Qualité des disques dur Seagate de retour SAV ?? [Avis] - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 22-04-2012 à 21:23:13
salut
j ai renvoyer mon 500go 7200.11(4ans) et il m on renvoyer un neuf mais j ai pas eu le temps de tester tous ça!
se qui est sûr mon prochain disque durs de 2 to seras un western digital!
Marsh Posté le 23-04-2012 à 01:08:11
Hello,
Sur 3 disques :
1 refus de SAV
1 disque échangé mais a eu des secteurs défectueux pas longtemps après.
1 disque échangé qui fonctionne toujours (mais plus chez moi )
Je ne prends que des Western Digital depuis 2 ans environ.
Sur 5 disques dur, 1 seul qui est tombé en panne et échangé, sans souci depuis.
Marsh Posté le 23-04-2012 à 01:45:36
Bonjour,
Voici pour vous : http://www.hardware.fr/articles/84 [...] nts-5.html
Pour les nouveaux composant (HDD), il faut davantage de recul.
Marsh Posté le 23-04-2012 à 08:36:08
Bonjour,
Seagate et Western Digital renvoient systématiquement des disques refurbished/certified repair et sauf rupture de stock jamais des disques neufs.
Dès lors, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait un peu plus de retours que sur des disques neufs...
Dernier échange chez Seagate pour moi le mois dernier, un vieux Barracuda 7200.9 400 Go de presque 5 ans ( et oui, ils étaient garantis 5 ans en ce temps là ) échangé contre un 7200.10 de 400 Go certified repair.
-> il tourne bien pour le moment en h/24 dans un vieille machine au bureau.
Marsh Posté le 22-04-2012 à 21:11:38
salut les geeks
sur 4 disques dur reçu du SAV Seagate en deux ans
un disque reçu dernièrement fonctionnel mais qui vibre
un disque reçu y a un ans qui en 6 mois avait des bad secteurs
soit 50% des disque reçu qui sont moisie
vous avez eu des galère avec les retour SAV Seagate ?