Disque dur externe USB non reconnu au démarrage

Disque dur externe USB non reconnu au démarrage - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 12-08-2019 à 11:55:35    

Bonjour,
J'ai un disque dur externe sur lequel je fais mes sauvegardes.
Depuis que j'ai installé Windows 1903 le disque dur n'est plus reconnu au démarrage.
Pour qu'il soit reconnu je dois débrancher puis brancher la connexion USB.
Comment faire pour qu'il soit reconnu automatiquement comme avant ?

Reply

Marsh Posté le 12-08-2019 à 11:55:35   

Reply

Marsh Posté le 12-08-2019 à 20:55:42    

erve_be a écrit :

Bonjour,
J'ai un disque dur externe sur lequel je fais mes sauvegardes.
Depuis que j'ai installé Windows 1903 le disque dur n'est plus reconnu au démarrage.
Pour qu'il soit reconnu je dois débrancher puis brancher la connexion USB.
Comment faire pour qu'il soit reconnu automatiquement comme avant ?


Bonjour erve_be,  
 
Avez-vous essayé de désinstaller et réinstaller le lecteur sous le Gestionnaire de Périphériques ?
 
Bien à vous,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
Reply

Marsh Posté le 12-08-2019 à 21:03:54    

Hello,
 
j'ai eu ce problème avec un casque/micro usb
j'ai résolu le problème avec un réglalge usb dans les paramètres d'alim
 
panneau de config > matériel et audio > options d'alim
tu fais "modifier les paramètres du mode" qui est coché
ensuite "modifier les paramètres d'alim avancés"
et tu désactive la suspension sélective usb dans "paramètres usb"
 


---------------
La technologie vaut de l'or, la réalité n'a pas de prix
Reply

Marsh Posté le 13-08-2019 à 01:10:13    

Moi sa ma faits sa sur un vieux ordi je voulait le reformater et j'ai mits les donner dessus et il ne marchait plus sa vient peut etre de ton disque dur ! Est ce qu'il faits du bruit ? Sinon vérifie tes périphériques USB
 
 
 
 
Dafont Showbox Adam4adam


Message édité par amzounslideslide le 13-08-2019 à 17:15:09
Reply

Marsh Posté le 13-08-2019 à 07:33:17    

bonjour,
 
Peux-tu vérifier ce disque avec crystaldiskinfo ?
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
 
Ensuite tu postes une copie d'écran du résultat.
 
S'il est en prudence, tu peux le changer, il est en fin de vie.
 
Pour préserver des données, il est fortement conseillé d'avoir au moins 2 hdd externes, 3 étant le top, de marques et de références différents.
 
Je te conseille également de choisir un boitier + un hdd plutôt qu'un ensemble cela permet en cas de défaillance du boitier de le changer.
 
Souvent dans les hdd externes en 2.5pouces la connectique du disque est soudée et donc impossible de le mettre dans un boiter seul ou de le connecter sur une cm pour récupérer les données si nécessaire.
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 13-08-2019 à 09:10:32    

Bonjour,
Crystal Disk donne "État de santé correct", comme mes 2 disques SSD internes; il est relativement neuf : 164 démarrages (il a 5 mois).
 
Le problème n'est pas la qualité du disque mais le fait qu'il n'est plus reconnu au démarrage comme il l'était avant la version 1903.
Après démarrage si je le déconnecte/reconnecte il fonctionne normalement.

Reply

Marsh Posté le 13-08-2019 à 15:31:00    

erve_be a écrit :

Bonjour,
Crystal Disk donne "État de santé correct", comme mes 2 disques SSD internes; il est relativement neuf : 164 démarrages (il a 5 mois).
 
Le problème n'est pas la qualité du disque mais le fait qu'il n'est plus reconnu au démarrage comme il l'était avant la version 1903.
Après démarrage si je le déconnecte/reconnecte il fonctionne normalement.


Bonjour,  
 
Essayez de désinstaller et réinstaller le lecteur sous le Gestionnaire de Périphériques.
 
À plus,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
Reply

Marsh Posté le 14-08-2019 à 10:10:09    

J'ai supprimé le disque dur dans le gestionnaire de périphérique.
Il se réinstalle automatiquement quand je le connecte.
Mais ça ne change rien au fait qu'il n'est pas reconnu au démarrage.

Reply

Marsh Posté le 14-08-2019 à 15:36:36    

erve_be a écrit :

J'ai supprimé le disque dur dans le gestionnaire de périphérique.
Il se réinstalle automatiquement quand je le connecte.
Mais ça ne change rien au fait qu'il n'est pas reconnu au démarrage.


Bonjour,
 
Avez-vous essayé avec un autre câble USB ?  
 
Est-ce que la situation se répète sur un autre PC ?  
 
Bien à vous,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
Reply

Marsh Posté le 14-08-2019 à 16:43:06    

Du côté du disque dur c'est un connecteur inhabituel, je n'en ai pas d'autre, quand je le déconnecte/reconnecte il est bien reconnu, c'est au démarrage, sans toucher au câble, qu'il ne l'est pas, de toute façon je n'ai pas changé le câble, j'ai seulement mis Windows à jour.

Reply

Marsh Posté le 14-08-2019 à 16:43:06   

Reply

Marsh Posté le 14-08-2019 à 18:10:01    

erve_be a écrit :

Du côté du disque dur c'est un connecteur inhabituel, je n'en ai pas d'autre, quand je le déconnecte/reconnecte il est bien reconnu, c'est au démarrage, sans toucher au câble, qu'il ne l'est pas, de toute façon je n'ai pas changé le câble, j'ai seulement mis Windows à jour.


Bonjour,  
 
Si vous avez récemment installé une mise à jour Windows, désinstallez-la pour tenter de résoudre le problème.  
 
Veuillez suivre la démarche pour supprimer une mise à jour Windows installée sur ce lien.
 
Bien à vous,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
Reply

Marsh Posté le 14-08-2019 à 18:30:16    

Désinstaller la màj ?
Et après, je la réinstalle ?

Reply

Marsh Posté le 14-08-2019 à 20:51:24    

erve_be a écrit :

Désinstaller la màj ?
Et après, je la réinstalle ?


Vous pouvez la réinstaller, si vous voulez, mais vous devez déconnecter le disque de votre PC avant de faire ces manipulations.  
 
Si le disque reste branché, vous risquez d'une corruption sur son système de fichiers.
 
Bien cordialement,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
Reply

Marsh Posté le 14-08-2019 à 21:33:19    

Il était débranché lors de la màj.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed