Mode de garantie ?

Mode de garantie ? - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 18-12-2009 à 09:46:59    

Hello
J'ai acheté en juillet un hdd.
Dois je passer par le constructeur ou le vendeur rue mgt ?

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Marsh Posté le 18-12-2009 à 09:46:59   

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Marsh Posté le 18-12-2009 à 09:49:03    

les wd c'est au fabriquant (et eu te l'echange dare dare ta le neuf avant d'avoir envoyer le mort :o )
 
samsung idem (mais eux son pas presser)

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Marsh Posté le 18-12-2009 à 10:57:43    

comment dois je proceder?

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Marsh Posté le 18-12-2009 à 11:23:05    

suis pas medium , je connais pas ton dd :o

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Marsh Posté le 18-12-2009 à 11:35:36    

wd justement
faut-il le formater avant?

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Marsh Posté le 18-12-2009 à 11:48:02    

ba il a quoi ton dd en problème ? si tu donne pas tous les info , fait piou piou avec ton corp , c'est noooooo , bouge ton corp bouge :o
 
on est pas medium hein :o

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Marsh Posté le 18-12-2009 à 11:50:28    

Très lent.
Il y a pas mal de poussière dans mon ordi cela peut etre la cause?

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Marsh Posté le 18-12-2009 à 11:52:15    

avant de penser au sav , ta penser a faire un scandisque, un smart avec hd tune , un defrag , et un spybot , et vérifier avec panda antivirus en ligne si y avais des merde ?


Message édité par saebalyon le 18-12-2009 à 11:52:33
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Marsh Posté le 18-12-2009 à 11:55:31    

spybot : oui
panda : oui
defrag : oui
smart et scandisque je connais pas.

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Marsh Posté le 18-12-2009 à 11:56:22    

Pourquoi ne pas aller rechercher l'information à sa source, c'est à dire chez western digital ?
 
Tu verras, la procédure de retour est très bien expliquée ;)


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Marsh Posté le 18-12-2009 à 11:56:22   

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Marsh Posté le 18-12-2009 à 12:01:50    

+1 mais bon , les gens vienne pour des problème , et même pas il disent c'est quoi , limite bientôt faudra aller cher les gens avec les lampe torche 860 lumen pour leur mètre dans la tronche pour quil parle :p

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Marsh Posté le 18-12-2009 à 12:04:05    

Mon pauvre :D Ça fait dix ans que c'est comme ça et ce n'est pas prêt de changer :lol:  
 
;)


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Marsh Posté le 18-12-2009 à 12:48:12    

goldorrak a écrit :

spybot : oui
panda : oui
defrag : oui
smart et scandisque je connais pas.


help

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Marsh Posté le 18-12-2009 à 12:49:08    

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Marsh Posté le 20-12-2009 à 10:24:45    

Bonsang, tu connais defrag mais pas scandisk? Ils sont pourtant dans le même onglet :/
Clic gauche sur la partition de ton disque, sélectionne "Propriétés", clic ensuite sur l'onglet "Outils", et utilise le "Vérificateurs des erreurs" (c'est lui scandisk ;)).
 
Pour SMART, il s'agit d'une norme pour diagnostiquer les disques dur? Y a pas mal de logiciels qui le font. Si tu ne sais pas lequel prendre, essaie Crystal Disk Info, il est simple à mettre en place.
 
Mais que veux tu dire par très lent? C'est empirique ça, tu n'aurais pas des mesures chiffrées?
 
Dans tous les cas, je te conseille de passer par le SAV de la boutique. Théoriquement, c'est à eux d'appliquer la garantie. Et en plus, dans ton cas, ils pourront faire plusieurs tests pour déterminer si ton disque a vraiment un problème où si ça vient d'autre chose (mais dans ce cas là, ils vont demander à voir l'ordinateur en entier).
 
Sinon, au niveau de tes autres questions : non il n'est pas nécessaire de formater un disque avant de le renvoyer (sauf si t une veux pas que certaines données partent dans al nature). La poussière peut être source de certaines pannes, mais pas pour le disque dur (il est hermétique à la poussière, parce que justement ça le tuerait ^^).

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