Disque dur externe qui ne s'affiche plus dans windows

Disque dur externe qui ne s'affiche plus dans windows - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 08-05-2018 à 18:58:06    

Bonjour j'ai un problème avec mon disque dur externe MAXTOR M3 2TO que j'ai depuis environ 6 mois, je l'utilisais normalement et du jour en lendemain il ne s'affiche plus sur aucun pc, il est reconnue dans windows il est présent mais ne s'affiche pas je peux plus y avoir accès. Dans les propriété y'a marquer périphérique non migrer :
 
L'appareil USB\VID_0BC2&PID_61B5\MSFT30NM13V40L n’a pas été migré à cause d'une correspondance partielle ou ambiguë.
 
Dernier ID d'instance d'appareil : {8e7bd593-6e6c-4c52-86a6-77175494dd8e}\MsVhdHba\1&3030e83&0&01
GUID de classe : {4D36E97B-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Chemin d'accès d'emplacement :  
Rang de la migration : 0xF000FFFFFFFFF132
Présent : false
Statut : 0xC0000719
 
 
Quelqu'un peux me dire si il est mort ou si je peux le récup svp, merci

Reply

Marsh Posté le 08-05-2018 à 18:58:06   

Reply

Marsh Posté le 08-05-2018 à 19:05:50    

Bonjour,
 
Tu pourrais regarder dans le gestionnaire de disque si une lettre est affectée à ce disque.
 
Dans le cas contraire, donne lui une lettre par le menu qui va bien, un clique droit sur le disque.
 
Après tu peux regarder son état avec crystaldiskinfo
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/


Message édité par fabcoq le 08-05-2018 à 19:07:37
Reply

Marsh Posté le 08-05-2018 à 19:08:05    

Merci je v'ai essayer ca je te redis ca apres

Reply

Marsh Posté le 08-05-2018 à 19:10:09    

Le disque dur n'est pas dans le gestionnaire

Reply

Marsh Posté le 08-05-2018 à 19:11:40    

Par contre dans espace de stockage il y'est et je peux crée un nouveau pool de stockage avec

Reply

Marsh Posté le 08-05-2018 à 19:27:28    

Et dans crystal disk info je crois l'avoir trouvé et sa me dis état de santé correct comme tout mes autres disque

Reply

Marsh Posté le 08-05-2018 à 20:06:42    

Bizarre qu'il ne soit pas le gestionnaire de disque .
icone window + clique droit

Reply

Marsh Posté le 08-05-2018 à 21:20:58    

Oui en faisant comme ça il n'est pas la

Reply

Marsh Posté le 09-05-2018 à 11:38:00    

tu peux essayer de regarder chez seagate car maxtor c'est du seagate si tu trouves un utilitaire pour le tester.
 

Reply

Marsh Posté le 09-05-2018 à 17:53:57    

fabcoq a écrit :

tu peux essayer de regarder chez seagate car maxtor c'est du seagate si tu trouves un utilitaire pour le tester.
 


 
Bonjour @phobyx,  
 
Nous sommes désolés que vous ayez des difficultés pour que votre disque dur soit accessible.
 
Vous pouvez essayer de tester votre disque avec le logiciel SeaTools pour Windows afin de vérifier son état.
 
Une fois que vous installez ce logiciel, veuillez exécuter les tests Générique Court et Générique Long que vous allez trouver sur les test basiques.  
 
Veuillez nous faire parvenir une capture d'écran des résultats de SeaTools ainsi que de la gestion de disques.
 
À plus,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
Reply

Marsh Posté le 09-05-2018 à 17:53:57   

Reply

Marsh Posté le 09-05-2018 à 18:28:43    

Je v'ai essayer ça merci

Reply

Marsh Posté le 09-05-2018 à 18:33:18    

phobyx a écrit :

Je v'ai essayer ça merci


 
 
Avec plaisir
 
Nous attendrons votre réponse afin de vous donner de l'assistance supplémentaire. ;)
 
Bonne soirée,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
Reply

Marsh Posté le 09-05-2018 à 18:36:01    

Bon maintenant nouveau problème, le disque s'allume la lumière bleu est la quand je le branche mais au bout de 30 secondes elle s’éteint mais le disque continue de tourner, mais du coup Windows ne le reconnais même plus, et donc dans seatools non plus.

Reply

Marsh Posté le 09-05-2018 à 20:30:36    

phobyx a écrit :

Bon maintenant nouveau problème, le disque s'allume la lumière bleu est la quand je le branche mais au bout de 30 secondes elle s’éteint mais le disque continue de tourner, mais du coup Windows ne le reconnais même plus, et donc dans seatools non plus.


 
Bonsoir @phobyx,  
 
C'est dommage ça! :(
 
Veuillez vérifier la garantie de votre dispositif et s'il est encore sous garantie, vous pouvez commander son remplacement.
 
Nous sommes vraiment désolés de vous donner des mauvaises nouvelles. :sweat:
 
À plus,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
Reply

Marsh Posté le 09-05-2018 à 22:56:40    

Ok... merci quand même. mais touts mes disque dur interne sont des seagate donc j’espère qu'il tiendront plus longtemps parce que, je changerais de marque sinon.. pour l'instant je reste fidèle a seagate.

Reply

Marsh Posté le 10-05-2018 à 21:16:32    

phobyx a écrit :

Ok... merci quand même. mais touts mes disque dur interne sont des seagate donc j’espère qu'il tiendront plus longtemps parce que, je changerais de marque sinon.. pour l'instant je reste fidèle a seagate.


 
Bonjour @phobyx,
 
Nous vous remercions de votre fidelité et nous sommes vraiment désolés pour cet inconvénient.
 
Nous espérons que vous restez avec Seagate.  
 
Bonne soirée.


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed