Disque dur passé en RAW

Disque dur passé en RAW - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 12-06-2015 à 11:50:02    

Bonjour,
 
Hier je reçois ma nouvelle config, donc réinstallation de windows, mon disque dur de 1TO contenait mes jeux uniquement car je suis très méthodique et organisé dans la gestion de mon pc.
 
Comme a chaque réinstallation de windows, je formate tout mes disques et je supprime les partitions etc histoire de n'avoir plus que les disques vide etc jusque la pas de problèmes.
 
Mais malheureusement un simple formatage ce coup si a foutu en l'air le disque, il est passé en RAW, j'essaie testdisk pour re créer le secteur de boot etc que de la galère, le logiciel analyse seconde par seconde le disque donc quand y a 1to et que sa prends 15h a analyser me demandez pas pourquoi je n'en sais rien du tout... et test disk est d'un complqiué pas possible et trop lent pour les gros disques comme ça donc je ne sais plus quoi faire... je crois que je vais devoir en racheter un car pour avoir passer plusieurs heures sans succès je désespère.
 
 :(  :(  :(


---------------
Amateur de grosses et belles configurations
Reply

Marsh Posté le 12-06-2015 à 11:50:02   

Reply

Marsh Posté le 12-06-2015 à 12:22:29    

Bonjour MiamiVince33,
 
En effet j'ai lu plusieurs personnes s'en sortir à l'aide de cet utilitaire.  
 
D'ailleurs le DD apparaît-il avec sa lettre ? Si oui on pourrait essayer de faire une vérification / réparation du DD via chkdsk. La syntaxe doit être chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre du DD en question). Ainsi, par exemple, si le DD externe porte la lettre E la syntaxe à saisir doit être chkdsk E: /F/R.  
 
Parfois (en fonction de la cause qui a entraîné la perte du système de fichiers, chkdsk pourrait ne pas fonctionner (un message d'erreur informera que chkdsk n'est pas disponible pour ce format). Néanmoins je te conseille de ne pas hésiter et de tenter cette manipulation.  
 
@MiamiVince33, pourrais-tu lancer un diagnosic via l'utilitaire du fabricant du DD pour voir quel est l'état de santé de ce DD ? Gardes-tu des contenus importants sur ce DD ou as- tu su les récupérer avant ? Si le DD garde toujours des données importantes tu pourrais essayer d'y accéder via un Linux Live CD afin de les récupérer.
 
Si tu as déjà récupéré tout ce qui pourrait être récupéré de ce DD je te suggérerais d'essayer un effacement du DD via la ligne de commandes de DISKPART et d'essayer de créer un nouveau volume simple ensuite via la Gestion des disques.
 
Tiens moi informé de tes progrès, stp :)


Message édité par Sannin_WD le 12-06-2015 à 12:25:03

---------------
http://wdc.com/fr/
Reply

Marsh Posté le 12-06-2015 à 15:08:49    

Oui je vais essayer, je suis allé dans un boutique de dépannage il a testé le dd et a dit que c'était le pcb du dd qui a sauté car moi sur mon ordi il détecte toute la capacité mais sur sa machine il avait que 128go sur les 1to je fais sa dans l'aprem je te tiens au jus


---------------
Amateur de grosses et belles configurations
Reply

Marsh Posté le 12-06-2015 à 16:27:47    

Merci, MiamiVince33 :)
 
Si suite à un examen sur place la conclusion de l'expert qui a fait le contrôle est qu'il y a un souci au niveau matériel il me paraît qu'il vaut mieux penser à rechercher le remplaçant de ce DD.  
 
Intéressant, ce qui s'annonce pour la capacité du DD … Je te suggère de vérifier aussi ce que le BIOS de ta machine affiche. Pour ce faire tu accèdes au BIOS au démarrage du PC en appuyant sur la touche respective ( soit "Suppr", soit "Del", soit "F2, soit "F10 etc.) et ensuite tu vérifies sous "Advance Bios features" ou "Boot" > rechercher "Boot Device Priority" (les dénominations pourraient varier en fonction de la version du BIOS). Quelle est la taille y annoncée ?
 
A bientôt sur le Forum !


---------------
http://wdc.com/fr/
Reply

Marsh Posté le 12-06-2015 à 16:32:37    

Salut,

 

J'ai réussi à faire remarcher un disque passer en RAW il y a quelques mois avec une méthode plus ou moins originale (après avoir essayer sans succès toutes les méthodes sur le net) :

 

( les données étant corrompu la taille du DD aussi !!)

 

- enlever le circuit vert (la carte électronique ) du disque défectueux, le remplacer par un autre identique (nécessite d'avoir un circuit identique)
- démarrer le HDD (çà ne marche pas forcément mais permet de reset les données corrompu d'agencement mémoire (attention aux données :X ))
- enlever la carte électronique et remettre celle d'origine
- et la bah .. çà à marcher et les données n'ont pas été éffacée sur le disque :)

 

tout est redevenu bon, après je pense que les résultats de cette méthode doivent surement être aléatoire .. mais en dernier recours !!! :)


Message édité par cyclo16 le 12-06-2015 à 16:33:46

---------------
i9 13900 QL04 - H610i JGINYUE - Thermalright AXP90 47mm -  4090 Suprim X - SF750 P - DDR4 32G 3200.
Reply

Marsh Posté le 12-06-2015 à 16:49:06    

J'y au pensé mais pour en trouver une... le mec m'a bien fait comprendre que c'est mieux d'en racheter un qui a 2 fois plus de capacité au même prix que de me casser le cul a dépenser 70e pour le faire réparer ou a perdre mon temps a acheter un pcb alors qu'on est même pas sur que cela fonctionne.


---------------
Amateur de grosses et belles configurations
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed