Disque Dur HS - Envoi labo à l'étranger ? - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 28-05-2024 à 11:40:40
10 ans après
Il est reconnu ou pas dans le bios ?
Au niveau du gestionnaire de disque de Windows , il le voit ou pas ?
Marsh Posté le 28-05-2024 à 11:45:01
| Space a écrit : 10 ans après |
Bonjour,
Non nada, d'après les premiers diagnostique a distance ça serait la tête de lecture HS
Marsh Posté le 28-05-2024 à 18:18:15
| droyze a écrit : Non nada, d'après les premiers diagnostique a distance ça serait la tête de lecture HS |
Ca fait "claclaclaclac" ou "CLAC" ?
D'autres bruits chelous ?
Marsh Posté le 29-05-2024 à 07:09:14
| artouillassse a écrit : |
En fait ça se lance, et arrivé à une certaine vitesse ça clac une fois et ça se répète toutes les 2 secondes.
Je vais essayer de mettre une vidéo si je peux.
Marsh Posté le 29-05-2024 à 08:00:29
Ouais ça semble confirmer un soucis de tête de lecture. De "parcage des têtes" pour être plus précis.
Dommage c'est pas une panne hyper compliquée mais ça suppose un démontage en salle blanche pour éviter tout soucis de poussières.
Il y a un vieux qui faisait du dépannage sur youtube mais j'arrive plus à retrouver sa chaine.
Si les données ne sont pas si importantes tu peux envisager de le faire toi même mais c'est quitte ou double.
On a déjà vu sur le forum des cas (rares
) où quelqu'un a réussi à réparer son disque sans empirer les choses.
Faut pas trembler quoi, et prier pour qu'aucune poussière ne se dépose sur la surface du disque pendant l'opération.
Je déconseille si les données sont réellement importantes.
Marsh Posté le 29-05-2024 à 09:02:44
J'ai trouvé quelqu'un à Strasbourg qui pratique le prix libre.
http://www.diskcard.fr/
Je lui ai proposé d'envoyer mon disque HS + un autre disque qui lui fonctionne ( même modèle/marque )
J'attends son retour
Marsh Posté le 29-05-2024 à 09:09:33
Voici la vidéo de mon disque : https://youtube.com/shorts/WMBxndu1S6I
Marsh Posté le 31-05-2024 à 16:08:07
Sinon AGDI https://www.agdi.info/recuperation-de-donnees fiable ![]()
Marsh Posté le 31-05-2024 à 16:45:26
| muzah a écrit : Sinon AGDI https://www.agdi.info/recuperation-de-donnees fiable |
Cool ! Merci, je vais le contacter, à 1H de chez moi en plus
Marsh Posté le 03-06-2024 à 07:26:24
Tu as lu ce topic par exemple ?
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5676_1.htm
Il y en a sans doute d'autres.
Bon courage
Marsh Posté le 03-06-2024 à 07:45:46
| TotalRecall a écrit : Tu as lu ce topic par exemple ? |
Merci, j'avais déjà jeté un oeil
Marsh Posté le 05-06-2024 à 08:35:23
| droyze a écrit : |
C''est du bon. J'espère qu'il fait encore ça
Marsh Posté le 05-06-2024 à 12:00:42
| droyze a écrit : J'ai trouvé quelqu'un à Strasbourg qui pratique le prix libre. |
Bon, j'ai discuté avec Diskcard par mail et le monsieur est super sympa et explique bien tout.
Donc j'ai envoyé mon disque là-bas et on verra ce qu'il en est et combien ça me coutera. Je tiendrais au jus ici pour les intéressés
Marsh Posté le 05-06-2024 à 13:04:52
Bonjour Monsieur Droyze,
Pour le prix c'est 800€............. par Go récupéré
Cordialement
Marsh Posté le 05-06-2024 à 13:12:51
| Space a écrit : Bonjour Monsieur Droyze, |
hummm, a ce prix la, autant avoir une bonne solution de Sauvegarde ...
Marsh Posté le 05-06-2024 à 13:41:06
| Space a écrit : Bonjour Monsieur Droyze, |
Bah, il m'a dit prix libre, exclusivement si données personnelles.
Extrait du mail :
Nous réaliserons à réception un diagnostic gratuit à l'issue duquel il sera possible de proposer le montant de la prestation sur le principe du prix libre (en fonction des moyens financiers et de ce que représentent personnellement ces données) à condition d'être un particulier et que les données soient uniquement des contenus personnels et à usage familial.
Marsh Posté le 05-06-2024 à 13:58:36
| droyze a écrit : |
hummm, que j'aime pas ce mode de payement "a la tete du client"...
et je sais que la reprêtion des fraudes aime pas non plus ...
Marsh Posté le 05-06-2024 à 15:27:43
| Z_cool a écrit : hummm, que j'aime pas ce mode de payement "a la tete du client"... |
d'ou mon post ci-dessus
Marsh Posté le 05-06-2024 à 16:05:26
On verra bien les copains, je vous fait un retour de la prestation dans quelques jours !
ça se trouve le disque est irrécupérable et j'aurais perdu 13€ de frais d'envois
Marsh Posté le 13-06-2024 à 12:30:44
Bonjour,
Voici le retour du diagnostique :
Bonjour,
Les nouvelles ne sont malheureusement pas bonnes et viennent confirmer les craintes que j'avais en première écoute.
Vous trouverez en pièce jointe des photos de l'intérieur de votre disque.
**Éléments diagnostiques**
-Actions et constats
1. Actions : Ouverture du disque en atmosphère protégée et vérification des éléments internes.
2. État constaté: Disque gravement endommagé.
3. Suite à prévoir: La récupération de données sur un matériel dans cet état est impossible. Le disque peut être mis au rebut.
-Informations complémentaires
1. État des plateaux : La surface des plateaux a été gravement endommagée par le bloc HSA défaillant, présence d'un sillon interne majeur.
2. État du filtre : Éléments de particules en très grand nombre.
3. État du bloc HSA : Défaillant.
Nous estimons que les données sont définitivement perdues sur ce support. Vous pouvez à loisir le récupérer (frais de port à prévoir) ou l'abandonner pour pièces, nous le placerons alors au rebut dans les prochains jours.
Merci de nous donner une réponse explicite à ce sujet afin que le disque ne reste pas en attente sans être ni détruit, ni retourné. À défaut d'une réponse dans un délai d'un mois, le disque sera automatiquement mis au rebut.
Concernant le deuxième disque, vous pouvez nous faire une offre de rachat pour éviter les frais de port.
Nous sommes désolé de ne pouvoir donner suite à une quelconque tentative de récupération de vos données.
Cordialement,
Marsh Posté le 15-06-2024 à 19:40:42
(J'ai cherché pour moi) HSA veut dire head stack assembly
autrement dit le filtre à air a beau faire son job, si la poussière est crée à l'intérieur en raison d'un frottement mécanique, c'est fini la magie.
Lors du fonctionnement c'est une fine couche d'air qui sépare les plateaux des curseurs (aérodynamique) avec (actuellement) une distance de 70 nm.
Donc je suppose que la tête ne doit surtout pas commencer à naviguer avant que les plateaux aient atteint la vitesse de rotation qui permet de générer le flux d'air permettant au HGA de survoler les plateaux sans jamais les toucher.
Marsh Posté le 28-05-2024 à 11:31:52
Bonjour,
J'ai un disque dur Seagate Barracuda de 3TO qui a été fabriqué en 2012 et que j'ai acheté en 2014 qui claque au bout de quelques secondes d'allumage.
Le disque ne se monte pas et donc impossible de récupérer les données.
Cela fait quelques années qu'il est tombé en panne et j'aimerais bien l'envoyer en labo pour récupération de données si possible.
Pour l'instant dans la plupart des labos, je tourne entre 800-1000€ si réparation possible.
Avez-vous des bons plans en France voire même à l'étranger ?
Merci
EDIT : Vidéo du soucis : https://youtube.com/shorts/WMBxndu1S6I
Message édité par droyze le 29-05-2024 à 09:10:08