garantie et SAV/ Rue Moncaillou

garantie et SAV/ Rue Moncaillou - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 07-05-2003 à 11:15:22    

questions par rapport au SAV et à la garantie :
 
J'ai un DD Seagate HS et j'ai acheté et fait monter mon PC à Moncaillou dans la même boutique. Le vendeur m'a bien précisé que le matos était changé dans les 7 jours et qu'au delà c'était le fabricant qu'il fallait contacter.
Est-ce légal ou pas?
Comment faites-vous quand il y a un blem ?  
Ce procédé c dans la rue seulement ou est-ce constant?
Merci pour vos réponses !

Reply

Marsh Posté le 07-05-2003 à 11:15:22   

Reply

Marsh Posté le 07-05-2003 à 11:16:37    

de toute manière pour un disque dur ca ira bien deux fois plus vite de passer directement par le fabricant [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 07-05-2003 à 11:18:12    

alanou a écrit :

de toute manière pour un disque dur ca ira bien deux fois plus vite de passer directement par le fabricant [:spamafote]


+1


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
Reply

Marsh Posté le 07-05-2003 à 11:25:04    

C ce que j'ai constaté mais je voulais savoir si c'était légal.
Seagate m'a fait tout un speech comme quoi c'était le vendeur qui était responsable et tout...
 
Au fait Dolan, le coup du bios inaccessible c réglé  ;)  et c'était bien le ventilo comme Ernestor et toi me le disiez... :jap:  
et je me cherche un nouveau nick du coup  :lol:


Message édité par Noub1 le 07-05-2003 à 11:25:54
Reply

Marsh Posté le 07-05-2003 à 11:30:33    

La boutique fait une durée de garantie contractuelle qu'elle veut ca peut 2min ou à vie ...
 
le vendeur t'a pas dit que 7j c'etait pour un echange standard ? (en général c'est ce qu'ils font maintenant pour eviter les chieurs qui croient que le delai de retractation existe pour les boutiques)


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
Reply

Marsh Posté le 07-05-2003 à 11:42:05    

sigma_me a écrit :

La boutique fait une durée de garantie contractuelle qu'elle veut ca peut 2min ou à vie ...
 
le vendeur t'a pas dit que 7j c'etait pour un echange standard ? (en général c'est ce qu'ils font maintenant pour eviter les chieurs qui croient que le delai de retractation existe pour les boutiques)  


 
mea culpa, c ce qu'il m'a dit effectivement  :jap:  

Reply

Marsh Posté le 07-05-2003 à 11:47:53    

En général les boutiques maintenant proposent un echanges standard sous 7j voir sous 15j  
certaines demande après 15j une compensation financière pour pratiquer un echange standard sinon le produit repars tout simplement en sav auprès du grossiste/constructeur (et après bah c la loterie)  
 
mais dans le cas d'un DD faut quand meme regarder que la garantie ne soit pas uniquement constructeur car dans ces cas là meme sous 7j tu pourrais te deplacer pour rien ;) (m'enfin ca depend de l'humeur du jour je dirais lol)


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
Reply

Marsh Posté le 07-05-2003 à 11:56:29    

Noub1 a écrit :

C ce que j'ai constaté mais je voulais savoir si c'était légal.
Seagate m'a fait tout un speech comme quoi c'était le vendeur qui était responsable et tout...
 
Au fait Dolan, le coup du bios inaccessible c réglé  ;)  et c'était bien le ventilo comme Ernestor et toi me le disiez... :jap:  
et je me cherche un nouveau nick du coup  :lol:


 ;)


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
Reply

Marsh Posté le 08-05-2003 à 08:31:09    

certains font des garanties de 7 jours, puis apres faut passer par le constructeur...
d autres font des garanties de 1 an retour atelier...
 
la plupart des magasins font dans la facilite : en effet, leur garantie constructeur est synonyme de :
- vendre vite et pas cher sans s'occuper du SAV (ca coute cher en temps et en argent)
- revendre du matos TDC : parfois, en remplissant le RMA, on constate que les serials ne sont pas references : et comme par hasard, la garantie constructeur devient une garantie retour atelier

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed