graveur yamaha hs encore garntie mais le magasin a disparu ! - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 23-03-2003 à 18:24:57
en contactant l'importateur en france de yamaha ils te disent quoi ?
Au fait sté quoi le magasin ?
Marsh Posté le 23-03-2003 à 18:33:41
ici questionnaire à remplir.
Ou tel en belgique:
PHONE
If you still have questions or problems, you can talk to one of our support professionals by calling our toll-free hotline 00800 92624222 on workdays from 9:00 am to 6:00 pm.
If your phone system or your telecommunications provider does not support 00800 service numbers, you can use the following toll (!) number: 003214400793 (Belgium).
When you call us, please make sure that you have the following information ready:
· Name of the product model
· Serial number of the product (to be found on the packaging and/or on the product)
· Operating system of your computer
· Description of the problem
Marsh Posté le 23-03-2003 à 19:04:57
merci pour vos reponses
j'avais bien sur trouvé le même lien . j'espere qu'ils parlent français .
c'est garantie combien de temps un graveur yamaha ?
pour le magasin c'etait un petit assembleur qui a fermé une semaine apres l'achat
Marsh Posté le 23-03-2003 à 19:24:08
louloute059 a écrit : merci pour vos reponses |
mais quel assembleur justement ? (je suis lillois )
Marsh Posté le 23-03-2003 à 19:30:23
moi aussi j suis lillois
il était en face du theâtre sébastopol ,pourquoi veux tu savoir à tout prix ?
Marsh Posté le 23-03-2003 à 19:34:09
ReplyMarsh Posté le 23-03-2003 à 19:39:52
reivax59 a écrit : c pas toi TotalRecall qui avait parlé une fois d'un magasin "fantôme" |
si et justement il était du côté de la place sebastopol
Marsh Posté le 14-04-2003 à 18:00:28
euh ... je me permet de remonter ce topic parce que j'ai un peu le même prob : mon crw2200 a des prob depuis peu de tps, et je suis même pas sur qu'il soit encore sous garantie (j'ai cru voir 2 ans sur le site, si c ça c bon). Je viens à l'instant d'envoyer un msg sur le site de yamaha, en espérant que c qqun qui parle français qui va le recevoir ...
Donc où est-ce que tu en es ? As-tu fait joué la garantie ?
Merci d'avance
Marsh Posté le 14-04-2003 à 18:16:36
freewol a écrit : euh ... je me permet de remonter ce topic parce que j'ai un peu le même prob : mon crw2200 a des prob depuis peu de tps, et je suis même pas sur qu'il soit encore sous garantie (j'ai cru voir 2 ans sur le site, si c ça c bon). Je viens à l'instant d'envoyer un msg sur le site de yamaha, en espérant que c qqun qui parle français qui va le recevoir ... |
Je crois que c'est 2 ans la garantie.
Et t'inquiete pas, ils parlent français (au téléphone il y pas de prob pour les avoir rapidement). Et quand je les avais appelés, ils avaient fait aucun problème pour changer le graveur.
Marsh Posté le 14-04-2003 à 18:29:49
ah trop bien. Tu as appelé le 0800 92 62 42 22 ?
Et le remplacement s'est passé comment ?
Marsh Posté le 14-04-2003 à 22:23:46
freewol a écrit : ah trop bien. Tu as appelé le 0800 92 62 42 22 ? |
Ils te demandent tes coordonnées par mail, puis te donnent un numéro de retour.
Ensuite on te livre le graveur de rechange et en même temps (si je me souviens bien) tu donnes le graveur défectueux au transporteur.
Marsh Posté le 15-04-2003 à 00:28:26
j'ai acheté un liteon 48x
je ne trouve plus ma facture.sur le graveur il est ecrit juillet 2001
je tente tout de même un echange ?
Marsh Posté le 15-04-2003 à 08:58:14
bah je pense appeler dans la journée, et le mien date d'octobre 2001, donc je te tiendrai au courant. Si le mien passe, le tien passera aussi ...
Avec un service après vente aussi bien fait (j'ai cru comprendre qu'il n'y avait même pas l'affreuse étape de confection d'un paquet parfait à envoyer en recommandé), j'espere bien pouvoir en profiter ...
Marsh Posté le 15-04-2003 à 14:13:34
bon en fait j'ai reçu ce matin un mail me disant d'envoyer un nouveau mail à yamaha.rma@solectron.com en indiquant le nom de mon graveur, son n° de série, son problème, et mes coordonnées, et que je recevrai un n° de retour.
Comme ça à l'air assez efficace, j'attend un peu avant de téléphoner (oui je suis un peu paresseux ).
Marsh Posté le 15-04-2003 à 18:44:19
bon dsl de poster tt le tps ici, mais c pas de ma faute s'ils sont super rapides chez yamaha
en effet je viens de recevoir mon n° de retour, et donc 1ere (bonne) nouvelle : mon graveur est encore sous garantie, il y a donc au moins 2 ans de garantie.
Ils me disent que je vais me faire livrer un nouveau graveur, et qu'ensuite je n'aurai que 10 (!!) jours pour renvoyer le 1er, faute de quoi ils me factureront l'opération ...
Donc ça m'a l'air pas mal, m'enfin qd même 10 jours c chaud.
D'ailleurs c bizzare Bidule_fr tu dis que tu as redonné ton graveur au transporteur, ça me plairait bien de faire ça mais malheureusement ça as pas l'air prévu comme ça ...
Bon bah je crois que je suis bon pour un faire un paquet alors ...
Marsh Posté le 16-04-2003 à 00:34:59
freewol a écrit : bon dsl de poster tt le tps ici, mais c pas de ma faute s'ils sont super rapides chez yamaha |
j'ai un CRW2100S qui commence à faire des siennes, il date de novembre 2000, je vais leur envoyé un mail, on sait jamais.
Marsh Posté le 16-04-2003 à 12:31:17
ils veulent rien savoir pour le SAV, ils me proposent un échange standart pour 130 euro, alors que le F1 externe scsi est à 170 euro, en gros ils sont pas commercial et se foutent de la gueule du monde avec leur proposition d'échange hors garantie
Marsh Posté le 17-04-2003 à 19:24:03
bon nouvel et (normalement) avant dernier épisode :
j'ai reçu un nouveau (enfin façon de parler puisque c encore un crw2200 et que de plus il est plus vieux que le mien d'un mois !) graveur qui fonctionne parfaitement (j'ai gravé 4 cds cette aprèm ).
Il est arrivé par TnT, je conaissais pas jusqu'à présent (ça a l'air d'être une entreprise plus pour les entreprises, je pense que ceci explique cela).
Et donc le "mode d'emploi" avec le graveur indique un le n° de TnT qu'il faut appeler au plus vite (je rapelle qu'il n'y a que 10 jours pour retourner le graveur !), donc bah je l'ai appelé cette aprèm. Et ben mon "vieu" graveur est récupéré demain aprèm ! Donc sauf problème de dernière minute, je crois bien que je suis très heureux d'avoir payé si cher mon graveur ... parce que c largement le meilleur service après vente tout catégories fonfondues que j'ai connue dans ma courte vie ...
Rdv demain soir pour un dernier compte rendu
Marsh Posté le 22-05-2003 à 13:08:38
freewol a écrit : bon dsl de poster tt le tps ici, mais c pas de ma faute s'ils sont super rapides chez yamaha |
moi aussi j'ai recu un RMA par Email0 Si j'ai bien compris, je vais donc recevoir un nouveau graveur et j'ai 10 jours pour renvoyer celui qui est HS a partir du moment que j'ai recu le nouveau.
Marsh Posté le 04-06-2003 à 16:31:54
razorbak a écrit : Il faut faire un paquet ou on le donne comme ça? |
pour le retour ?
j'ai renvoyé le mien dans le paquet dans lequel j'ai recu le nouveau.
Marsh Posté le 23-03-2003 à 17:54:02
le magasin qui m'avait vendu le graveur à fermé ,comment faire pour la garantie de mon graveur (yamaha crw2200e) .
j'ai rien trouvé du moins en français sur le web .
merci