Garanties des DD : vos expériences me seraient utiles !

Garanties des DD : vos expériences me seraient utiles ! - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 09-04-2004 à 18:28:13    

Voilà, je suis grand consommateur de DD, j'en achète tout le temps et je vends les plus petits, et je me rends compte que niveau garanties c'est pas clair.
 
Par exemple, j'ai un 160Go 8Mo Maxtor acheté à LDLC en novembre, dont la garantie constructeur s'arrête en août 2004 (date de fabrication + 1 an)  :heink:, alors que je viens d'acheter le même à un forumeur sur rue-montgallet, et celui là est garanti jusqu'en mars 2007 (date d'achat + 3 ans).
 
Autre problème, je viens de recevoir un Western Digital 2500JB (250Go 8mo). En France, la garantie serait de 3 ans. Mon disque vient des USA, où elle est d'un an (3 ans en payant 15$ sur le site de WD). Je pensais donc avoir au moins an. Mais non, 0 garantie car le DD est sorti de sa zone d'achat  :pfff:  
 
Pour mon premier pb, Maxtor me dit en gros que mon disque a une origine douteuse. Seule solution que je vois : le tuer et le faire changer par LDLC en espérant que le nouveau n'aie pas la même origine.
 
Pour mon deuxième pb, là c'est DMC, si le DD plante faut que je l'envoie à un américain qui ferait jouer la garantie, trop pratique !
 
Qu'en pensez-vous ?
 
D'autre part, pour chacune des marques de mon titre, une preuve d'achat est-elle nécessaire pour un retour en RMA ? Si oui, le lieu d'achat peut poser pb ?
 
Enfin (oui, c'est long), avis aux possesseurs de WD et de Seagate sous garantie : pouvez-vous aller sur les liens suivants tester votre garantie en mettant France puis USA comme pays, et dites-moi si le résultat change. Merci !
 
WD : http://websupport.wdc.com/warranty [...] p?07478449
 
Seagate : http://support.seagate.com/custome [...] dation.jsp
 
D'après mes essais, pour Maxtor le pays est sans importance (j'ai mes 1 an et 3 ans sur le site américain), idem pour Hitachi.


Message édité par asmomo le 10-04-2004 à 01:10:28
Reply

Marsh Posté le 09-04-2004 à 18:28:13   

Reply

Marsh Posté le 12-04-2004 à 20:34:14    

Personne ?  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 12-04-2004 à 20:36:41    

il est interdit de vendre en europe des hd hors zone
retourne le a ton revendeur


---------------
mon topic de vente
Reply

Marsh Posté le 13-04-2004 à 02:28:17    

Tu parles pour le Maxtor ou le Western ?

Reply

Marsh Posté le 13-04-2004 à 10:02:08    

Périodes de garantie
 
Services de garantie
 
 
 
Politique de Garantie - Période Standard de Garantie
 
Tous les produits Maxtor achetés à partir du 12 Mai 2003, se verront appliquer la politique mondiale de garantie Maxtor suivante:  
 
Les disques Maxtor Fireball® et DiamondMax® ATA vont bénéficier d'une période standard de garantie de 1 an.  
Les disques Maxtor DiamondMax Plus ATA qui ont une mémoire cache de 8MB et une capacité supérieure ou égale à 120GB, bénéficieront d'une période standard de garantie de 3 ans. Tous les autres disques DiamondMax Plus bénéficieront d'une période standard de garantie de 1 an.  
 
 
Sources :
 
http://www.maxtor.com/fr/support/s [...] /index.htm
 
"Par exemple, j'ai un 160Go 8Mo Maxtor acheté à LDLC en novembre, dont la garantie constructeur s'arrête en août 2004 (date de fabrication + 1 an)"
 
Je pense que c'est la garantie de LDLC qui s'arrête en Août 2004 pas celle de Maxtor. Aprés Août 2004, si tu as un prb, tu devras simplement t'adresser directement à Maxtor. S'adresser directement au constructeur n'est d'ailleurs pas une mauvaise chose en soit, car cela réduit sans doute les délais en réduissant les intermediaires.  
 
Avoues que tu n'as pas beaucoup chercher ;)

Reply

Marsh Posté le 13-04-2004 à 20:30:46    

Bien sur que j'ai cherché et trouvé ça, mais tu te trompes, LDLC me garantit le disque un an donc jusqu'en novembre, c'est bien la garantie constructeur qui s'arrete en aout, et Maxtor fait la sourde oreille :  
 
Bonjour,  
 
Vous avez raison mais ca depende d'ou vous avez achete votre disque dur.  
 
C'est explique dans le meme endroit sur le website.  
 
Cordialement,  
Barrie Creamer  
Maxtor Ireland Ltd  
 
-----Original Message-----  
From: Asmomo [******]  
Sent: Wednesday, April 07, 2004 9:36 AM  
To: Assistance, EuroTech  
Subject: RE: Trk # 29073-1234 Problhme de ganrantie trop courte._CS  
Other, French_03/18/04 6:49 :18 PM  
 
 
 
Bonjour, et merci de votre réponse. Seulement, je lis assez bien l'anglais,  
et sur votre lien je trouve : Maxtor DiamondMax Plus ATA drives that have an  
8MB cache buffer AND capacities of 120GB or greater will carry a Standard  
Warranty Period of 3 years. Mon disque correspond bien à une garantie de 3  
ans, et d'ailleurs je connais des personnes ayant le même disque, acheté  
récemment aussi et dans des conditions similaires, et eux disposent de cette  
garantie. Il y a semble-t-il un problème quelque part.  
 
Cordialement  
 
LA  
 
-----Message d'origine-----  
De : EuroTech_Assistance@Maxtor.com [mailto:EuroTech_Assistance@Maxtor.com]  
Envoyé : mercredi 7 avril 2004 10:27  
À : *******
Objet : Re: Trk # 29073-1234 Problhme de ganrantie trop courte._CS Other,  
French_03/18/04 6:49 :18 PM  
 
Bonjour,  
 
La plupart des disques dur n'ont qu'un an de garantie.  
 
Il faut que vous verifiez si votre contrat d'achat chez votre revendeur  
vous offre un garantie d'un an ou trois ans.  
 
Voice quelques renseignements supplementaire:  
 
http://www.maxtor.com/en/support/s [...] /index.htm  
 
Kind Regards  
Barrie Creamer  
Maxtor Ireland Ltd  
 
-----Consumer's Original Message-----  
> Originator:  
> From: ********
> Received: 25/03/2004 - 11:40:29  
>  
Support Request Details **********************  
>   Location: Europe  
>   Language: French  
>   Request Type: Technical  
>   Manufacturer: Maxtor  
>   Drive Model: DiamondMax Plus 9 160GB ATA 8M  
>   Product Line: ATA/IDE Drive  
>   Product Serial #: Y417QMFE  
>   Product Part #: 6Y160P00412B1  
>   Operating System: Windows 2000   Version:  
>   Computer System:  
>   CPU: AMD  
>   CPU Speed: 2600MHz  
>   Controller Card: Other  
>  
>   Description:  
>   Bonjour, j'ai achete en novembre dernier le disque dur decrit  
> ci-dessus, m'etant assure qu'il serait garanti 3 ans puisque d'apres  
> votre nouvelle politique d'il y a moins d'un an, >=120Go et 8Mo de cache  
> => garantie 3 ans. Or, je viens de m'apercevoir a l'aide du n? de serie  
> de mon disque qu'il n'est garanti que jusqu'en aout prochain. S'agit-il  
> d'une erreur ?  
>  
> Cordialement

Reply

Marsh Posté le 13-04-2004 à 20:40:26    

Interessant Asmomo. Pour l'instant je touche du bois, en une demi douzaine d'année j'ai jamais tué de DD.
 
Ceci dit "origine douteuse" est un point qui meriterait d'être éclairci.
Pour ma part je n'ai pas enregistré mes HDD chez maxtor. J'allais le faire mais je les trouve trop curieux. mon Email ok, mais mon tel ? au states je vois pas pkoi ils le veulent.

Reply

Marsh Posté le 13-04-2004 à 20:47:35    

magick a écrit :

Interessant Asmomo. Pour l'instant je touche du bois, en une demi douzaine d'année j'ai jamais tué de DD.
 
Ceci dit "origine douteuse" est un point qui meriterait d'être éclairci.
Pour ma part je n'ai pas enregistré mes HDD chez maxtor. J'allais le faire mais je les trouve trop curieux. mon Email ok, mais mon tel ? au states je vois pas pkoi ils le veulent.  


 
En 10 ans, j'en ai jamais tué non plus [:yaisse2]. Par contre ça m'intéresserais de savoir si mon DiamonMax plus 120 go 8mo de cache en SATA a un an ou 3 ans de garantie, c'est pas très clair leur histoire  [:meganne]

Reply

Marsh Posté le 13-04-2004 à 20:48:12    

Normalement c'est le vendeur qui le fait, si j'ai bien compris. Ce qui fait que ta garantie se cale sur la date d'achat et non sur la date de fabrication. Et là, ce serait LDLC qui ne fait pas son job, et du coup je perds 2 ans de garantie. Je les ai contactés, et réponse langue de bois : on garanti un an.


Message édité par asmomo le 13-04-2004 à 20:48:50
Reply

Marsh Posté le 13-04-2004 à 20:49:35    

The Geddons : va sur maxtor.fr, ton n° de série à la main, et tu sauras.

Reply

Marsh Posté le 13-04-2004 à 20:49:35   

Reply

Marsh Posté le 13-04-2004 à 20:51:40    

asmomo a écrit :

The Geddons : va sur maxtor.fr, ton n° de série à la main, et tu sauras.


 
Ha merci beaucoup, j'y penserai mais ce qui m'ennuie c'est qu'il faut démonter le DD :/. Y a pas un utilitaire Maxtor qui permettrait de déterminer le S/N sans démonter le disque ?  :??:

Reply

Marsh Posté le 13-04-2004 à 21:14:38    

Je ne sais pas, Powermax peut-etre.

Reply

Marsh Posté le 13-04-2004 à 21:18:45    

Maxblast ou powermax, les deux le dise

Reply

Marsh Posté le 16-04-2004 à 18:31:50    

:bounce:

Reply

Marsh Posté le 03-08-2004 à 05:47:03    

Suite de l'affaire. Mon DD a cramé il y a un mois (de justesse quoi), j'ai demandé un retour anticipé, j'ai reçu un 200Go garanti jusqu'en octobre (sic), j'envoie le 160 là. Maxtor, je crois que de l'eau va couler sous les ponts avant que j'en reprenne...

Reply

Marsh Posté le 03-08-2004 à 19:30:55    

asmomo a écrit :

Suite de l'affaire. Mon DD a cramé il y a un mois (de justesse quoi), j'ai demandé un retour anticipé, j'ai reçu un 200Go garanti jusqu'en octobre (sic), j'envoie le 160 là. Maxtor, je crois que de l'eau va couler sous les ponts avant que j'en reprenne...


 
Julien Courbet ???? aller je t'ai reconnu...  :D   :ange:

Reply

Marsh Posté le 04-10-2004 à 02:49:54    

slim-shady68 a écrit :

Julien Courbet ???? aller je t'ai reconnu...  :D   :ange:


 
 :o

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed