HD IBM 60 GXP 40 Go HS ! Garantie ? moyen de recuples données - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 04-03-2004 à 13:43:05
pour la garantie tu verifie avec le part number et n° de serie sur le site d hitachi
changer la carte controlleur du dd .. deja faut en retrouver une et il faut que ce soit exactement la même .... si garantie retour directe en hollande
si il est lus detecte les donées sont perdues
Marsh Posté le 05-03-2004 à 09:59:21
Keos92 a écrit : |
j'ai vérifié la garantie : couvert jusqu'au 10/2004.
par contre d'apres toi en changeant la carte controleur je pourrais pas recupérer mes données.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayer une telle manip ?
Marsh Posté le 06-03-2004 à 18:11:18
franchement si il es sous garantie renvoie le direct .. retrouve la même carte controleur seras dur et payant
Marsh Posté le 04-03-2004 à 13:40:51
voic le probléme :
j'éteind mon ordi pour aller manger. je redemarre apres et là :
- le disque n'est plus détecter dans le bios et fait planter toute la nappe (graveur branché dessus non detecté) et le pc reste sur la detection des IDE. (reset obligatire)
j'ai essayé sans le dur -> pas de probléme
Dans le bios aucune détection possible ça bloque direct.
l'utilitaire de IBM bloque aussi à la detection IDE
J'ai jamais eut de problèmes de cluster defectueux sur ce disque et il ne fait pasde bruits bizarres.
je l'avait acheté en novembre 2001 mais il était dejà parti en SAV pour des problémes de clusters morts en juin 2002 ce qui a donné un échange.
l'actuel date de juillet 2002. quelle est sa garantie ? (ref: IC35L040AVER07-0 fabriqué aux philipines)
j'ai regardé sur le forum et certains disent que changer les circuits (plaques électronique ) peut y faire. Que me conseillez-vous ?
En gros j'aimerais récupérer certaines données (il était quasiment plein) et me le faire changer s'il est encore sous garantie.
merci d'avance pour vos réponses.