Mon disque dur est mort ? - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 10-07-2002 à 16:26:56
arf, fo pas prendre IBM
Mon mien est ressucité depuis kasiment 1 an mais c pas fiable c bete la
si ton dd nest pas reconnu ou + reconnu, on pe + rien faire pour toi (bios du dd hs)
Edit: oops javai pu la la fin
Marsh Posté le 10-07-2002 à 16:39:06
Merci quand meme pour ta réponse.
Niveau garantie, vous en pensez quoi?
Marsh Posté le 10-07-2002 à 16:43:18
Niveau garantie ce sont les meilleurs IBM
bon je pense que tu est tombé sur les 3 % de dd qui vont en SAV
viens faire un tour ICI, vas voir dans Procédure de retours d'un disque défectueux en SAV.
sinon vas voir dans mon topic dans ma signature
Marsh Posté le 10-07-2002 à 16:54:40
Ok merci pour le lien
Donc je passe pas du tout par le magasin où je l'ai acheté ? (ldlc.com)
Marsh Posté le 10-07-2002 à 16:59:19
Pen-Pen a écrit a écrit : Ok merci pour le lien Donc je passe pas du tout par le magasin où je l'ai acheté ? (ldlc.com) |
en fait tous dépend si tu est près à sortir 80 fr de ta poche pour l'envoie
sinon si tu l'envoie directement chez IBM le sav sera plus rapide que si tu le fait par LDLC
ou alors tu dit à ldlc qui le renvoie et que le retour de ton disque ce face chez toi
Marsh Posté le 10-07-2002 à 17:02:11
mouias, je préfère passer directement par IBM...
Je viens de rebrancher mon dur à l'instant, et c'est pas vraiment bon signe pour sa santé. On dirait que les disque sont bloqué, on n'entend rien tourner, mais seulement un "grologrologrologrolo" comme si yavait un truc qui coinçait...
Bref retour chez IBM je pense...
Marsh Posté le 10-07-2002 à 17:04:00
tu as la procédure de renvoie dans les 2 liens que je t'ai donné
Marsh Posté le 10-07-2002 à 17:04:40
ameddou -> je pense que tu peux me rajouter à ta longue liste des dd morts
Marsh Posté le 10-07-2002 à 16:24:07
Voila, je crois bien que mon tout nouveau disque dur IBM qui n'a meme pas un mois viens de mourir. C'est un 120 GXP 80 Go.
Jusqu'à aujourd'hui, il marchait très bien, pas de probleme, très rapide... Mais aujourd'hui j'ai essayé les programmes fournis par IBM pour diagnostiquer le disque dur et surtout pour le rendre plus silencieux (il avait un léger sifflement désagréable). J'ai téléchargé ce programme sur le site d'IBM (http://www.storage.ibm.com/hdd/support/download.htm). Le programme s'appelle IBM Feature Tool.
Bon, je lance ce programme, il me créé une disquette dootable avec le programme d'ibm dessus, je reboot, le programme se lance, et là je change le niveau de bruit. J'essaye d'abord le niveau de bruit minimal, pas de probleme. Je teste un peu le dur (ya une fonction test de bruit dans le programme) et je me rend compte que le sifflement est toujours là, le dd fait juste moins de bruit quand il cherche des données. Bon, pas convaincu par ce programme, je décide de remmettre comme c'était avant, c'est à dire performances maximales. Et là bâme ! Le disque fait un bruit horrible, du style biiip bip, mais un bip formé par le disque dur (je sais pas peut etre une tete de lecture qui c'est coincé ?). Bon, le dur continue avec ces bips d'agonie et le programme semble avoir freezé...
Je savais pas trop quoi faire alors, je tente dééteindre le pc.
Je reboot, et là, pas moyen de détecter le dur dans le bios...
J'arrive à vous écrire après une installe de zindows sur mon "vieux" 30 Go...
Alors voilà mes questions, ya-t-il un moyen de savoir si le dur est vraiment mort ? (je rappelle qu'il est meme pas détecté dans le bios) Peut-on récuperer les données ? La garantie marche encore ? (j'ai la facture)
Merci d'avance de vos réponses
PS évitez toute réponse du style "IBM c'est de la merde", "On avait déjà dit que les IBM sont pas fiables", ou encore "Vas repeindre les pneus de ton caniche"
Message édité par Pen-Pen le 10-07-2002 à 16:25:44