Garantie maxtor - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 29-01-2007 à 21:16:47
C'est prix en charge par seagate, ya meme un lien sur le site maxtor
Marsh Posté le 31-01-2007 à 10:09:12
Oui je confirme, la garantie des produits maxtor est prise en charge par seagate, j'ai un disque qui est récemment parti en SAV ....
Mais il est vrai que le délai de récupération est extrêmement long (2,5 mois pour mon cas).
Marsh Posté le 31-01-2007 à 12:04:01
Salut...
Je confirme également le fait que Seagate est dorénavant en charge des retours en SAV des HDD Maxtor.
J'ai d'ailleurs retourné un HDD sous garantie hier au point seagate en France à Mitry-Mory...
J'espère que je n'attendrai pas 2 mois et demi pour avoir un échange de HDD...c'est toujours rageant, même si c'est pris en charge dans le cadre de la garantie
Marsh Posté le 31-01-2007 à 12:06:04
deux mois et demi pour recuperer un DD aie et dire que j'en ai posté un aussi ce matin à mitry mory
Marsh Posté le 01-02-2007 à 13:14:53
oui un colissimo vert je pense qu'il y a un suivi je verrais quand il sera arrivé j'ai écrit deux trois fois le no de rma sur le colis et je l'ai également soctché sur le DD au cas où
Marsh Posté le 01-02-2007 à 13:19:24
J'viens de recevoir le miens parti ya pas longtemps, je dirais que cela a mis 1 mois (ca change de maxtor avec l'envois anticipé ...)
Marsh Posté le 01-02-2007 à 13:19:33
slt
moi aussi j'ai un dd de maxtor a renvoyé chez eu pour une pane inconnu
je suis allé sur le site j'ai rien pigé comment faire c un peu compliqué quelqu'un pourrais me filé un coup de main merci d'avance ?
Marsh Posté le 01-02-2007 à 14:07:30
oki, je la'i également envoyé en collissimo suivi, et il est en cours de distribution...je croise les doigts
Pour miyata-ich iro, il faut aller sur le site de seagate pour le retour (#RMA), muni du numéro de série et du n° de label (à trouver en réponse à la détection de la date de garantie )
Marsh Posté le 01-02-2007 à 15:42:15
je suis allé sur le site
il me demander les serial number ?
et le model number OR part number ?
ou c marquer tous sa ?
j'espère que c pa sur le ticket de garantie jlé pommé si c sur le disque dur précisé moi a quel endroit c marquer parce qu'il y a plein de numéro de série sur le dd merci
Marsh Posté le 02-02-2007 à 09:47:30
baykah a écrit : J'viens de recevoir le miens parti ya pas longtemps, je dirais que cela a mis 1 mois (ca change de maxtor avec l'envois anticipé ...) |
c'est clair fini ce service magnifique éspérons que seagate fera la même chose
Marsh Posté le 03-02-2007 à 10:09:29
personne peut m'aidé pour le serial number et le OR part number ?
Marsh Posté le 03-02-2007 à 10:40:26
idem pas moyen de creer un rma sur le site seagate c vraiment mal foutu !!!
donc l envoie anticipé pareil on oubli ???
Marsh Posté le 04-02-2007 à 16:21:10
Pfff j'suis trop degouté c'est vraiment bidon Maxtor racheté par seagate avant tu prennais advance remplacement en 1 semaine t'avais un nouveau HDD !
et miyata-ichiro tous les serials etc... c'est sur le disque en lui même...
perso je viens de crash un disque en fin de garantie pour en avoir un tout neuf... je vais voir comment ca se passe maintenant je vous tiendrai au courant...
Marsh Posté le 04-02-2007 à 16:40:51
Est ce que ceux qui ont renvoyé un HDD à Seagate ils ont une interface tout en anglais ?
Marsh Posté le 04-02-2007 à 18:58:20
yoyobordo a écrit : Pfff j'suis trop degouté c'est vraiment bidon Maxtor racheté par seagate avant tu prennais advance remplacement en 1 semaine t'avais un nouveau HDD ! |
j'ai fait exactement pareil avec un vieux DD maxtor de 120 go qui commencait a gratouiller au bout de presque trois ans ( moins 1 semaine )
Marsh Posté le 05-02-2007 à 08:40:42
oui, c'est normal, le suivi de retour de hdd est tout en anglais sur le site de seageate...
HDD expédié mardi 30/01, reçu à scs le jeudi 01/02, et pas encore reçu en Hollande le 05/02...
Marsh Posté le 07-02-2007 à 09:56:10
suite...
Il est bien arrivé en Hollande lundi 5/02 au soir (avis par email) et mardi 06/02, email m'informant d'une expédition d'un nouveau HDD...
Par contre, difficile d'avoir un suivi à partir des références données sur l'email, car je ne sais pas sur quel site avoir un suivi (comme colissimo ou UPS)...
Marsh Posté le 07-02-2007 à 13:52:45
c rapide qd meme alors ca va ..
comment vosu avez fait pour la ref produit pour creer un RMA seagate pour les dd maxtor
Marsh Posté le 07-02-2007 à 14:14:13
J'ai un disque maxtor OEM acheté chez ldlc et qui vient de lacher après 2 ans. Apparemment le RMA sur le site Seagate ne fonctionne pas avec les disques OEM.
Comment faut-il faire alors?
Marsh Posté le 08-02-2007 à 09:40:08
martyfr a écrit : c rapide qd meme alors ca va .. |
C'est simple, il suffit de prendre le numero de série du HDD, et rechercher sur le site de seagate le code ID qui correspond et donc la date limite de garantie du HDD.
Ensuite, i lfaut créer un RMA avec le numéro de série puis le code ID et un numéro RMA sera généré avec les coordonnées du demandeur.
Ce numéro RMA n'est valable que 30 jours (autrement dit, seagate donne 30 jours à l'expéditeur pour envoyer le HDD).
Par la suite, des emails de confirmation sont envoyés avec le suivi sur le site de seagate en saisissant le numéro RMA.
Marsh Posté le 08-02-2007 à 09:41:50
nanouee a écrit : J'ai un disque maxtor OEM acheté chez ldlc et qui vient de lacher après 2 ans. Apparemment le RMA sur le site Seagate ne fonctionne pas avec les disques OEM. |
Salut...
As-tu testé la garantie de ton HDD sur le site de seagate ?
Si la garantie est valable, il n'y a pas de raison pour que tu ne puisses pas créer un RMA sur leur site ...
Sinon, envoie leur un email en anglais pour leur demander...
Marsh Posté le 08-02-2007 à 10:02:10
si le disque fait partie d'un pc constructeur tu auras le message contact your reseller et là ca risque d'être mort
Marsh Posté le 08-02-2007 à 10:04:18
Pour une prise en charge plus rapide de votre disque je vous conseille de procéder comme je l'ai fait, à savoir d'utiliser powermax pour tester l'intégrité de ton disque dur. Si le test échoue il génèrera une code RMA, qui donnera directement au constructeur la cause de la panne, et ainsi il prendront surement ta demande plus vit ene compte car ils verront si la défaillance est réelle.
Marsh Posté le 08-02-2007 à 10:56:54
Quel est le délai entre le moment où l'on reçoit l'email avec :
Citation : shipment number : xxxxxxxxxx |
et le moment où l'on reçoit le HDD, qui pour mon cas, semble venir de Singapour au vu de ceci :
Citation : COUNTRY OF ORIGIN:Singapore |
??
Marsh Posté le 08-02-2007 à 16:04:20
lemorico a écrit : Salut... |
C'est un dd acheté en version bulk sur ldlc mais considéré comme oem sur le site seagate, donc pas de rma.
Marsh Posté le 27-02-2007 à 10:07:23
C'est ça que tu cherches ?
http://www.coliposte.fr/gp/service [...] opup=popup
Marsh Posté le 27-02-2007 à 15:02:44
AH ok, donc ca revien à 8,70e, si j'ai bien compris.
Je te remercie
Marsh Posté le 29-01-2007 à 17:55:05
Bonjour, j'ai acheté un hdd maxtor 200go 8mo le 09/08/2005. Il ne fonctionne plus (testé par powermax). J'ai été sur le site de maxtor pour faire jouer la garantie constructeur mais maxtor a été racheté par seagate.