Disque dur IBM - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 24-07-2002 à 15:50:12
contacte IBM directement si tu veux
ils ont un site (www.ibm.com )
et pourquoi venir demqnder ici que ldlc te reponde ?
est ce que je vais demander a mon poissonnier un rdv avec mon banquier ?
Marsh Posté le 24-07-2002 à 16:09:49
Pourquoi je viens en parler ici ?
Parcequ'il s'agit d'un forum matériel et que j'essaie de savoir si le SAV de LDLC fonctionne.
J'espère que quelqu'un pourra me répondre.
je n'irai pas chez IBM car c'est chez LDLC que j'ai acheté mon disque qui a déja été remplacé sous garantie une première fois.
Le DD qui a été remplacé est en train de tomber en panne à son tour ( CHcrrr... Chcrrr...Chcrrr...)
La procédure IBM est compliquée et je m'y perd. En plus, il faut renvoyer le disque je ne sais ou ... ça va me couter plus cher en frais de port que d'en racheter un
Marsh Posté le 24-07-2002 à 16:16:28
1- le sav ldlc fonctionne a priori , peut etre au ralenti ( vacance oblige )
2- ton D a t il moins de 1 an ?
Marsh Posté le 24-07-2002 à 16:26:30
Mon disque dur a été acheté le 10 04 2001
Il a été remplacé le 22 06 01
La garantie sur ce type de matériel est de 3 ans.
Marsh Posté le 24-07-2002 à 16:27:50
oui
1 an par le vendeur
puis 2 par le constructeur
tu as une garantie constructeur de 3an , ldlc garanti ses produit 1an seulement , sauf si tu prends une extension de garantie
donc maintenant , c ton pb et celui de IBM
Marsh Posté le 24-07-2002 à 16:31:03
C'est quoi comme modèle, ton disque ?
De toute façon, IBM n'est pas réputé pour la qualité de ses disques durs...
Marsh Posté le 24-07-2002 à 16:32:49
thenutskiller> Reprise d'un vieux débat inutile détécté D
En plus, ca l'aide pas pour son pb. Seule la garantie IBM 3 ans peut marcher!!
Marsh Posté le 24-07-2002 à 16:35:42
Ah ..j'oubliais..
Vous n'allez pas me croire ... mais pourtant c'est vrai :
J'ai aussi acheté un autre disque dur 30 GO IBM chez TopAchat.com
le 10 03 2001
Il est tombé en panne au bout de 14 mois d'utilisation et TopAchat.com me l'a échangé sous garantie fin juin
Le suivant n'a fonctionné que quelques jours et il s'est mis a faire un bruit de ferraille et mon PC était bloqué si je le laissais branché.
Topachat.com me l'échange à nouveau sous garantie...
Je l'ai renvoyé ce matin
Je me demande combien de temps va durer le suivant ?
Marsh Posté le 24-07-2002 à 16:41:06
flo850 a écrit a écrit : oui 1 an par le vendeur puis 2 par le constructeur tu as une garantie constructeur de 3an , ldlc garanti ses produit 1an seulement , sauf si tu prends une extension de garantie donc maintenant , c ton pb et celui de IBM |
Ben ça je trouve un peu facile...
On me vend un DD d'une qualité catastrophique et on s'en lave les mains parceque la garantie du vendeur est un peu dépassée ??
La je ne suis pas d'accord. la durée de garantie légale ne s'applique pas dans le cas de vices cachés et on est bien dans ce cas la.
Et pour moi le vendeur est impliqué
Marsh Posté le 24-07-2002 à 16:45:45
plopiche a écrit a écrit : Ben ça je trouve un peu facile... On me vend un DD d'une qualité catastrophique et on s'en lave les mains parceque la garantie du vendeur est un peu dépassée ?? La je ne suis pas d'accord. la durée de garantie légale ne s'applique pas dans le cas de vices cachés et on est bien dans ce cas la. Et pour moi le vendeur est impliqué |
tu debarque ou quoi ?
tu peux prouver le vice cache ?
un peu depasse : 3 mois quand meme
surtout que ton DD est encore garantie par IBNM mais que tu as la flemme de te bouger pour le faire changer
tu prefere envoyer le DD a ldlc , qui va le tester , le renvoyer a IBM ,puis quand ils auront recu le retour de IBM te le renvoyer
a la place , tu prends 10 mn , tu dl drive fitness Tool , tu fais le teste et tu envoies ton DD en hollande
4-5 semaine apres , tu recois un DD en etat de marche .
Marsh Posté le 24-07-2002 à 17:00:02
flo850 a écrit a écrit : tu debarque ou quoi ? tu peux prouver le vice cache ? un peu depasse : 3 mois quand meme surtout que ton DD est encore garantie par IBNM mais que tu as la flemme de te bouger pour le faire changer tu prefere envoyer le DD a ldlc , qui va le tester , le renvoyer a IBM ,puis quand ils auront recu le retour de IBM te le renvoyer a la place , tu prends 10 mn , tu dl drive fitness Tool , tu fais le teste et tu envoies ton DD en hollande 4-5 semaine apres , tu recois un DD en etat de marche . |
On ne peut même pas dire qu'il s'agit d'un vice caché puisque tout le monde sait que les 75 GPX IBM tombent en panne.
Il n'en reste pas moins que je trouve anormal que le vendeur n'assume pas (ce que je ne sais pas finalement puisque personne ne me répond)
Et puis... je n'avais pas de raison de penser ça puisque j'ai le même problème avec un disque dur acheté chez Topachat.com qui me l'échange sous garantie sans problème alors que la situation est la même ...
En outre je n'apprécie pas les termes
"tu as la flemme de te bouger pour le faire changer "
Pour moi - et je ne sais pas si c'est le cas puisqu'on ne me répond pas - c'est le SAV LDLC qui a la flemme de se bouger.
je ne vois pas pourquoi je devrais me bouger.
je me suis déja pas mal bougé pour gagner l'argent qui m'a servi à l'acheter et je trouve que c'est déja pas mal.
Marsh Posté le 24-07-2002 à 17:08:12
arrete de hurler
ils ont fait leurs boulot , non ?
ils t'ont changer ton dur qui etait sous garantie ,ils l'ont meme surement fait relativement rapidement
une fois la garantie fini , ils n'ont plus aucune obligation et ce n'est pas en exigeant un changement qu'ils vont faire un geste ( a moins que tu soit vriament un gros client )
si reponse il y a , ce sera uniquement pour te dire que c a toi de te debrouiller
si ils sont gentils , il te donneront peut etre meme le lien chez IBM
ce principe de fonctionnement s'appelle la garantie , 4% des IBM 60 GXP repasseront un jour par la case depart
pas de bvol pour toi , mais ni moi , ni ldlc n'y pouvons quelque chose , il ne t'ont pas nonplu force a l'acheter ( ils ont d'autres marques en stock )
Marsh Posté le 24-07-2002 à 17:10:30
Et puis ...
J'ai déja acheté énormément de matériel à LDLC ...
Pour moi et pour d'autres ...
Même si c'était pour me dire non et me renvoyer chez IBM
(ce que reste à contester) Je pense qu'on aurait pu me répondre...
Marsh Posté le 24-07-2002 à 17:11:41
la , tu as peut etre raison
mais ils n'ont pas a te le changer
ensuite , ton mail , tu l'as envoyer quand ?
Marsh Posté le 24-07-2002 à 17:13:28
1) cf contact : hotline à contacter et pas le sav. Quoiqu'il arrive les 2 services répondent par mail ss pb.
Peut etre pas très rapide, je suis perso en vacances et d'autre le sont, mais normalement pas de soucis...
2) pas de garantie >1an, pour 2 raisons.
- ca coute de l'argent et du temps, et nous n'avons jamais prétendu le garantir plus longtemps
- tout simlpement parce que nous ferons nous meme un retour à ibm, au final tu te retrouves donc avec temps echange IBM classique + ton retour + notre retour
Marsh Posté le 24-07-2002 à 17:17:46
J'ai envoyé mon mail au SAV le 16 07 ...
4 % alors la j'aurais du en acheter un car j'avais 96 % de chance d'en avoir un qui marche ...
Moi c'est un 75 GPX ......
Marsh Posté le 24-07-2002 à 17:18:31
les 4% c dixit l'assembleur en bas de chez moi , mais je ne connais pas le chiffres pour les 75 GXP
Marsh Posté le 24-07-2002 à 17:19:12
plopiche a écrit a écrit : J'ai envoyé mon mail au SAV le 16 07 ... 4 % alors la j'aurais du en acheter un car j'avais 96 % de chance d'en avoir un qui marche ... Moi c'est un 75 GPX ...... |
donc mail le bon service, et reponse 3x plus rapide...
cf http://www.ldlc.com/pages/contacts.html
euh cela dit.. changera rien à ma réponse plus haut
Marsh Posté le 24-07-2002 à 17:20:50
tain j'aimerais pas être vendeur de matos, c'est à se taper un ulcère à 30 piges ce truc ...
A+
Marsh Posté le 24-07-2002 à 17:22:32
Ouais surtout avec des clients comme lui D
Marsh Posté le 24-07-2002 à 17:24:53
Du coup avec tout ces problèmes j'ai racheté un 120GPX 40GO
à ... LDLC
Je suis maso moi
Je sais déja qu'il va tomber en panne ...
J'ai eu tellement de problèmes avec mes DD IBM qu'en écoutant le bruit d'un neuf je sais s'il va tomber en panne ou pas ...
mais je vais être plus prudent ... cette fois-ci je vais graver des sauvegardes car pour le précédent j'ai perdu toutes mes données perso ....
Marsh Posté le 24-07-2002 à 17:26:17
plopiche a écrit a écrit : La procédure IBM est compliquée et je m'y perd. En plus, il faut renvoyer le disque je ne sais ou ... ça va me couter plus cher en frais de port que d'en racheter un |
Pocedure compliquée ? ? ?
Tu tel, tu explique ton probleme, tu donne ton adresse email. 15 min plus tard, tu recois un N° de rma. Tu envoie par la poste (oui il ya des frais de port, mais pas le prix d'un hd neuf quand meme ...). Et un mois plus tard tu recois un nouveau hd ...
v
Marsh Posté le 24-07-2002 à 17:27:06
Gowser a écrit a écrit : Ouais surtout avec des clients comme lui D |
Normal vu mon parcours professionnel ...
Marsh Posté le 24-07-2002 à 17:30:35
Qu'est ce que ton parcours professionnel a à voir avec le fait que tu gueules sur la non réponse de LDLC concernant unDD qui n'est plus garanti que par IBM??
Marsh Posté le 24-07-2002 à 17:41:42
vingtcent a écrit a écrit : Pocedure compliquée ? ? ? Tu tel, tu explque ton probleme, tu donne ton dresse email. 15 min plus tardtu recois un N° de rma. Tu envoie par la poste (oui il ya des frais de port, mais pas le prix d'un hd neuf quand meme ...). Et un mois plus tard tu recois un nouveau hd ... v |
Et une semaine ou quelques mois plus tard tu recommences avec celui que tu viens de recevoir ...
Marsh Posté le 24-07-2002 à 17:43:50
Gowser a écrit a écrit : Qu'est ce que ton parcours professionnel a à voir avec le fait que tu gueules sur la non réponse de LDLC concernant unDD qui n'est plus garanti que par IBM?? |
Marsh Posté le 24-07-2002 à 17:44:32
exactement
au bout des 3ans , ton DD re re re re meurt et tu n'as plus de garantie
si tu as de la chance , au milieu , ton 75GXP c transforme en 120GXP bcp plus fiable
Marsh Posté le 24-07-2002 à 17:51:07
flo850 a écrit a écrit : les 4% c dixit l'assembleur en bas de chez moi , mais je ne connais pas le chiffres pour les 75 GXP |
Je suis sympa je te donne mes statistiques perso :
Sur 4 DD 75 GPX 30 GO :
4 en panne :
1 au bout de 3 mois
1 au bout d'une semaine
1 au bout de 14 mois
1 au bout de 13 mois (celui dont on parle depuis le début)
ça fait 100 %
et on s'étonne que je râle ????
Marsh Posté le 24-07-2002 à 17:53:53
flo850 a écrit a écrit : exactement au bout des 3ans , ton DD re re re re meurt et tu n'as plus de garantie si tu as de la chance , au milieu , ton 75GXP c transforme en 120GXP bcp plus fiable |
Le 120 GPX que j'ai va tomber en panne ...
Maintenant je sais les reconnaître en écoutant les neufs.
Marsh Posté le 24-07-2002 à 17:55:04
Gowser a écrit a écrit : Ouais surtout avec des clients comme lui D |
Et en plus j'ai écrit a la direction d'Hitachi pour qu'ils sachent bien ce qu'ils ont acheté
Marsh Posté le 24-07-2002 à 17:55:40
Et t'en as acheté 4, alors là BRAVO!!!!!! D
Et ton parcours professionnel, c'est quoi????
Marsh Posté le 24-07-2002 à 17:57:10
BRAVO ! LES PETITS CONSOMMATEURS MONTRERONT PEUT ETRE HITACHI COMMENT FAIRE LEURS BOULOTS !
IBM SUX !
Marsh Posté le 24-07-2002 à 17:59:03
je vais te faire un petit cours de proba
si tu tire 5 fois a pile ou face et que tu as 5 face d'affiles , est ce que tu pense que la piece est truquee ?
tu aurai tord , elle a moins de 5 % de risque d'etre truquee
de plus , tu as quoi comme boitier ?
il est ventile ?
ils sont a quelle T tes DD ?
tu as ecrit a hitachi , c bien , ils en ont rien a foutre
eux ils ont le chiffres reels de retour
je crois que tu l'as bien ,mertie
Marsh Posté le 24-07-2002 à 18:00:15
Et encore flo850, je te trouve gentil!!!
Marsh Posté le 24-07-2002 à 18:10:32
flo850 a écrit a écrit : je vais te faire un petit cours de proba si tu tire 5 fois a pile ou face et que tu as 5 face d'affiles , est ce que tu pense que la piece est truquee ? tu aurai tord , elle a moins de 5 % de risque d'etre truquee de plus , tu as quoi comme boitier ? il est ventile ? ils sont a quelle T tes DD ? tu as ecrit a hitachi , c bien , ils en ont rien a foutre eux ils ont le chiffres reels de retour je crois que tu l'as bien ,mertie http://flo850.free.fr/100troll.gif |
Hum...pour le cours sur les probabilités tu es mal tombé ça tu peux me croire
Hitachi ? Il sne connaissent pas les chiffres réels ils ne connaissent que ceux que leur a communiqué IBM
Marsh Posté le 24-07-2002 à 18:11:45
plopiche a écrit a écrit : Hum...pour le cours sur les probabilités tu es mal tombé ça tu peux me croire Hitachi ? Il sne connaissent pas les chiffres réels ils ne connaissent que ceux que leur a communiqué IBM |
Ne fléchis pas !
Marsh Posté le 24-07-2002 à 18:26:50
Moi voila ou j'en suis :
4 DD 75 GPX IBM = 4 DD en panne
je ne vous parle pas des frais de retour et des données perdues...
2 Topachat.com
Qui me les reprend sans me faire de complications
2 LDLC
[g]Qui ne m'a pas répondu malgré mon insistance
1 120GPX LDLC acheté le 4 06 2002 [g] pour faire face à la situation ... (????)
Aucun des fournisseurs n'a arrêté de vendre ce produits malgré la connaissance qu'ils avaient des problèmes ...c'est normal ça ???
Mon boitier est un grand tour A Open
et j'ai un PIII 800 qui ne chauffe pas
Me 2 DD ont de la place tout autour
Et pour me dépanner j'utilise aussi un IBM 13,6 GO qui est tres vieux mais qui n'a jamais eu la moindre défaillance.
Marsh Posté le 24-07-2002 à 15:43:51
J'ai un 30 GO IBM qui es en train de rendre l'âme ...
Mais pourquoi donc le SAV de LDLC ne me répond-il pas ???
---------------
Je suis le génial inventeur des lunettes de soleil avec un petit grillage sur les trous de nez permettant de humer le parfum enivrant des fleurs sans respirer un horrible insecte piquant !!! :lol: