Disque Dur HITACHI 160Go/8Mo - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 17-04-2004 à 21:41:42
La seul chose a faire c direction le SAV
Marsh Posté le 17-04-2004 à 21:46:56
Le cliquetis au démarrage que tu entant c les têtes de lecture qui font des aller et retour sur le ou les plateaux mai vue que c dernier ne tourne pas elle revienne place à chaque fois
Marsh Posté le 17-04-2004 à 21:52:42
virus63 a écrit : Le cliquetis au démarrage que tu entant c les têtes de lecture qui font des aller et retour sur le ou les plateaux mai vue que c dernier ne tourne pas elle revienne place à chaque fois |
merci!
donc pour toi, ils m'ont livré un disque dur HS?
Marsh Posté le 17-04-2004 à 21:56:44
J'avais acheter un Hitachi deskstar 7k250 120go 8mb cache, et il faisait pareil, des ptit clic clic clic, mais moi il apparaissait dans le bios, mais impossible a formater.
Resultat : echanger en magasin le jour d'apres.
Marsh Posté le 17-04-2004 à 21:59:15
pilopo a écrit : J'avais acheter un Hitachi deskstar 7k250 120go 8mb cache, et il faisait pareil, des ptit clic clic clic, mais moi il apparaissait dans le bios, mais impossible a formater. |
Ici, c'est pire, ce bruit incessant d'aller retour toutes les minutes et en plus, n'apparait pas dans le bios de mon IC7. Je l'ai reçu ce lundi.. Je l'ai testé uniquement ce samedi car la semaine je ne suis pas chez moi. - LDLC moins de 7 J c'est remboursement non?
- je suis tout de meme ultra furax -
Marsh Posté le 17-04-2004 à 22:04:26
Ben oui tu est maheureusement tomber sur un disque HS d'entrer ...
c clair ke ya de koi etre furax
Marsh Posté le 17-04-2004 à 22:07:31
ca arrive souvent ce genre de chose? A ton avis que me conseilles tu? qu'il me renvoie le meme mais FONCTIONNEL et qu'il vérifie l'etat et le conditionnement, ou le remboursement et l'acheter sur place dans une boutique?
Marsh Posté le 17-04-2004 à 22:11:12
C'est pour ca que j'ai toujours preferer acheter en magasin que commander. Si il y a un probleme, j'aime bien pouvoir m'adresser directement a une personne en face a qui je ferait comprendre que j'en veux pas de son material defectueux
Marsh Posté le 17-04-2004 à 22:15:48
Oui, c'est la rage et en plus le WEEK-end! Certains que le magasinier ou le facteur a basardé la boite sur la palette.
La faute aussi à ldlc, l'ont mis dans une petite boite, certes le disque etait sous mousse mais dans une petite boite... Aucun protection des vibrations!
Marsh Posté le 17-04-2004 à 22:37:53
Tony_jungle a écrit : ca arrive souvent ce genre de chose? A ton avis que me conseilles tu? qu'il me renvoie le meme mais FONCTIONNEL et qu'il vérifie l'etat et le conditionnement, ou le remboursement et l'acheter sur place dans une boutique? |
Non pas souvent heureusement
ben tu le renvoie il vont le tester , puis t'en renvoyer un autre
LDLC>>
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Marsh Posté le 17-04-2004 à 22:55:53
Merci encore virus63.
Il est vrai que c'est la première fois qu'une mésaventure de la sorte m'arrive en plein week-end. Déjà acheté la powercolor 9700 PRO chez eux et leur professionalisme était exemplaire, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai acheté de nouveau chez ldlc.... Dommage pour la boulette de l'HITACHI, peut etre qu'ils m'ont refourgué un reconditionné ou peut etre qu'ils ont été trop speed avec la logistique suite à leur nouveau système de commande!
Marsh Posté le 18-04-2004 à 11:06:02
HELP!!! Je pensais à une chose important durant la nuit. Est ce possible que ldlc ait bloqué les tetes de lectures durant le transport pour éviter d'endommager le disque. EN fait j'ai acheté la version bulk HITACHI 160Go 8Mo ATA qui n'est d ailleurs plus dispo...Peut etre qu'un système doit etre débloqué, switch ou autre chose...EN fait je suis pas du tout expert en disque dur hitachi.Si quelqu'un peut m'eguiller. Ca serait sympa!
Marsh Posté le 18-04-2004 à 11:12:46
il était dans le sachet antistique hitachi? pas ouvert?
Si c'est le cas, le bloquage des têtes ça m'étonnerais franchement...
Marsh Posté le 18-04-2004 à 11:29:08
oui, dans le sachet antistatique et le plastique soudé!!!! donc non ouvert. TON AVIS? Y a des cavaliers pour le bus IDE et j'ai cru voir un drole de bitonio sur le capeau en acier du disque mais je sais pas ce que c est? peut etre qu'il est finalement HS dés le départ mais je suis tt de meme stupéfait. UN DISQUE ne claque pas comme ca au transport
Marsh Posté le 18-04-2004 à 12:16:14
ben si il était dans le sachet fermé et qu'il n'y a pas d'autocollant comme quoi il a été réparé, ben il est défectueux...
C'est rare, mais ça peut arriver comme pour n'importe quel matos...
Fait un test dft pour voir et tu seras fixé.
Marsh Posté le 18-04-2004 à 13:30:09
cliquetis toutes les secondes et aucune reconnaissance bios...Peut etre un truc à debloquer sur ce modele 160Go? test dft?? C'est à dire?je viens de faire recherche sur google dft c est pour ibm, ici c est un hitachi et pas moyen de le voir dans le bios. d'habitude je prends du matrox et no soucis: quelle daube ce disque... Je sens que je vais m'enverver avec le support ldlc au tel ce lundi matin ! ggggrrr
Marsh Posté le 18-04-2004 à 14:07:17
Bon, ben après recherche il me semble que les problèmes de défaut se succédent chez HITACHI retour ILLICO chez ldlc et REMBOURSEMENT IMMEDIAT! Je viens de voir la fiche sur les HITACHI DD http://www.ldlc.com/critiques/PB00014989_1.html
Meme symptome, memes colères !!!!
IBM, HITACHI , on ne change pas une équipe qui perd...
Lire ICI> http://www.ldlc-pro.com/critiques/PB00016445_4.html
Marsh Posté le 18-04-2004 à 22:17:03
evidemment qu'ils n'y a que les personnes qui ont eu 1 pb qui vont en parler...
Marsh Posté le 18-04-2004 à 22:24:52
pas forcément, si tu regardes les remarques, y a du bon et du moins bon...Mais le symptome des cliquetis au boot et le non démarrage du Disque dur neuf! (je dis bien NEUF, sorti de l'usine) est relativement fréquent....ALORS que se passe t il? Problème de série sur ce modèle ou simplement les 160Go sont maudits?
Marsh Posté le 18-04-2004 à 22:26:37
Va savoir...
J'ai commandé le même lundi après midi, j'attends d'être livré... (160Go 8 mo IDE)
juste un petit edit pour dire que les critiques que tu sites ne sont pas celles du modèle 160Go et que ce sont des critiques assez anciennes... (pour la page à laquelle tes liens renvoient)
Marsh Posté le 18-04-2004 à 22:37:31
Oui, tu as raison..C'est vrai, mais avant de poster les critiques des disques hitachi j'ai fait toute une recherche ce week end sur google pour savoir si j'etais maudit ou si il y avait un réel problème ou malediction sur 20 voire 40% des disques durs hitachi,( peu importe que cela soit du 120 ou 160Go) et bien il y a beaucoup de personnes qui ont connu la meme mesaventure ....Cliquetis et DD HS à la livraison...Peut etre que tu auras plus de chance que moi..
Marsh Posté le 18-04-2004 à 22:48:37
ow31 a écrit : |
C'est vrai, là aussi tu as raison et je m'en veux.
Mais c'est mon défaut, achat spontanné et j'aurai mieux fait d'étudier davantage le dossier
Marsh Posté le 19-04-2004 à 10:21:15
Tony_jungle a écrit : Oui, tu as raison..C'est vrai, mais avant de poster les critiques des disques hitachi j'ai fait toute une recherche ce week end sur google pour savoir si j'etais maudit ou si il y avait un réel problème ou malediction sur 20 voire 40% des disques durs hitachi,( peu importe que cela soit du 120 ou 160Go) et bien il y a beaucoup de personnes qui ont connu la meme mesaventure ....Cliquetis et DD HS à la livraison...Peut etre que tu auras plus de chance que moi.. |
Ben oui, ça arrive... mais comme je l'ai dit, parmis tous les avis si les + nombreux xont ceux de personnes ayant eu 1 mésaventure, c'est normal. C'est tjs qd on a 1 pb qu'on va en parler le +, pas quand on est content de notre achat...
Regarde combien y a de critiques sur les hitachi bonnes ou mauvaises, y pas que ces personnes qui ont acheté 1 DD hitachi, mais des milliers. Parmis celles qui viennent en parler c'est surtout celles qui ont eu 1 pb, logique...
J'ai des IBM (Hitachi) IDE depuis des années, je n'ai jamais eu de pb, même avec les anciennes séries ou il y avait des taux de défectuausité record (je touche du bois) et je ne suis pas le seul. Le seul pb que j'ai eu c'est avec 1 DD 7200prm SCSI 9.1 Go acheté 2400frs à l'époque, j'ai du le faire échanger 2 fois déjà!
Tu n'as simplement pas eu de chance, les taux de retour ajd'hui sur les nouveaux modèles sont de loin dans la bonne moyenne actuellement.
Marsh Posté le 19-04-2004 à 10:29:40
Jehuty a écrit : |
En tout cas, Chapeau bas pour le professionnalisme de LDLC car Je viens de recevoir un mail de la HOTLINE de LDLC qui comprend mon déssaroi et qui ne peut hélas assurer à 100% que tous les disques durs fournis par les constructueurs ne présentent aucun défaut (le 0 défaut n'existe pas).
Je vais donc procéder à un remboursement et je reconnais là encore le sérieux de LDLC.COM. Je continuerai alors à faire appel à leur service pour mes futures commandes mais il est clair que pour des pièces aussi fragiles que des disques dur (surtout 160Go, plusieurs plateaux se supperposant donc extremement fragiles...) je passerai là par un détaillant spécialisé proche de mon domicile
Marsh Posté le 19-04-2004 à 14:45:12
moi aussi car ils sont plus rapides que les MAXTORS mais font plus de bruit!
Marsh Posté le 17-04-2004 à 21:38:02
Je viens de recevoir le disque dur HITACHI 160Go 8Mo cache à 108? et ce disque fait des cliquetis au démarrage et ne démarre pas du tout !!!! Et n'apparait pas dans le bios!
En plus, le disque était livré bien emballé dans de la mousse mais dans une petite boite et voyageait à l'intérieur. AUCUN Doute qu'il a pris un coup dans l'aile au transport! JE suis stupéfait de la part de ldlc de mettre un disque dur dans un tel conditionnement! VOTRE AVIS ? Quelqu'un a déjà eu cete méchante et désagréable surpprise??? Carton rouge pour ldlc pour cette commande, c'est étonnant de leur part, d'habitude aucun soucis et un sérieux irréprochable. Vos conseils sont les bienvenus. Que dois je faire????
Message édité par Tony_jungle le 18-04-2004 à 22:25:10