Prise d'otage - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 16-10-2002 à 12:26:42
Idem pour Eurisko avec une MSIN420. Envoyé depuis 3 semaines et les délais sont contractuelles (entre 3 et 8 semaines).
Marsh Posté le 16-10-2002 à 12:30:09
Pourquoi tu n'as pas envoyé ton disque toi-même chez IBM? C'est rapide et tu sais où en est ton disque (suivi sur Internet) et c'est 3 semaines maximum! Il faut vraiment aimer les emmerdes pour passer par les "services" de ce genre de boutique qd on peut faire autrement! Retard "imputable à IBM"? Mon c.., oui! ILs ont attendu d'en avoir plusieurs avant de les renvoyer chez IBM!!!! Dans le genre: j'ai un pote qui a attendu pendant plus de 3 mois le retour d'un Celeron 1 GHz qui n'était même pas en panne!!!! ET ils n'ont jamais été capables de le lui restituer!!!!
Marsh Posté le 16-10-2002 à 12:36:29
l'intérêt est que tu ne paies pas à IBM un supplément pour le SAV qui est censé passer par le revendeur. J'avais envoyé mon ABIT KG7 en SAV directement à ABIT il s m'ont répondu qu'il fallait un supplément de 180FF car je devais normalement passer par le revendeur (qui était pere-noel ouinnnnnnnnn )
Marsh Posté le 16-10-2002 à 12:39:40
obl91 a écrit a écrit : Pourquoi tu n'as pas envoyé ton disque toi-même chez IBM? C'est rapide et tu sais où en est ton disque (suivi sur Internet) et c'est 3 semaines maximum! Il faut vraiment aimer les emmerdes pour passer par les "services" de ce genre de boutique qd on peut faire autrement! Retard "imputable à IBM"? Mon c.., oui! ILs ont attendu d'en avoir plusieurs avant de les renvoyer chez IBM!!!! Dans le genre: j'ai un pote qui a attendu pendant plus de 3 mois le retour d'un Celeron 1 GHz qui n'était même pas en panne!!!! ET ils n'ont jamais été capables de le lui restituer!!!! |
Pour info c fini pour les DD standart. IBM renvoire vers le revendeur.
Leur garantie à l'aire de fonctionner à la tête du client.
Marsh Posté le 16-10-2002 à 12:42:23
Rody83 a écrit a écrit : l'intérêt est que tu ne paies pas à IBM un supplément pour le SAV qui est censé passer par le revendeur. J'avais envoyé mon ABIT KG7 en SAV directement à ABIT il s m'ont répondu qu'il fallait un supplément de 180FF car je devais normalement passer par le revendeur (qui était pere-noel ouinnnnnnnnn ) |
IBM n'a jamais eu ce genre de politique...
Marsh Posté le 16-10-2002 à 12:51:29
obl91 a écrit a écrit : IBM n'a jamais eu ce genre de politique... |
exactement
j'ai deja fait envoyer par des clients de province, des DD en retour direct fabricant, et on ne leur a jamais demandé d'argent, quelle que soit la marque du DD.
strange comme attitude.
Marsh Posté le 16-10-2002 à 13:09:46
Zelolo a écrit a écrit : Salut ! - Quels modèles valent mieux que le 60GXP chez les concurrents de même génération ? |
A peu pres toutes les autres marques. Avec une preference pour Maxtor.
IBM
Marsh Posté le 16-10-2002 à 21:13:09
J ai renvoyé direct à IBM en Hollande 3 DD j' ai reçu des nouveaux au bout d' une semaine pour le + réçent (60 GXP 60 Go) et 2 semaines pour un vieux 30 Go qu' ils ont rapatriés de Thailande.
Bon au bout de 1 mois et demi le 60GXP est encore dead, je viens de le renvoyer et ai demandé un 120 GXP 80 Go en échange , no problem!!!!
WD vient de recevoir aussi un 20 Go caviar qui est mort en RAID, et hop il me renvoie aussi un nouveau tout ça en 10 jours.
Que demander de +, euh peut être ne pas payer 13 Euros à chaque fois...
Stef
Ps: personne ne m' a jamais demandé de factures juste les SN
D' ailleurs le vieux 30Go je l' avais acheté depuis + de 3 ans.
Marsh Posté le 17-10-2002 à 01:13:50
fouille a écrit a écrit : J ai renvoyé direct à IBM en Hollande 3 DD j' ai reçu des nouveaux au bout d' une semaine pour le + réçent (60 GXP 60 Go) et 2 semaines pour un vieux 30 Go qu' ils ont rapatriés de Thailande. Bon au bout de 1 mois et demi le 60GXP est encore dead, je viens de le renvoyer et ai demandé un 120 GXP 80 Go en échange , no problem!!!! WD vient de recevoir aussi un 20 Go caviar qui est mort en RAID, et hop il me renvoie aussi un nouveau tout ça en 10 jours. Que demander de +, euh peut être ne pas payer 13 Euros à chaque fois... Stef Ps: personne ne m' a jamais demandé de factures juste les SN D' ailleurs le vieux 30Go je l' avais acheté depuis + de 3 ans. |
FOUILLE :
petite kestion, tu pourrais me filer les coordonnees ou tas renvoye ton wd, et accessoirement aussi pour ton ibm
passke pour wd jarrive pas a trouver
a part un wd france situé a orsay
g pas eu le temps dappeller
c eux ke je dois contacter ?
ou ki dautres ?
merci pour la reponse )
Marsh Posté le 16-10-2002 à 12:24:43
Salut !
Ca fait plus de 6 semaines que mon disque dur est retenu par le SAV d'une certaine "grande" boutique en face de chez Surcouf
La bête est (sans surprise :-( ) un IBM 60GXP 40Go.
Le pire c'est qu'au début on m'a annoncé 3 semaines, puis après 5 et la semaine dernière 6.
Vu qu'ils sont sensés m'appeler pour me signaler le retour de la bébéte je me vois bien parti pour une semaine en plus et de mon point de vue on a dépassé les limites du raisonnable surtout pour du matériel qui souffre d'osbsolescence rapide.
De passage dans le quartier le 7/10 j'avais fait un crochet par là bas et sur place mon interlocuteur m'avait laissé entendre que potentiellement il pourrait me refiler un dur d'une autre marque si ça perdurait le retard étant selon lui imputable à IBM.
Alors voici là où j'ai besoin de vos conseils :
- Quels modèles valent mieux que le 60GXP chez les concurrents de même génération ?
- Si comme c'est fort possible la proposition est du vent total de quel recours le consommateur dispose t il fasse à un sav qui vous prend votre matériel sans vous le rendre après un certain délai que vous estimez trop long ?
Merci !