Interruption de formatage sur WD 120Go - 2Mo - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 15-07-2004 à 11:21:30
hello,
fait déjà un test smart de ton disque (pas besoins qu'il soit formater) avec des outils type ontrack recovery.
Ensuite, si aucun problème n'est détecté, essaye de faire un zero-fill avec le logiciel de WD.
Et si ça ne marche pas, RMA ^^
Marsh Posté le 15-07-2004 à 11:45:14
Merci pour ta réponse,
Je viens d'effectuer un petit test avec le petit logiciel "Data Lifeguard Diagnostics" de Western Digital, et je crois qu'il n'y a pas photo => Résultat : le test ne parvient pas à aller jusqu'au bout et me retourne "Too many Bad Sectors".
L'origine de ces Bad Sectors peut-il être un plantage en cours de formatage ? Finalement, je me dis que c'est peut-être le plantage au cours du premier formatage qui est à l'origine de tout, ou alors le plantage en lui-même était-il déjà une conséquence d'un défaut d'origine ?
ubiq1er
Marsh Posté le 15-07-2004 à 14:03:45
Essaye de faire un zero-fill avec l'outil de WD. Après tu reformates et tu vois ce que ça donne. Ca m'était arrivé une fois de ne pas pouvoir formatté un 20 go WD tout neuf.
Après le Zero-fill, plus de problème.
Marsh Posté le 15-07-2004 à 14:29:35
"je me dis que c'est peut-être le plantage au cours du premier formatage qui est à l'origine de tout"
Ca m'étonnerait!
Marsh Posté le 15-07-2004 à 10:15:53
Salut à tous,
Voilà, j'ai un disque dur WD 120Go acheté en version Bulk, il y a quelques mois.
Récemment, hier soir, je décide de l'installer, déballage, branchement temporaire à l'emplacement de mon graveur pour un premier formatage,...
Pour ne pas me compliquer la vie, j'utilise l'outil de gestion de disques de Win 2000 => Je l'instaure en tant que disque de base, crée une première partition (principale) de 40 Go, la formate en NTFS, pas de problème, je crée la seconde partition (principale)pour utiliser les qqs 75 Go restants (en laissant qqs Mo hors partition), lance le formatage en NTFS, et là, plantage (ou du moins, ralentissement excessif) au bout de 80 %.
Après de multiples essais, différentes partitions, différents types de formatage, et l'utilisation de l'outil "Vérification de DD intégré à Windows", il semblerait que le pb survienne systématiquement sur la même région physique du disque, mais impossible de savoir exactement de quoi il en retourne, car les formatages et diagnostics ralentissent dans de telles proportions que je ne peux espérer les voir arriver à terme.
Merci pour vos conseils,
ubiq