Disque dur SATA sur dock Freecom non détecté

Disque dur SATA sur dock Freecom non détecté - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 02-09-2010 à 13:52:22    

Bonjour,
 
J'ai un dock Freecom pour disque dur SATA connecté en e-SATA sur mon PC.
Il reconnait parfaitement un disque dur SATA Samsung de 1To et tout fonctionne parfaitement.
Par contre il ne reconnait ni mon disque dur SATA Hitachi de 1To, ni mon disque dur SATA Seagate de 160Go.
J'ai essayé de reformater (y compris bas niveau) le disque Seagate, et rien à faire le disque n'est pas vu.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci pour votre aide.

Reply

Marsh Posté le 02-09-2010 à 13:52:22   

Reply

Marsh Posté le 02-09-2010 à 14:15:47    

C'est ce bidule ? :  
 
http://static.letsbuyit.com/filer/images/fr/products/original/214/42/freecom-hard-drive-dock-station-d-accueil-pour-disque-dur-externe-25-35-esata-usb-21442273.jpeg
 
 
 
Configuration ??????
 
OS ???
 
Testé en USB ?
 
eSata à chaud et à froid ?

Reply

Marsh Posté le 02-09-2010 à 17:24:39    

hello,
 
quand les disques non reconnus sont dans le dock, est-ce que le gestionnaire de disque windows se lance correctement ?
 
personnellement, j'ai aussi des incompatibilité entre un dock et deux vieux maxtor 160go sata 1 (et là, le gestionnaire ne se lance pas, ça bloque jusqu'à ce que je les déplug). Faut dire qu'ils ont pas bcp de succès auprès des contrôleurs tiers, pex ça passe sur mes ich9/10r mais pas sur promise et compagnie. il y a eu bcp de bug entre les contrôleurs et les hd sata, c'est un fait.
 

nicooo66 a écrit :

C'est ce bidule ?


 
wow, c'est frigobox intégré ... :D

Message cité 1 fois
Message édité par c_planet le 02-09-2010 à 17:28:16
Reply

Marsh Posté le 02-09-2010 à 19:00:36    

Oui nicooo66 c'est bien ce "bidule"
 
Ma config : PC ACER Aspire X3810, processeur intel 4 core, 8Go RAM
OS : W7
 
Oui j'ai essayé en USB, à chaud et à froid
 
En fait, j'ai l'impression confirmée par c_planet qu'il y des problèmes d'incompatibilité, et je me demande s'il n'y a pas également des problèmes de connectique car les disques sont assez peu maintenus et assez mal guidés dans le dock.
En fait cela fonctionne à tous les coups avec un disque, je me contenterai de cela, dommage.
En tout cas merci pour vos messages, et sait on jamais si quelqu'un trouvait quelque chose

Reply

Marsh Posté le 02-09-2010 à 19:41:24    

tiens, je n'ai jamais tenté en usb, si j'ai le temps je regarderais ce que ça donne avec un des hd récalcitrants.

Reply

Marsh Posté le 02-09-2010 à 22:05:31    

brisebee a écrit :

Oui nicooo66 c'est bien ce "bidule"
 
Ma config : PC ACER Aspire X3810, processeur intel 4 core, 8Go RAM
OS : W7


Manuel SG_ASX3810 => ICH10
 
J'ai branché un paquet de disques en eSata sur ce contrôleur sans jamais avoir eu de problème (Icy Box IB-138 + Samsung F1 1To ; Vantec NexStar.3 + WD250Go, Hitachi 500Go... ; My Book Premium 500, 1000 ...).  
 
 

Citation :

Oui j'ai essayé en USB, à chaud et à froid


Que le bidule Freecom panique avec certains DD en eSata, pourquoi pas mais c'est très surprenant en USB. Un problème de faux contact n'est en effet pas impossible...
 
 
Question idiote mais je suppose que les disques à problème ne sont pas visibles dans le BIOS  ? (eSata)


Message édité par nicooo66 le 02-09-2010 à 22:05:59
Reply

Marsh Posté le 02-09-2010 à 22:55:54    

Non les disques ne sont pas visibles dans le BIOS, et comme il s'agit d'un BIOS ACER les disques ne sont pas listés lors du boot.

Reply

Marsh Posté le 03-09-2010 à 18:33:30    

c_planet a écrit :


 
wow, c'est frigobox intégré ... :D


C'est un peu ce que je me suis dit en voyant la chose !  :D  
 
Mâh qu'est ce que ça fait d'autre !!!  :lol:
 
 
Ça sent le SAV cette histoire...

Reply

Marsh Posté le 06-09-2010 à 13:41:32    

je viens de tester mes hd sata qui sont non reconnus sur mon dock esata, effectivement en usb ça marche comme il faut. Pour plus d'explication sur une incompatibilité éventuel je pense qu'il faut contacter le constructeur du dock, il a peut-être des pistes.

Reply

Marsh Posté le 06-09-2010 à 17:41:47    

Je viens de signaler ce problème à Freecom : je vais très probablement être obligé de retourner le dock en SAV comme le suggère nicooo66.
Je vous tiens au courant de la suite.
 
Merci pour votre aide.

Reply

Marsh Posté le 06-09-2010 à 17:41:47   

Reply

Marsh Posté le 06-09-2010 à 19:51:01    

ok

Reply

Marsh Posté le 10-10-2010 à 11:57:57    

Voila plus d'un mois que j'ai renvoyé le matériel chez Freecom => aucunne nouvelle, j'ai relancé il y a une dizaine de jours => réponse : Pb informatique dans le système logistique, d'où des retards !!!
Ma dernière relance est restée sans réponse.
Je viens de commander un autre dock évidemment pas chez Freecom, je continue à vous tenir au courant.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed