Probleme de secteur avec le disque dur d'un client--> Reglé

Probleme de secteur avec le disque dur d'un client--> Reglé - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 21-08-2003 à 19:55:57    

Le pc d'un client plantait aléatoirement sous windows (pas de message d'erreur mais tout se bloque). Je precise que le disque dur est formaté en NTFS (c'est un seagate barracuda ata 2)
operating systeme: Windows XP edition familiale
 
après test avec un utilitaire, il s'avere qu'un secteur du disque est défectueux et non réparé par windows (malgré plusieurs scandisk de surface) (erreur de lecture)
 
on a tout tenté (un ghost sur un nouveau disque dur, mais ou il plante au démarrage de windows), la ram (pas de prob)
 
une restauration de windows (avec le cd)
 
on s'est résolu à un formatage lent (bas niveau?) et une réinstallation de windows (qui s'est bien passée)
 
est-ce que du fait du formatage, windows aura détecté le secteur défecteux et l'aura  "réparé"?
 
Merci d'avance
 
Tom
 
 
 
ps: Le client vient rechercher sa becane demain en fin de matinée, donc si ca plante de nouveau c'est la cata


Message édité par tompouss le 23-08-2003 à 09:48:53

---------------
collectionneur de pâtes thermiques
Reply

Marsh Posté le 21-08-2003 à 19:55:57   

Reply

Marsh Posté le 21-08-2003 à 20:41:59    

quitte à formater, autant utiliser l'outil de formatage bas niveau du constructeur.
 
soit dit en passant, comment ca se fait qu'en tant qu'un gars qui bosse dans un sav ne soit pas compétent pour réparer ça ?

Reply

Marsh Posté le 21-08-2003 à 20:43:32    

xav14 a écrit :

quitte à formater, autant utiliser l'outil de formatage bas niveau du constructeur.
 
soit dit en passant, comment ca se fait qu'en tant qu'un gars qui bosse dans un sav ne soit pas compétent pour réparer ça ?


Super le SAV !!
Dis nous ou tu bosses qu'on y aille pas...
 [:markdavis]

Reply

Marsh Posté le 21-08-2003 à 21:55:39    

putain les gars trop sympa :fou:  
 
je vous signale que je ne suis qu'etudiant (donc plus ou moins débutant) et qu'on est full debordés pour le moment


---------------
collectionneur de pâtes thermiques
Reply

Marsh Posté le 21-08-2003 à 21:56:46    

plonk

Reply

Marsh Posté le 21-08-2003 à 21:57:30    

Tompouss a écrit :

putain les gars trop sympa :fou:  
 
je vous signale que je ne suis qu'etudiant (donc plus ou moins débutant) et qu'on est full debordés pour le moment

tu va sur le site seagate et tu telecharge Seatool (rubrique support)
tu teste le HD et format bas-niveau comme ca trankil.


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
Reply

Marsh Posté le 21-08-2003 à 22:01:52    

donc le format de windows n'est pas un formatage de bas niveau?
 
je viens d'apprendre quelque chose
 
quelle est la différence entre un formatage de haut et bas niveau?
 
 
Tom


---------------
collectionneur de pâtes thermiques
Reply

Marsh Posté le 21-08-2003 à 22:02:33    

Toxin67 a écrit :

tu va sur le site seagate et tu telecharge Seatool (rubrique support)
tu teste le HD et format bas-niveau comme ca trankil.


 
merci toxin67


---------------
collectionneur de pâtes thermiques
Reply

Marsh Posté le 21-08-2003 à 22:06:08    

1 secteur défectueux = 90% de chance que le disque claque dans les semaines qui viennent. J'espère que ton client ne compte pas mettre de données importantes dessus.
 
J'estime que l'honnêteté serait de le prévenir et de lui proposer d'acheter un HD neuf, où de le renvoyer au SAV s'il est garanti.

Reply

Marsh Posté le 21-08-2003 à 22:12:29    

ces données sont sauvegardées sur un nouveau disque dur
 
pour la garantie le disque dur est un seagate barracuda ata 2 donc on laisse tomber
 
kler qu'on va lui dire que son disque va bientot lacher, on essaira de trouver une solution avec lui (a la limite il le ramene quand il en + besoin et on lui met un nouveau)
on va pas le laisser dans la merde, et si on a fait une connerie on assumera (je suis deja tout stressé)
 
le format de bas nivo ca met du temps?


---------------
collectionneur de pâtes thermiques
Reply

Marsh Posté le 21-08-2003 à 22:12:29   

Reply

Marsh Posté le 21-08-2003 à 22:14:42    

Bah non t'as pas de raison de stresser. T'as fait aucune connerie mais un HD ça s'use, stou [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 21-08-2003 à 22:28:23    

pas de raison de stresse si tu ne lui as pas perdu de données, ou que tu l'avais prevenu tout va bien ...
 
 
mais le low level ne corrige pas reellement le probleme a mon gout,  il ne fait que le masquer, avec un peu de chance ton dur n a qu un seul secteur deffectueux, faut juste espere qu'il va pas se développer ailleurs sinon il risque de revenir te dire que c est mal fait ...


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
Reply

Marsh Posté le 21-08-2003 à 22:44:02    

merci pour votre soutien morale les gars
mais j'ai peur de pas etre dans les temps (nouveau disque, formatage, reinstallation, drivers etc...)(j'ai plus ou moins 3h devant moi)
 
imaginez la tete du mec (il est docteur, ou un truc dans le genre) si on lui dit que c'est pas fait quand il arrive?
jvais m'en prendre plein la geule par mon patron (meme si c'est pas trop de ma faute vu qu'il était d'accord avec moi, et pis je suis qu'apprenti hein) :sweat:  :(  
 
 
Tom


Message édité par tompouss le 21-08-2003 à 22:46:21

---------------
collectionneur de pâtes thermiques
Reply

Marsh Posté le 21-08-2003 à 23:39:02    

3h c est bon
 
et sur un bon disque un format rappide en NTFS ca suffit
 
Mais je te comprend tres bien je suis moi meme étudiant :)

Reply

Marsh Posté le 22-08-2003 à 09:27:07    

C'est un peu un truc de connard, certes, mais si il tient vraiment a l'intégrité de ses données, je lui conseillerais un nouveau HDD à pas cher, vraiment.
 
Solution de facilité mais c'est tellement plus sur/simple

Reply

Marsh Posté le 22-08-2003 à 09:35:57    

Tompouss a écrit :

putain les gars trop sympa :fou:  
 
je vous signale que je ne suis qu'etudiant (donc plus ou moins débutant) et qu'on est full debordés pour le moment


on a tous debute un jour
 
il faut changer le disque dur, faire un formatage de bas niveau va faire fonctionner le disque pendant un temps et ca se remettra a foirer

Reply

Marsh Posté le 22-08-2003 à 09:36:50    

Tompouss a écrit :

ces données sont sauvegardées sur un nouveau disque dur
 
pour la garantie le disque dur est un seagate barracuda ata 2 donc on laisse tomber
 
kler qu'on va lui dire que son disque va bientot lacher, on essaira de trouver une solution avec lui (a la limite il le ramene quand il en + besoin et on lui met un nouveau)
on va pas le laisser dans la merde, et si on a fait une connerie on assumera (je suis deja tout stressé)
 
le format de bas nivo ca met du temps?


tu te prends trop la tete ca reste un client
il achete un new hdd chez toi et on en parle plus
 
edit: il est docteur :sol:
va pour un raptor dans ce cas avec changement de cpu/cm/ram  enfin tout quoi  [:skyx@v]


Message édité par vachefolle le 22-08-2003 à 09:37:48
Reply

Marsh Posté le 22-08-2003 à 22:47:43    

Falcor a écrit :

1 secteur défectueux = 90% de chance que le disque claque dans les semaines qui viennent.


 
 
1 seul défectueux ? ça suffit ?
je comprends pourquoi mon ibm part en morceaux :)
son premier secteur defectueux doit remonter a 2ans ....
depuis 2 mois il gratte a mort qaund il est en marche et des que j'ai fini le transfert des donnes, c est retour sav

Reply

Marsh Posté le 22-08-2003 à 22:51:33    

vachefolle a écrit :


tu te prends trop la tete ca reste un client
il achete un new hdd chez toi et on en parle plus
 
edit: il est docteur :sol:
va pour un raptor dans ce cas avec changement de cpu/cm/ram  enfin tout quoi  [:skyx@v]  


 
 
ok, faut faire fonctionner le commerce...
 
 
mais a cause de raisonnements de ton genre qu'on ne peut plus faire confiance aux vendeurs !!
et c est bien dommage.  
 
 
du coup pourquoi payer plus cher en boutique pour des conseils qui ne seront pas toujours honnetes alors qu'on peut payer 25% au moins moins cher sur internet, même si le conseil (foireux) n'est pas toujours là ?

Reply

Marsh Posté le 22-08-2003 à 22:58:20    

Avec mon IBM, secteurs defectueux tout à la fin du disque (dans le dernier mega, plus de 200ko foireux)
J'ai resizé la partition dessus pour qu'elle s'arrete quelques megas avant la fin et depuis, plus aucun problèmes de secteurs defectueux  :sol:  (ça fait 2 ans que ça marche comme ça maintenant)


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 22-08-2003 à 23:01:33    

ITM a écrit :

Avec mon IBM, secteurs defectueux tout à la fin du disque (dans le dernier mega, plus de 200ko foireux)
J'ai resizé la partition dessus pour qu'elle s'arrete quelques megas avant la fin et depuis, plus aucun problèmes de secteurs defectueux  :sol:  (ça fait 2 ans que ça marche comme ça maintenant)


 
 
je ne sais pas ou sont les secteurs defectueux (il y en a au moins sur la premiere partition c sur) et de toutes manières le disque gratte et a plante il n'y a pas longtemps car le swap apparemment allait dans ces secteurs ...  
=> plus confiance dans le disque et le sav est la pour ça

Reply

Marsh Posté le 22-08-2003 à 23:09:26    

alkurun a écrit :


Super le SAV !!
Dis nous ou tu bosses qu'on y aille pas...
 [:markdavis]  


 
:lol:


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
Reply

Marsh Posté le 22-08-2003 à 23:15:12    

Roth Welles a écrit :


=> plus confiance dans le disque et le sav est la pour ça


Je te comprends tout à fait :)
Mais dans mon cas, je regrette pas de ne pas l'avoir renvoyé et de ne pas mettre retrouvé avec mon vieux 3,2go en dépannage pendant un mois :/


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 23-08-2003 à 09:48:05    

c'est réglé on lui à mis un new disque + son backup et il est happy
 
TOM :)

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed