Ejection DD eSata, windows 7 et Intel RST

Ejection DD eSata, windows 7 et Intel RST - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 08-10-2010 à 19:57:31    

Bonsoir :)
 
J'ai pour habitude de connecter un dd externe à ma tour via son port eSata (celui-ci étant connecté en interne à un port sata de la CM). Jusqu'à aujourd'hui j'utilisais les drivers de Windows 7 et j'avais l'option pour éjecter mon DD (le même truc que pour les clefs usb ), mais depuis que j'ai installé le Rapid Storage Technology d'Intel cette option n’apparaît plus pour les DD et ds le RST je ne vois rien de tel  :(  J'ai donc cherché sur le net, et j'en suis venu à dl un logiciel du nom de HotSwap! qui fonctionne fort bien ! Mais je me demande si je n'ai pas loupé qq chose, car cela me semble étrange que le RST n'ait pas une telle option d'éjection à chaud  :??:  
 
Si qq'un a déjà eu ce souci et peut me communiquer ses conclusions...^^
 
Merci.

Reply

Marsh Posté le 08-10-2010 à 19:57:31   

Reply

Marsh Posté le 08-10-2010 à 21:06:43    

Salut,
 
Si on veut le faire correctement (pour éviter des transferts en cours avec ce disque par exemple), on peut démonter les partitions avec la commande mountvol ou encore simplement via le gestionnaire de disque, en supprimant la lettre de la partition du disque.
 
Effectivement il n'y a pas d'option avec les irst (et anciens imsm), ni avec les pilotes amd. Perso aucun problème rencontré que ce soit en connection ou en déconnection en e-sata sous vista et seven en enlevant le disque à chaud sans rien spécifier à l'os (à la barbare :D).
 
Un démontage est surement recommandé, mais pas forcément nécessaire.


---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed