Disque dur IDE neuf non reconnu en esclave - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 16-02-2013 à 19:47:39
J'ai essayé de le connecter via un adaptateur ide/usb. J'ai bien un message "nouveau matériel détecté" et j'entends le disque tourner. Mais après quelques minutes j'ai un nouveau message d'erreur celui-là, me disant qu'il y a eu un problème pour l'installation du nouveau matériel, et je ne le vois pas dans le poste de travail....
Marsh Posté le 16-02-2013 à 20:13:29
Bonjour,
C'est possible sinon probable que ton disque dur ait un problème.
Je te quotes:
"disque dur neuf Magnetic Data Technologies"
Magnétic data revends des disques d'occasion louches..Pas des neufs.
Un tread où j'ai participé il y a quelque temps.
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7621_1.htm
Jette un oeil la desus.
Marsh Posté le 16-02-2013 à 20:32:27
Je pense en effet qu'il y a un souci sur le disque MDT car il ne me semble pas normal que je ne puisse le voir avec un adaptateur USB. Je vais donc le "renvoyer chez sa mère" (Rue du Commerce) !
Marsh Posté le 16-02-2013 à 18:04:19
Bonjour,
Je voudrais installer un disque dur neuf Magnetic Data Technologies de 400 Go 7200 T/m en esclave sur le contrôleur principal IDE (UDMA mode 5).
Ma carte mère est une Asus P4SD-VX, le processeur un Pentium IV à 2800 MHz interthreaded (pseudo double coeur). Le disque maître est un Western Digital de 114 471 Mo partitionné en 2.
Lorsque je démarre le PC (avec F2) pour exécuter l'utilitaire de contrôle, le second DD est d'abord reconnu (de même que le premier, les deux lecteurs optiques et le lecteur de disquettes) puis j'ai un message "error on primary slave", F2 to resume.
Lorsque j'entre alors dans le BIOS (par une nouvelle pression sur F2), j'ai des caractères bizarres qui défilent en haut de l'écran bleu du Bios.
Quelle que soit la position du jumper (Cable Select ou Slave) même symptôme. Pas d'autre solution que d'arrêter l'ordi avec le bouton M/A.
Je ne suis pas expert en informatique, mais j'ai tout de même l'habitude d'installer des périphériques.
S'agirait-il d'une panne d'origine du DD, d'un problème de BIOS lié à la capacité du disque (comment le contourner ?), ou d'un autre problème que j'aurais zappé ?
Merci d'avance