HDD doute fiabilité - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 28-09-2021 à 19:43:39
Il semble 'dead on arrival' en effet... L'emballage purée....
Fais une courbe de lecture HDtune pour voir?
Marsh Posté le 28-09-2021 à 22:48:18
| Citation : Quoi qu'il en soit il n'est pas fiable n'est-ce pas ? et est susceptible de me claquer entre les doigt prochainement je dois donc faire un échange ? |
il est déjà mort en fait,
Marsh Posté le 30-09-2021 à 12:14:51
C'est très contradictoire d'avoir uniquement des bads sectors, et un SMART nickel.
Vu le résultat du test HDDScan ça ressemble plus à un bug software (un problème d'accès direct au disque par exemple lié à une histoire de droit) qu'à un disque mort.
Car sinon le SMART devrait s'affoler et le disque ne pas être détecté du tout. L'idée que TOUS les secteurs soient morts alors que le disque apparait en pleine forme est très très suspecte
.
Tu arrives à le formater et à l'utiliser ?
Les débits sont normaux et stables ?
Marsh Posté le 30-09-2021 à 12:44:51
a part des démarrages et des heures de fonctionnement, le SMART est à zéro pour tout, même les mouvement de la tête,
sans être expert, je dirais que soit la tête est HS, ou le moteur, ou le controleur partiellement,
Marsh Posté le 30-09-2021 à 14:53:21
Merci pour votre aide
J'ai utiliser HD tune fait (refait certain) les test et voilà les résultats.
https://i.ibb.co/DRwDQj8/HDD-4-TO-TEST-2.jpg
J'ai pensé à un problème de logiciel aussi, celui que j'utilise je l'avais dl, il y a 2 ans en arrière pour tester le HDD que j'avais acheter à l'époque et qui n'a pas de problème, d'autant que son test ne m'avais pas donner une hécatombe de badblock...
Mais sur le site officiel, y a pas eu de mise à jour. HDDSCAN est toujours en version 4.1 nan ?
Dois-je aller re-télécharger le logiciel pour utiliser cette version pour rerefaire un test ? Une application peut se détériorer en 2 ans sans l'utilisé, rester sur le disque dur ?
Il y a aussi le "xintop" dans le nom du HDD qui me parait avoir changer j'ai pas très bien compris.
Marsh Posté le 30-09-2021 à 16:27:57
'xintop' c'est un fabricant de boîtiers externes ou adaptateurs chinois.
C'est donc la qu'on apprend que tous ces tests ont été faits sur un boîtier USB et pas en SATA interne / direct?.....
Marsh Posté le 30-09-2021 à 22:13:49
| zonka a écrit : 'xintop' c'est un fabricant de boîtiers externes ou adaptateurs chinois. |
Oui je l'ai dit au début branché en usb ça change quelque chose ? J'ai toujours fait les test comme ça et j'ai jamais eu de blem
Branché avec ça
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Le bidule adaptateur fonctionne bien
c'est pas mon premier mais mon 3ém depuis 10 ans. Les autres fonctionne aussi mais celui ci je l'ai acheté récemment puisque meilleur à mon sens notament avec le bouton dessus qui permet de ne pas avoir à brancher débrancher le HDD à l'arrache.
Marsh Posté le 01-10-2021 à 07:02:04
Ca change que ça confirme ce que je te disais plus haut sur un problème logiciel non significatif quant à l'état du disque qui semble fonctionner parfaitement.
Et que ça bride le disque sur pas mal d'aspects donc pour des tests poussés ça n'est pas idéal.
Et non un logiciel ne "s'use" pas si on ne l'utilise pas.
Marsh Posté le 01-10-2021 à 09:30:44
mea culpa, je suis allé trop vite en besogne,
et comme zonka, j'avais loupé l'info du boitier usb
si tu le branches en interne, il se passe quoi au niveau du test Hitachi ?
Marsh Posté le 01-10-2021 à 13:28:56
Test fiable = en SATA direct ou rien (sauf pout les 2.5n avec contrôleur USB soudé bien sûr )
Marsh Posté le 05-10-2021 à 01:25:15
yop
Je reviens vers vous après deux jours à test, certain ont pris leur temps ^^
Donc malgré la façon de comment ils m'ont envoyer le disque, à voir les test fait cet fois en interne, branché sur la carte mère, tout semble correct il me semble n'est-ce pas ?
J'entends que bien que rien ne soit certain, les test premier était bancal du fait du branchement par usb, et donc je peux considérer ne pas avoir à le retourner faire un échange ?
Y a t-il d'autre test à faire ou c'est amplement suffisant ?
Merci pour tout votre aide c'est jamais facile avec les HDD
Marsh Posté le 05-10-2021 à 07:21:39
ReplyMarsh Posté le 05-10-2021 à 15:26:01
Voilà : branché sur un contrôleur correct, plus de problèmes en effet.
Marsh Posté le 28-09-2021 à 19:15:53
Bonjour
J'ai acheté ce HDD https://www.cdiscount.com/informati [...] 11152.html reçu hier que je teste depuis cette nuit.
Le colis est en bon état, par contre c'est que du carton
une boite de 24cm, puis le HDD dans une boite en carton à sa taille, à l'intérieur de la grande boite, et tout ça sans mousse pas même de papier froissé
voilà ce que j'ai
https://i.ibb.co/7yFHZBX/HDD-4-TO-5400-Tr.jpg
Je suis un peu confus crystaldisk me dit que tout est ok et puis j'hésite à penser soit c'est un HDD défectueux d'usine, soit c'est au cour de la livraison qui l'aurait plausiblement rendu défectueux ?
Il ne fait pas de bruit particulier du moins rien entendu de bizarre, dans le bruit environnement pc, et ventilateur de bureau pour refroidir, il est brancher en usb.
Quoi qu'il en soit il n'est pas fiable n'est-ce pas ? et est susceptible de me claquer entre les doigt prochainement je dois donc faire un échange ?
C'est toujours la galère l'achat d'un HDD!!