Disque dur neuf que j'ai proprement abimé ,quid de la garantie ...

Disque dur neuf que j'ai proprement abimé ,quid de la garantie ... - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 03-06-2008 à 21:19:44    

Salut à tous
 
J'ai acheté il y a 2 mois un disque dur 2.5" samsung 160go ide pour remplacer un disque 60go d'origine d'un portable.
En attendant de l'installer je l'ai mis dans un boitier usb pour en faire un disque dur externe.
Apres quelques jours d'utilisation il y avait une trentaine de films divx dedans ... et j'ai fait le GROS boulet:
 
Le disque était branché, mais il n'y avait pas le boitier (le boitier usb déconne un peu, il faut souvent que le connecteur ide soit légèrement penché pour que ça marche bien) j'ai attrapé le disque avec 2 doigts pour debranché le port usb (coté boitier) et là c'est le drame, j'ai un peu trop appuyé et le plateau en rotation à touché pendant une fraction de seconde de capot du disque  :sol:  :sol:  
 
Les degats semblaient faibles : j'ai pu transferer normalement tous les films sur mon ordinateur sauf un qui se bloque à 30% et il n'y aucun bruit particulier
 
J'ai essayé aujourd'hui d'installer windows sur le disque ... et la par contre ça va plus:
 
Deja avant de booter sur le cd de winXP, l'ordinateur me dit sauvegarder d'urgence ce qu'il y a sur le disque ( L'info provient du systeme SMART), je passe je lance l'installe, ça se passe correctement jusqu'a ce qu'il reste une vingtaine de minutes et là ecran Bleu ...
 
 
La recherche de secteurs defecteux par windows n'en trouve pas, mais en bootant avec le logiciel de diagnostique de samsung et en faisant une analyse ... il me trouve des erreurs ecc en pagaille ... bizzard quand mème car en le remettant en disque dur externe ,il marche bien (J'ai pas rempli les 160Go par contre ...)
 
Je pense que le disque à pris quand meme chère ,  
 
Pensez vous que si je le renvoie en garantie, ils s'apercevront que c'est moi qui l'ai bousillé (s'ils prennent la peine d'ouvrir ils verront sans doute une rayure) ou bien vont t'ils se fier à leur logiciel de diagnostique ,a l'aspect exterieur clean et au bruit normal puis m'en renvoyer un neuf ??

 
Merci

Reply

Marsh Posté le 03-06-2008 à 21:19:44   

Reply

Marsh Posté le 04-06-2008 à 22:51:11    

je ne pense pas qu'ils démontent tous les disques recus au sav, ca prendrais trop de temps et d'argent. D'apres mon expérience ca passe tranquille.

Reply

Marsh Posté le 05-06-2008 à 11:48:19    

Merci jijiz pour ta reponse ...
 
--->Garantie
 

Reply

Marsh Posté le 05-06-2008 à 17:59:44    

voyezzz a écrit :

j'ai un peu trop appuyé et le plateau en rotation à touché pendant une fraction de seconde de capot du disque  :sol:  :sol:  


 
gné ?  :heink:

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed