HDD externe WD, quel type d'interface interne ?

HDD externe WD, quel type d'interface interne ? - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 14-06-2008 à 20:01:09    

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'un disque dur externe.
 
Jusque là pas de problème.
 
Mais les capacités de 500 go me font peur, si ça casse, c'est 500 go dans les dents...
 
Alors voila ma question.
 
Connait-on l'interface interne des disque durs suivants :
 
Disque Dur Externe WD 3.5'' Elements - 500 Go 8 Mo 7200 tr/min
 
Western Digital - My Passport Essential 160 go
 
WESTERN DIGITAL Disque Dur Externe 3.5'' My Book II Essential Edition - 500 Go 8 Mo 7200 tr/min
 
Par interface interne, j'entends le fait que les disques soient en SATA ou en IDE, avant d'être connectés à un petit convertisseur interne qui les transforme en USB 2.
 
Mon objectif serait d'acheter un de ces disques dur externe, mais en me gardant éventuellement la possibilité de récupérer le disque dur pour l'intégrer à un ordi...
 
D'avance merci.
 

Reply

Marsh Posté le 14-06-2008 à 20:01:09   

Reply

Marsh Posté le 14-06-2008 à 21:18:47    

ben le mieux est d'acheter le boitier externe USB 2.0 sans le disque dur et ensuite de choisir séparément ton disque dure afin d'être certain que tu puisses l'intégrer dans ton ordi. pas la peine de se casser la tête a choisir un modele externe complet si tu ignores tout du disque à l'intérieur.


Message édité par Profil supprimé le 14-06-2008 à 21:19:25
Reply

Marsh Posté le 15-06-2008 à 13:09:48    

Oui, ce fut une de mes idées...
 
Mais !
 
D'une part, ne serrait-ce qu'à titre informatif, j'aimerais bien savoir quel type d'interface, voir quel type de disque sont utilisés dans les disques durs externes de "constructeur".
 
ça n'interresse personne d'autre de savoir quel type de disque dur est utilisé ?
 
Il y a tellement de marque de disque dur externes, mais certainement pas autant de fabricant de disques.
 
Si vous achetez un HDD externe Maxtor, seagate, ouWD, il y a 99,9999 % de chances que le disque dur à l'interieur soit de même marque.
 
Mais si vous achetez du danelec, du LaCie, du Storex ou du Iomega, quelle marque croyez vous qu'elle contient...
 
Par ailleurs, ce qui ma freiné jusqu'à présent, c'est que le prix d'un HDD plus le boitier USB2 est supérieur à l'ensemble déja assemblé par le constructeur, et ce en prenant un boitier bas de gamme (qualité aléatoire, ventilo bruyant...).
 
Cela voudrait-il dire que les constructeurs utilisent les moins chers de leurs disques pour fabriquer les disques externes, voir fabriquent des disques "Low cost" dédiés à ce type de produits...
 
Il fut un temps où les bidouilleurs achetaient des Ipod pour les démonter et récupérer le dique CompactFlash à l'intérieur, qui, même entouré d'un Ipod, coutait bien moins cher que son équivalent sans l'Ipod autour...
 
Peut-être y a t il une bonne surprise dans les diques durs externes...
 
Peut-êtres que les Mybook et les WD elements renferent en fait le même disque, qui, malgrès qu'il soit livré avec ubn boitier USB, coute le même prix que le disque seul...
 
D'où l'objet de ma question qui est en fait d'éviter d'acheter un disque dur externe de 500 Go en IDE, format qui me semble définitivement hors course...
 
Encore merci

Reply

Marsh Posté le 15-06-2008 à 14:45:38    

Je suis d'accord avec phobos72. On trouve dans le commerce des boîtiers multi-interface qui permettent l'installation de HDD de tous types, y compris provenant d' un ancien ordi, et qui sont tout à fait valables pour servir de sauvegarde.
Dans cet esprit, j'ai acheté un Akasa Intégral:
      - interface externe USB2 ou e-Sata au choix
      - interface interne IDE ou Sata au choix
Inconvénient: boîtier en alu sans ventilo donc chauffe pas mal et doit être réservé à une utilisation intermitente (typique sauvegarde)

Reply

Marsh Posté le 15-06-2008 à 15:15:12    

ta réflexion est une étude de marché pas un choix de raison. IDE ou SATA revient pour moi strictement au meme... a moins de vouloir intégrer le disque plus tard dans un PC. mais pourquoi payer un disque externe si c'est pour le désosser et l'intégrer au PC. on trouve des 500Go pour moins de 70€. demain les 1To seront disponible pour 45-50 €. pourquoi tenter d'extraire un disque d'un boitier (sans parler des risques de manipulation qui ne pardonne rien par ex une chute malencontreuse) alors qu'il est plus judicieux d'acquérir un nouveau disque pour une bouchée de pain.    
 
quant au disque compact, c'est une technologie toute récente , en pleine évolution oiu plutot révolution ( le dernier maillon a n'avoir jamais évoluer reste le disque dure. les cartes Compact ne se valent pas notamment pour en faire un disque de démarrage système. certaines n'ont pas les caractéristiques nécessaire pour booter depuis un PC.Celles qui le peuvent ( les modeles ultra rapide) étant limite vendu à des pris déraisonnable, l'ipod profite de sa masse production pour faire le bonheur de d'utilisateur en quete de boot ultra rapide sur leur PC. les disques dure étant maintenant la plus vieille des technologie sur PC, il est evident que les fabricants ont eu le temps de lui appliquer tous les raffinements inimaginables et possible  pour en réduire le cout. Ce n'est pas encore le cas de la compact Flash.de plus l'immense marché du disque Dure ( PC de Bureau, Serveur, Portable, enregistreur numérique , systemes informatiques embarqués ) combiné a un des investissements fréquents des utilisateurs pour des disques ou des appareils électroniques équipés, ont conduit à un effondrement des tarifs . le cout d'acquisition a atteint son prix plancher qu'il ne franchira plus. la compact Flash démarrent a des tarifs astronomiques pour des capacités minuscules.
 
les produits Low Cost se développent si la gamme comportant des produits luxueux dédié a une clientele haut de gamme. c'est tout le contraire du disque dure. Qui plus est, qui serait près a investir dans un support à la fiabilité compromise parce que moins chére ?


Message édité par Profil supprimé le 15-06-2008 à 15:23:08
Reply

Marsh Posté le 15-06-2008 à 17:54:18    

Ok, un certains nombrte de bonnes remarques.
 
Mais essayons de ne pas trop nous eloigner.
 
Personne ne s'est jamais posé cette question sur les disques dur externes ?
 
Genre qu'est-ce qu'il y a réellement dedans ?
 
Je n'ai pas encore trouvé de test où les gars allaient jusqu'au bout et indiquaient le contenu des entrailles de tels appareils.
 
Quand à l'histoire de sacrifier la sécurité du support au profit du prix, je suis désolé, mais des tas de gens le font.
 
Ils achetent un HDD de 500 go, le font télécharger 24/24, le cassent et viennent se plaindre...
 
Tout le monde serrait au SCSI raid 0 si tous le monde était prêt à payer le prix de la sécurité.
 
Pour en revenir à ma question, disons que peut importe l'usage et le moyen d'y arrivre, je serrait bien interressé de savoir quel type de disque se trouve das les disques durs externes.
 
Encore merci.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed