Partition Perdue après réinstallation - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 05-09-2006 à 14:03:00
Salut,
POur refaire des partition rien de plus simple : panneau configuration > outils d'administration > gestion de l'orinateur > gestion des disques > et là tu refais des partitions.
Pour ce qui est de la recupération de donnée, je ne vois pas. Tu as easy recovery qui peut récupérer des donnée sur un disque. Sinon tu dois le faire passer en salle blanche mais ça coute cher (200 je crois)
Marsh Posté le 03-09-2006 à 16:19:08
Bonjour,
Je fait appel à vous car je suis dans une galère pas possible. Encore hier avant la réinstallation de windows du a un plantage, j'avais mon disque dur de 200 Go partionné en trois partie, le C (20Go) pour le boot donc emplacement de windows, le D (140 Go) pour des données multimedia et la derniere pour des executable (40Go) . Donc hier j'ai du réinstallé mon windows suite a un plantage, et a la réinstallation je vois deux partition sur mon disque et la derniere en mode non formaté. Je me dit il s'agit peut etre d'une erreur de l'installation donc je continue, je réinstalle mon windows en formatant au passage ma partition C ( celle reservé a windows ). Une fois l'installe effectué, je m'apercois qu'il me manque ma derniere partition et me rappelle de cette information que j'avé eu au moment de l'installation. J'ai donc cherché une solution sur le net et après avoir lu plusieurs articles j'ai éssayé le logiciel testdisk. J'ai scanné les disques et j'ai réecrit (action write) une partition que je pensai etre celle defectueuse et c'etait la chose a pas faire car maintenant je n'ai plus que la partition C celle sur windows.Ainsi j'ai perdu 180 Go en un jour alors je suis un peu dépité face a cette situation.
Je faits donc appel à vous pour m'aider a récuperer mes partition, les données sont toujours la je pense car je n'ai pas fait de formatage. Merci d'avance pour tos vos conseil.
PS : Ah !! oui j'oublais quans je regarde le gestionnaire de disques de windows je vois ma partition C: et le reste est non-alloué.