PB HD MAXTOR

PB HD MAXTOR - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 18-04-2004 à 17:09:17    

Bon voila j'ai un pb avec mon maxtor 120 diamondmax plus 9 8 meg ...
auparavant dans un boitier externe usb .... pas de pb ...
j'upgrade mon pc, quelques manip, puis je decide de reintegrer le hd en interne ... la, ok je joue avec les cavaliers maitre esclave etc, mais mon HD n'est plus reconnu dans le bios ... erreinté, je le remet dans le boitier externe ... et que nenni ...  
au demarrage, je ne l'entends plus tourner apparement ....
bon ... je m'attends au pire ... est il mort ou pas ?  snif

Reply

Marsh Posté le 18-04-2004 à 17:09:17   

Reply

Marsh Posté le 18-04-2004 à 17:25:29    

si il n'est plus reconnu dans le bios ca craint

Reply

Marsh Posté le 18-04-2004 à 17:30:09    

si tu ne l'entend plus tourner = HS
 
donc SAV


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Marsh Posté le 18-04-2004 à 17:33:27    

tu l'as essayer seule?


---------------
Marc vient d'interdire M16 de poster des images.Raison de la sanction : aucune.  
Reply

Marsh Posté le 18-04-2004 à 17:41:53    

seul ? le HD seul HD branché, oui .... non reconnu ...
les données sont elles recuperables ?

Reply

Marsh Posté le 18-04-2004 à 17:43:51    

si le dd tourne plus :  non


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Marsh Posté le 18-04-2004 à 18:00:43    

BILBOTHEHOBBIT a écrit :

seul ? le HD seul HD branché, oui .... non reconnu ...
les données sont elles recuperables ?


 
en mode pio dans le bios ,sans smartgard active.
le clear c mos a t'il ete fait?


Message édité par M16 le 18-04-2004 à 18:01:12

---------------
Marc vient d'interdire M16 de poster des images.Raison de la sanction : aucune.  
Reply

Marsh Posté le 18-04-2004 à 23:38:38    

En effet j'ai effectué un clear cmos après onfig de mon barthon / mobo ....  

Reply

Marsh Posté le 19-04-2004 à 04:15:45    

et?


---------------
Marc vient d'interdire M16 de poster des images.Raison de la sanction : aucune.  
Reply

Marsh Posté le 19-04-2004 à 06:55:41    

ba non, mais si il ne l entend meme pas tourné, c est ke c est l alim ki passe pas.  
 
essaye avec un autre connecteur.
et  si ca marche tj pas, essaye de voir avec une autre alim et sinon avec un petit choc sec sur le HD permet parfois de "decoller un moteur" et en dernier recour :  SAV

Reply

Marsh Posté le 19-04-2004 à 06:55:41   

Reply

Marsh Posté le 19-04-2004 à 08:07:35    

probleme avec un dd maxtor 80
 
le dd est bien detecté dans le bios mais il refuse de demarrer sur la partition et windows ne peut plus identifier la partition pourquoi ?
 
merci

Reply

Marsh Posté le 19-04-2004 à 20:10:57    

Bon ... petite claque sur le HD ... puis grosse claque ... rien .... le disque ne tourne plus apparement ... meme pas chaud après qq minutes ... donc plus alimenté à mon avis ...  
bref ... visite sur le site de maxtor .. pour RMA ... garantie qui expire fin amrs (1 an selement) alors que j'ai lu sur le site que ces disques semblaient garantie 3 ans ...  bref ... il me semble l'avoir bien profond ...
qq'un saurait comment retablir l'alimentation ? (composant grillé) au moins pour recuperer des données ... arggghhhh
quand ca veut pas ... ca veut pas ....

Reply

Marsh Posté le 19-04-2004 à 20:22:25    

BILBOTHEHOBBIT a écrit :

Bon ... petite claque sur le HD ... puis grosse claque ... rien .... le disque ne tourne plus apparement ... meme pas chaud après qq minutes ... donc plus alimenté à mon avis ...  
bref ... visite sur le site de maxtor .. pour RMA ... garantie qui expire fin amrs (1 an selement) alors que j'ai lu sur le site que ces disques semblaient garantie 3 ans ...  bref ... il me semble l'avoir bien profond ...
qq'un saurait comment retablir l'alimentation ? (composant grillé) au moins pour recuperer des données ... arggghhhh
quand ca veut pas ... ca veut pas ....  

:non:  
Si c'est un 8mo de cache t'a bien 3ans de garanties.
Si ca passe pas par le site faut leur envoyer un mail explicatif leur rappelant leur conditions de garanties (sauf si le HD viens d'en dehors de la zone europe auquel cas là c'est que 1an).
En principe maxtor repond bien sur ce genre de probleme.


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
Reply

Marsh Posté le 19-04-2004 à 20:33:30    

c'esu un 8 meg acheté en OEM a montgallet(charlie12) debut mars 2003 ... et leur site me dit garrantie finie ... j'ai lu sur le forum que les clauses de 3 ans commencant a partir de mai 2003 ? qu'en est il ?

Reply

Marsh Posté le 19-04-2004 à 20:54:28    

BILBOTHEHOBBIT a écrit :

c'esu un 8 meg acheté en OEM a montgallet(charlie12) debut mars 2003 ... et leur site me dit garrantie finie ... j'ai lu sur le forum que les clauses de 3 ans commencant a partir de mai 2003 ? qu'en est il ?

Donne moi le P/N du HD, j'ai peur que t'ai acheté un 2mo et pas un 8mo (verifie bien ta facture)


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
Reply

Marsh Posté le 19-04-2004 à 21:05:33    

6Y120PO ...

Reply

Marsh Posté le 19-04-2004 à 21:42:37    

hum en effet un PO c'est bien un 8mo, il y a marqué quoi exactement du refus de garantie ?
zone hors-EMEA ??


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
Reply

Marsh Posté le 19-04-2004 à 22:15:49    

voila ...  
 Consulter l'état de la garantie - Disque ATA
 
Message d'état  Date d'expiration    (jj/mm/aaaa)
Hors garantie  28/03/2004

Reply

Marsh Posté le 19-04-2004 à 22:36:18    

Fait leur un mail à maxtor et explique ton probleme.
Joint les infos de ton disques (p/n et s/n)


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
Reply

Marsh Posté le 20-04-2004 à 14:34:26    

C'est fait. Réponse sympa ... euh non pas trop.
 
Monsieur / Madame,
>
> Merci de votre interet pour nos produits.
>
> Malheureusement, votre disque dur Maxtor ou Quantum n'est plus sous garantie.
Il n'y a pas de procedure de remplacement possible pour les disques qui ne sont plus sous garantie.
 
Pourtant 120 Diamond Plus 120 g 8meg ... j'avais lu ici une garantie 3 ans ... eh bien non.
Encore un petit mail pour le montrer mon mécontentement.

Reply

Marsh Posté le 20-04-2004 à 17:52:13    

BILBOTHEHOBBIT a écrit :

C'est fait. Réponse sympa ... euh non pas trop.
 
Monsieur / Madame,
>
> Merci de votre interet pour nos produits.
>
> Malheureusement, votre disque dur Maxtor ou Quantum n'est plus sous garantie.
Il n'y a pas de procedure de remplacement possible pour les disques qui ne sont plus sous garantie.
 
Pourtant 120 Diamond Plus 120 g 8meg ... j'avais lu ici une garantie 3 ans ... eh bien non.
Encore un petit mail pour le montrer mon mécontentement.

Fait une copie de le condition de garantie et une copie de la facture (date de celle-ci d'ailleur ? ainsi que celle sur le HD ? )dans le mail que tu leur envoie, pour bien preciser que d'après leur condition il doit encore etre sous garantie, et si il ne l'es plus pkoi ne l'est'il plus ?


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
Reply

Marsh Posté le 20-04-2004 à 22:29:25    

Sur ma facture ... garantie un an ... et sur le site ... date de prise en consideration : 12 Mai 2003 .... c pas gagné.
 
 
Politique de Garantie - Période Standard de Garantie
 
Tous les produits Maxtor achetés à partir du 12 Mai 2003, se verront appliquer la politique mondiale de garantie Maxtor suivante:
 
    * Les disques Maxtor Fireball® et DiamondMax® ATA vont bénéficier d'une période standard de garantie de 1 an.
    * Les disques Maxtor DiamondMax Plus ATA qui ont une mémoire cache de 8MB et une capacité supérieure ou égale à 120GB, bénéficieront d'une période standard de garantie de 3 ans.

Reply

Marsh Posté le 20-04-2004 à 22:46:27    

BILBOTHEHOBBIT a écrit :

Sur ma facture ... garantie un an ... et sur le site ... date de prise en consideration : 12 Mai 2003 .... c pas gagné.
 
 
Politique de Garantie - Période Standard de Garantie
 
Tous les produits Maxtor achetés à partir du 12 Mai 2003, se verront appliquer la politique mondiale de garantie Maxtor suivante:
 
    * Les disques Maxtor Fireball® et DiamondMax® ATA vont bénéficier d'une période standard de garantie de 1 an.
    * Les disques Maxtor DiamondMax Plus ATA qui ont une mémoire cache de 8MB et une capacité supérieure ou égale à 120GB, bénéficieront d'une période standard de garantie de 3 ans.  

Tente ca te coute rien d'insister un peu voir meme de leur tel (numero sur le site)


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
Reply

Marsh Posté le 26-04-2004 à 10:16:06    

Bon ... je n'ai pas eu de reponse au mail a MAXTOR ... bref ... mon avis est tout tracé envers ce fabriquant ... et lorsque je vois les pbs sur forums concernant MAXTOR ... il est clair qu'a l'achat, mon choix se tourneras vers Autre chose que MAXTOR ... et à defaut de remboursement, j'aurai aimé au moins un avis technique, plutot qu' un " non plus garantie, demerde toi" !!!!!!!
Bref je me suis demerdé ... et trouvé un particulier vendant des disks MAXTOR HS presque meme modele (et apparement il y a du stock de maxtor HS !!!!) changement de PCB ... et Hop mes données reaparraise comme miracle) .... bon desormais j'ai un cache de 2meg a la place de 8meg mais bon ... je ne ferai pas le difficile sur ce coup. Voila ... merci MAXTOR, la famille tout ca ....

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed