Disque Dur externe My Passport ne fonctionne plus [probleme] - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 21-01-2014 à 11:32:18
tu peux essayer de doubler l'alimentation du port usb à l'aide d'un câble en Y
Sinon tu démontes ton boitier pour connecter le disque dur en direct sur la carte mère ou dans un autre boitier pour voir ce que cela donne.
Après c'est poubelle avec les données si tu n'as pas d'autres sauvegardes.
Marsh Posté le 21-01-2014 à 11:39:30
merci ; tu penses donc à un problème d'alimentation ? comment expliquer alors que ça a marché précédemment ?
me reste à voir si je peux trouver ce genre de cable ou arriver à démonter le dd sans tout pêter (je suis pas fort à ça moi ;-) )
Marsh Posté le 21-01-2014 à 13:04:32
Je ne pense à rien mais comme je suis technicien, je me dis, solution la plus simple un problème d'alimentation connu avec les DD externe 2.5.
Les ports usb n'ont pas forcément assez de puissance surtout sur les portables d'ailleurs certains disque sont livrés avec ce type de câble.
Ensuite on y va par ordre logique.
essaie sur carte mère pour isoler le boitier et le câble usb
et enfin le boitier si cela fonctionne sur la carte mère.
Marsh Posté le 21-01-2014 à 10:49:45
Bonjour,
j'ai depuis pres de 3 ans le DD externe suivant :
My Passport Essential 3.0 - Disque dur Externe Portable 2,5" - USB 3.0 / USB 2.0 - 500 Go
Je ne l'utilisais plus depuis quelques temps et en voulant le rebrancher sur plusieurs PC différents il n'est plus du tout détecté :
au branchement il vibre quelques secondes, puis s’arrête, la diode blanche reste allumée mais aucun signe de vie sur le PC.
Il est invisible également dans "gestion de l'ordinateur - gestion des disques".
Je sèche complétement ... merci de vos suggestions !
Message édité par arbibus le 21-01-2014 à 10:50:41