Erreur disque WD15EARS - Retour SAV ? (WD Caviar Green 1,5 To)

Erreur disque WD15EARS - Retour SAV ? (WD Caviar Green 1,5 To) - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 18-07-2010 à 22:17:09    

Salut
 
Mon pc était anormalement long à booter today. J'ai  testé mon dd avec western digital data lifeguard diagnostics et j'ai le message suivant...
 
http://farm5.static.flickr.com/4123/4805458933_0200ee7b0b_o.jpg
 
Une idée?
 
C'esdt ce disque :
 
http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] ct=9668176
WESTERN DIGITAL Caviar Green 1,5 To SATA II (Cache 64 Mo)
 
acheté chez Surcouf en vpc il y a un peu plus d'un mois.

Reply

Marsh Posté le 18-07-2010 à 22:17:09   

Reply

Marsh Posté le 19-07-2010 à 10:10:57    

Je viens de relancer un test dans wdlg... Bluescreen : ça pue, non?

Reply

Marsh Posté le 19-07-2010 à 10:15:48    


 
Test Option: QUICK TEST  
Model Number: WDC WD15EARS-00Z5B1  
Unit Serial Number: WD-WMAVU2049549  
Firmware Number: 80.00A80  
Capacity: 1500.30 GB  
SMART Status: PASS  
Test Result: FAIL  
Test Error Code: 06-Quick Test on drive 1 did not complete! Status code = 07 (Failed read test element), Failure Checkpoint = 102 (Unknown Test) SMART self-test did not complete on drive 1!  
Test Time: 10:15:15, July 19, 2010

Reply

Marsh Posté le 19-07-2010 à 10:57:37    


as tu testé avec un autre soft ? genre hdtune.
 
si non et si tu as un peu de temps alors lance un error scan en quick dans un premier temps puis un "lent" si il te donne des blocs "hs". et puis l'onglet health.
 
le point positif c'est qu'il est encore sous garantie.
 
c'est des données sensibles ?
 

Reply

Marsh Posté le 19-07-2010 à 11:04:52    

Rien de sensible, j'ai un dd externe pour le backup... Le pbm, c'est que c'est le seull dd de mon pc... Je vais devoir attendre le remplacement...
 
Savez vous si les frais de port sont prise en charge par wd ?

Reply

Marsh Posté le 19-07-2010 à 11:41:29    


je ne sais pas si WD te le reprendra au cours de la 1ere année, c'est à ta boutique qu'il te faut te renseigner en premier.
 
Pour les frais de port si c'est en rma c'est pris en charge par le fabricant. perso cela c'est passé de la sorte mais pour d'autres produits, pas des hdd.

Reply

Marsh Posté le 19-07-2010 à 11:43:51    

Je viens d'appeler WD, ils ne prennent pas en charge les fdp du disque défectueux... Ils me conseillent d'abord de tester un échange standard chez surcouf.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed