Problème WD1200JD

Problème WD1200JD - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 27-06-2004 à 20:18:22    

Salut,
 
j'ai monté un pc pour un copain, à base d'Asus A7V600, avec un disque dur Western Digital 120Go 8Mo Serial Ata (Special Edition qu'ils disent :o )
 
J'ai eu pas mal de problème avec ce pc, nottament au début : quand j'éteignais le pc en appuyant sur le bouton du boitier, apparement il s'éteignait trop vite, et n'avait pas le temps d'enregistrer des infos sur le disque. Du coup, au redémarrage d'après, Windows ne voulait plus redémarrer, disant qu'il manquait des fichiers, etc.
Enfin, bon, j'ai résolu le problème en interdisant d'appuyer sur ce bouton, et en le mettant en veille au lieu de l'éteindre (une précaution vaut mieux que deux ;) )
 
 
Le problème aujourd'hui est différent. Ce matin, le copain en question aurait allumé le pc, passé un coup d'antivirus pour la forme, sans problème détecté. Cet après-midi en le rallumant, impossible de lancer Windows Xp : celui-ci redémarre après le premier écran de chargement.
De plus, il a tenté une réparation/ré-installation via le cd d'installation, mais le programme semble bloqué au moment de scanner le disque dur (dans l'un ou l'autre des cas).
 
Cette fois, je commence à douter sérieusement du bon fonctionnement du disque dur ... J'exclue la température trrop élevé, vu que le pc n'a fonctionné que quelques dizaines de minutes le matin, les problèmes de drivers (qu'il n'avait pas du installer avec Windows XP je pense), vu que même le programme d'installation plante en scannant le disque.
 
Donc, voilà, je sais pas trop vers quoi me tourner avant de renvoyer le disque dur en SAV, j'aurais bien voulu tester sur une autre machine, mais je connais personne qui a une mobo SATA :/
 
 
Est-ce qu'il y aurait d'autres solutions ? [:totoz]
 
Merci ! :hello:

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Marsh Posté le 27-06-2004 à 20:18:22   

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Marsh Posté le 27-06-2004 à 20:23:43    

il suffit de tester le disque dur avec l'utilitaire de test du constructeur, dispo sur le site web du constructeur.


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Marsh Posté le 27-06-2004 à 23:00:18    

com21 a écrit :

il suffit de tester le disque dur avec l'utilitaire de test du constructeur, dispo sur le site web du constructeur.


J'en était resté aux utilitaires constructeurs qui reécrivent des trucs sur le disque :heink:
 
Bon, en tout cas, après test avec l'utilitaire WD, il a un beau "Read element failure, Error 0007" dès le départ (8 sec. après le lancement du test :sol: )
 
=> SAV ?

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Marsh Posté le 27-06-2004 à 23:45:55    

c'est indiqué sur le site de WD la procédure ;)


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Marsh Posté le 27-06-2004 à 23:59:10    

Après un test étendu, l'utilitaire semble avoir réussi à réparer le disque (c'est ce qu'il dit en tout cas [:spamafote] ) ... Enfin bon, tout remarche :)
 
Reste à savoir pourquoi ça a claqué comme ça (le disque n'a que 1 mois et demi :heink: ) et si ça risque pas de reclaquer n'importe quand ... :/
 
Et ça m'apprendra à pas penser aux utilitaires constructeurs plus tôt :o

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