
 
*** Lundi 20/07 : Premier e-mail de confirmation de Seagate ; mon disque endommagé a été reçu. Second e-mail en fin de journée : nouveau disque envoyé.
 
*** Jeudi 23/07 : Reçu mon disque de remplacement.


Message édité par n0naud le 23-07-2009 à 14:49:31
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Marsh Posté le 23-07-2009 à 14:47:07    

Ce fut encore assez rapide compte tenu des quelques jours perdus à causes des 2 fêtes nationales ainsi que du week-end.
 
((j'ai envoyé depuis la France (férié le 14/07), pour un retour en Belgique (férié le 21/07), où j'habite...))


Message édité par n0naud le 23-07-2009 à 14:50:03
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Marsh Posté le 27-07-2009 à 10:12:13    

Un grand merci à toi pour toutes ces précisions ;-)

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Marsh Posté le 27-07-2009 à 12:01:53    

cyber hunter a écrit :

Un grand merci à toi pour toutes ces précisions ;-)


 
Si je peux en faire profiter les autres.
 
C'est quand même rassurant de savoir que le SAV Seagate est quand même compétant, efficace et rapide.
 
 :hello:  

Reply

Marsh Posté le 27-07-2009 à 17:31:00    

Je confirme, j'avais renvoyé un DD défectueux chez eux (sous garantie) et dans une dizaine de jour j'avais déjà reçu le nouveau ^^
 
Vous avez la possibilité de vérifier l'état du DD (reçu par Seagate, retourné etc) sur leur site et donc de suivre le progrès du collis...

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Marsh Posté le 21-10-2009 à 07:23:09    

Bonjour,
 
désolé de déterrer ce topic à nouveau (Undertaker,quand tu nous tiens !!! lol).
 
Bon,j'ai 2 disques en retour chez Seagate (avec numéro de RMA,etc,etc...)...expédiés en colissimo recommandé le 09 octobre....toujours pas arrivés chez Seagate semble t-il (d'après le suivi sur leur site).
 
Ca commence à faire long d'autant que mon serveur est en "stand-by" du retour de ces disques pour pouvoir redémarrer.
 
Ce laps de temps relativement long me surprend car ce n'est pas la première fois que je renvois du matériel chez eux et habituellement,ça ne dure guère plus de 10 jours.
 
Ce qui est dommage,c'est que Seagate ait supprimé la possibilité du RMA "avancé" (procédure qui,moyennant l'utilisation de la CB (non débitée) permettait l'envoi immédiat d'un disque de remplacement par le fabriquant) qui existait du temps de Maxtor....et qui fonctionne chez Western Digital (je l'ai utilisé récemment).
 
Je vais attendre encore quelques jours avant de relancer UPS...gageons que c'est un retard "ponctuel" ;-)
 
De toute façon,ça restera toujours moins long que le système calamiteux de Samsung qui dure près de 2 mois avant que vous ne receviez un disque dur de remplacement. [:austiniste]  [:austiniste]  
 
@+

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Marsh Posté le    

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