disque dur qui a sauté

disque dur qui a sauté - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 09-05-2018 à 19:56:42    

Salut,  
J'ai récemment acheté un disque dur (SEAGATE IRONWOLF 6TO).  
Je jouais paisiblement à Rise of tomb raider (qui était sue le DD).  
Steam/Tomb raider se coupe.  
Je regarde steam et plus aucun jeux n'est installé.  
Je regarde sur mon pc, le disque dur n'apparait plus.  
je regarde le gestionnaire de disque et c'est la même chose.  
Mon disque dur est il foutu et je n'ai plus qu'a me faire rembourser ?  
merci d'avance.  

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Marsh Posté le 09-05-2018 à 19:56:42   

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Marsh Posté le 09-05-2018 à 21:32:14    

Ton disque parait HS . Je te conseille d'utiliser les "SeaTools" pour Windows pour tester ton disque dur .Tu les trouveras sur le site de Seagate .
S'il s'avére qu'il trouve des erreurs sur ton disque tu pourras utiliser ces résultats pour argumenter avec le S.A.V de Seagate et faire jouer la garantie .
Si meme SeaTools ne voit pas ton disque c'est aussi un argument pour dire qu'il est HS .

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Marsh Posté le 09-05-2018 à 21:39:32    

Verifie aussi le câble sata et le câble d'alim.


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Marsh Posté le 09-05-2018 à 22:18:38    

vbl117 a écrit :

Ton disque parait HS . Je te conseille d'utiliser les "SeaTools" pour Windows pour tester ton disque dur .Tu les trouveras sur le site de Seagate .
S'il s'avére qu'il trouve des erreurs sur ton disque tu pourras utiliser ces résultats pour argumenter avec le S.A.V de Seagate et faire jouer la garantie .
Si meme SeaTools ne voit pas ton disque c'est aussi un argument pour dire qu'il est HS .


 
Bonjour à tous,  
 
Merci @vbl117 pour votre intervention; nous sommes d'accord avec vous. [:rapha3l:1]
 
@max022 veuillez essayer de tester votre disque avec le logiciel SeaTools pour Windows afin de vérifier son état.
 
Une fois que vous installez ce logiciel, veuillez exécuter les tests Générique Court et Générique Long que vous allez trouver sur les test basiques.  
 
Veuillez nous indiquer les résultats des tests afin de vous donner de l'assistance supplémentaire.
 
Bonne soirée,


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Marsh Posté le 09-05-2018 à 22:51:35    

Merci pour les infos,  
En faites je l'ai débranché de mon ordi et je compte me le faire rembourser auprès du magasin demain.  
J'en ai profité pour débrancher mon SSD win 7 également car le dual boot sur 2 SSD n'est pas génial.  
(c'est en attendant de voir si win10 est assez fiable, auquel cas j'utiliserais mon 2ème SSD pour certains jeux)  
Ce disque dur était surtout pour faire du dual boot sur 2 SSD mais comme cela ne marche pas bien  
(je me boot en win10 en débranchant dans le bios win 7 et il répare win7...) ben je repars en mode  
win 10 avec mon ancien DD pour les jeux.  

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Marsh Posté le 09-05-2018 à 23:46:55    

C'est sur que les tests SMART vont être très utiles si le disque a disparu dans le Bios et sous Windows.......

 

Vérifie en 1er lieu la connectique comme proposé précédemment....


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Marsh Posté le 10-05-2018 à 07:12:19    

Ben en faites je ne pense pas qu'il y ait de raisons de branchement ou d'alimentation si le DD se coupe en plein milieu d'un jeu.  
S'il n'était pas reconnu lors de l'installation la oui mais il marchait très bien pendant 2 jours.  
En plus j'avais rallumé l'ordi pour voir et le DD est réapparu. (mais je ne voulais pas m'amuser à télécharger plein de jeux pour avoir le même problème après)  
La boutique rend 90/100 du prix jusqu'a 1 mois si on rapporte un produit ouvert (car ils le revendent d'occasion après) mais dans ce cas j'estime qu'ils me  
doivent de rembourser à 100/100 plus faire un geste commercial pour le temps perdu.  
Au pire, s'ils ne rembourse qu'a 90/100 je prend l'argent et il y aura bien évidemment un impact sur ma fidélité de ce magasin.

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Marsh Posté le 10-05-2018 à 08:54:56    

La logique serait de passer par le sav de seagate pour un échange puisque le produit est défectueux.
Je serais surpris que ce magasin te le reprenne s'il ne fonctionne plus.

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Marsh Posté le 10-05-2018 à 09:34:10    

Ben ils reprennent tous leur produit avec une retenu de 10/100 sur du neuf et aucune retenu pour les produits d'occasion
pour les produits acheté à moins de 30 jours, ça c'est une réalité vécu lorsque j'ai changé mon écran samsung d'occasion  
27 pouces pour un neuf 32 pouces. Le reste, je vais le découvrir dans très peu de temps (le magasin ouvre à 10 heures mais il y a le temps de trajet),  
je vous ferais un feedback à mon retour. Bon en regardant les horaires avant de partir, ils sont fermé aujourd'hui. (ascension)


Message édité par max022 le 10-05-2018 à 09:45:15
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Marsh Posté le 10-05-2018 à 10:17:34    

On est bien d'accord que l'hypothèse la plus probable est que le disque soit mort/défectueux.

 

Les problèmes de connectique / faux contact ne sont pourtant pas rares.

 

Normalement c'est garantie constructeur qui te renverra un disque 'refurbished /recertified' (non neuf, ils le font tous).

 

Si le revendeur, te le reprend, un remboursement serait une bonne solution. Et reprendre le même modèle. Ou pas :)


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Marsh Posté le 10-05-2018 à 10:17:34   

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Marsh Posté le 11-05-2018 à 11:30:54    

Salut,  
Pour info le revendeur me la rembourser à 100/100 du neuf (j'ai dû à peine argumenter) mais j'achète chez lui car j'ai confiance  
dans son SAV (jusqu'a un certain seuil de prix, je n'achète pas non plus si c'est trop cher).  
J'aurais demandé plus si je voulais reprendre très prochainement autre chose chez lui mais j'ai vu un  
SAMSUNG 850 EVO Basic 2 TB SATA III 2.5" bien moins cher ailleurs (340 Euros neuf).  
Pour en revenir à mon problème que j'ai eus, je pense que c'est des choses qui arrive, c'est très rare mais cela peut arriver  
avec n'importe quel marque. Dans mon cas, c'est un peu un mal pour un bien car un Disque Dur était finalement un mauvais achat,  
je n'ai jamais mis de jeux sur SSD en raison des prix mais maintenant les SSD ont sacrément baissé par rapport à avant.

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