HDD Maxtor HS ??? - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 17-02-2005 à 12:41:06
arf merde, hors garantie depuis 24/02/2004, pour un disk du 02/12/2002, je croyais que c'étais 3 ans leur Diamondmax
Marsh Posté le 27-02-2005 à 02:11:05
Je viens de perdre, sans aucun signe précurseur, mon HDD MAXTOR DIAMONDMAX9 - 120Go - il y a moins d'un mois. La garantie constructeur, d'un an pour ce disque, a expiré il y a 6 mois. Après avoir discuté avec quelques professionnels des secteurs de la vente et de la récupération de matériel informatique, nos bons et récents disques dur tournants à très hautes vitesses, et par conséquant chauffant davantage, seraient victimes de casses prématurées!!!
Avis à la population de détenteur de DD MAXTOR :
1. Allez faire un tour sur le site de MAXTOR pour connaitre de date de fin de validité de la garantie retour constructeur.
2. N'hésitez pas à télécharger les outils de diagnostisc disponibles sur le site et faire marcher la garantie constructeur.
3. Et surtout, n'oubliez pas de faire très régulièrement des sauvegardes (avec des logiciels comme Norton ghost, Drive image...) de vos précieuses données.
Citation : La doctine de Bilou qui n'est pas gateux : |
Pour conclure : Le commerce c'est savoir vendre cher un produit garanti un an tout en sachant qu'au bout de un an et un jour il ne fonctionnera plus.
Marsh Posté le 27-02-2005 à 04:21:08
Je confirme les faits. Il se peu que Maxtor est eu un lot défectueux. Il on alors passé leur garantie a 1 ans au lieu de 3. Fin 2004, comme par hasard la garantie repassait a 3 ans.
Et non, ce n'est pas seulment pour les 2 Mo de cache, les 8 Mo étaient aussi concernés.
Marsh Posté le 27-02-2005 à 09:15:11
test le disque dur avec le programme du constructeur :
Maxtor : Powermax et Maxblast.
Marsh Posté le 27-02-2005 à 12:11:09
Effectivement, il se peut que MAXTOR ait eu un lot défectueux.
Ceci dit, mon HDD tourne plus (plus de bruit). Il n'est détecté ni par le bios et ni quand il est inséré dans un boitier externe en USB. Les logiciels MAXTOR restent muets quand à la présence de mon hdd.
Les verdicts donnés par des spécialistes de la maintenance informatique sont plus que pessimistes : le HDD est surement mort. La panne provient soit du circuit imprimé qui est HS, soit du moteur qui a laché.
Toujours selon ces derniers, il n'est pas réparable car MAXTOR ne fourni pas de pièces détachés (circuit imprimé en particulier....).
Après avoir pris contact avec des sociétés qui effectuent des réparations de HDD, entre les frais d'expédition, de réexpédition et la réparation, la réparation ne vaut pas le coup : c'est un 120Go 2Mo en ATA133 vendu à ce jour aux environs de 75?!
Marsh Posté le 17-02-2005 à 12:32:27
Le HDD d'un collègue ... il me refile le PC après des pertes de données et un plantage au démarrage de windows.
Reformatage (quelque petit déboire de reconnaisance de la capacité max, mais c'est réglé), réinstalle de windows tout se passe bien, création de profile utilisateur etc ... reboot du PC et la ca redéconne, le PC est super long ne serait ce que pour passé de l'affichage du Bios au Boot de l'OS (5 a 6 secondes), La page de chargement de windows se lance et la, ca crash toujours au meme endroit, plus d'acces à windows, juste un message : un problème à été détecter et windows à été arreter afin de prévenir tout domage ... etc ... Il conseil un CHKDSK /F etc ...
Enfin bref j'ai pas d'autre disque dur de libre afin d'approfondir si c bien lui qui est mort ... C'est un disk toujours qui doit certainement passé sous garantie constructeur ... J'attend vos avis avant de le renvoyer ... merci ...