Problème de détection du DD

Problème de détection du DD - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 16-06-2009 à 01:58:33    

Bonjour,
 
Je me suis monté fin novembre une petite config qui fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui.
P5B deluxe wifi AP
E6600 non o/c
2*2GO  G.SKILL
Alim fortron  
DD Maxtor diame
Je tourne sur vista
 
Voilà pour le description rapide de la machine.  
 
Lundi après midi j'étais sur le pc pas de soucis. Je l'ai arrêté sans problème.
Le soir j'ai voulu le rallumé et à ma grande surprise l'ordi démarre mais ne reconnait plus le DD  :??:  
J'ai été dans le bios voir et il me marque que sata introuvable et détecte juste mon graveur de DVD. J'ai inversé l'alim et le câble du DVD sur mon DD pour voir si ça venait de là, mais rien n'y fait.
En ouvrant la tour j'ai vu par contre qu'il y avait pas mal de poussière sur le ventilo latéral j'ai l'ai donc nettoyé mais je ne pense pas que ça puisse venir de là.
 
Avez vous eu les mêmes soucis ?

Reply

Marsh Posté le 16-06-2009 à 01:58:33   

Reply

Marsh Posté le 16-06-2009 à 05:37:10    

changes de cable sata et si c'est pas ça essaies de faire un clear cmos ou sinon prends un autre disque dur et installes le pour voir si le bios le détecte.

Reply

Marsh Posté le 16-06-2009 à 09:15:13    

Salut,
 

Tonio1812 a écrit :

Bonjour,
 
Je me suis monté fin novembre une petite config qui fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui.
P5B deluxe wifi AP
E6600 non o/c
2*2GO  G.SKILL
Alim fortron  
DD Maxtor diame
Je tourne sur vista


 
 
Laisse moi deviner, c'est un Maxtor DM 22 et tu as un firm MX15 ? (tout est écrit sur l'étiquette du disque)
si c'est le cas (ce qui semble très probable), alors voici le topic qui fait peur : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6284_1.htm
 
Si c'est bien ça, et les symptomes collent bien, c'est un problème connu et documenté maintenant (mais super dangereux quand on est pas au courrant)
 
si c'est pas ça, au temps pour moi...  [:athlonxp2100+]


Message édité par T3K le 16-06-2009 à 09:17:03
Reply

Marsh Posté le 16-06-2009 à 10:45:08    

Oui les symptômes collent tout a fait et c'est bien ce qui est marqué sur l'étiquette. D'après ce que j'ai vu sur le topic on peux contacter i365 pour qu'il prenne en charge la mise à jour du firmware.
 
Merci pour la réponse je vais me rediriger vers ce topic

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed