Pb de disque dur [IBM] - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 21-06-2003 à 15:27:55
TotalRecall a écrit : "made in hungary" |
troll detected!!!! LOL
enfin ca repond pas a mes questions ca! alors 3 ans ou 1 an de garantie pour ce disque?
et passera t-il en garantie au vue de son etat?
Marsh Posté le 21-06-2003 à 15:31:30
Thunderbird54 a écrit : |
non c'est pas un troll, c'est un fait reconnu !
A l'époque les DD étaient garanti 3 ans.
Sinon pour ce qui est de la validité de la garantie, les défauts que tu mets en évidence (surtout la vis cassée) suffirait à la rendre caduque, mais d'un autre côté vu la provenance de cette EXCEPTIONNELLE SERIE DE MERVEILLEUX DISQUES ils seront peut être tolérants... peut être.
Marsh Posté le 21-06-2003 à 15:37:41
fait un formatage de bas niveau avec les utilitaires ibm, et ça remarchera.
C un problème de cluster défectueux (si tu as/installes win98 je pense que tu pourras démarrer ton disque en slave).
A +
JUJ, moi c t ça
Marsh Posté le 21-06-2003 à 16:18:02
Alors je viens de re-faire le test
il me dit :
Failure Code : 0x73 - Defective Device - Excessive Shock
Alors qu'il n'a jamais vraiment pris de choc!!!
Marsh Posté le 21-06-2003 à 16:25:16
ok je fais ca tout de suite
quand tu dit : tu te fou du code, ca ve dire que sur le site je choisi neither (ni le log ni le code) et que je repond au questionnaire?
Marsh Posté le 21-06-2003 à 16:46:14
alors j'ai des doutes sur certaines reponse :
1. Was this hard disk drive purchased in a system?
No => je l'ai acheté chez un assembleur
6. Is the hard disk drive spinning?
Yes => est ce que le hd tourne?
Marsh Posté le 21-06-2003 à 16:54:53
ayé j'ai mon numero
il faut que j'envoie le disque maintenant!
Marsh Posté le 15-07-2003 à 18:28:45
Dit, g le meme bleme ke toi, meme durée (a peu de chose pres), mais je trouve pas dans leurs site ou est le service pour me permettre de le renvoyer, tu peut m'indiquer ou c ?
Marsh Posté le 15-07-2003 à 18:47:07
Un ch'ti Get up aaaaaa
le post decent vite, et moi je suis paumer dans leur site a IBM !
Marsh Posté le 15-07-2003 à 18:48:27
il vous faut un numero RMA (sur le site)
ensuite vous envoyez a l'address indiqué , avec ce numéro
et sous 1 a 3 semaine , un nouveau dur est chez vous
et je crois ke c garantie 2 ans constructeurs,mais pas sur
les miens ont toujours pété en moins d'un an
Marsh Posté le 15-07-2003 à 19:23:48
Bah aller, aidez moi koi, j'y peut rien si le site d'IBM est mal foutu !
Marsh Posté le 15-07-2003 à 20:12:22
S'il vous plait, aidez moi, je veut remplacer mon DD 40Go IBM ki est dead !
Marsh Posté le 21-06-2003 à 15:03:52
Bonjour,
j'ai un probleme avec mon disque dur IBM de 40go, il fait shrrrr shrrrr shrrrr à la detection et il empeche mon pc de demarrer!
il datre de septembre 2001 et n'est donc plus sous garantie du moins je crois! c'est un an non?
je voudrais le renvoyer chez ibm mais le disque a subit quelques epreuves au cours de sa vie =(
donc je poste des photos pour savoir si ibm prendra quand meme le disque en charge!
c'est celui la!
Les defauts :
- ici c'est un bout de plastique entre la nappe et les jumpeurs qui est cassé.
- la c'est une vitesse qui ne voulait plus sortir, alors en essayant desesperemment de la devisser, la tete de la visse a cassé et le reste est encore dans le disque dur
Message édité par thunderbird54 le 21-06-2003 à 15:04:12