Raptor renvoyé en RMA

Raptor renvoyé en RMA - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 23-01-2007 à 16:47:59    

Salut à tous,
 
Mon raptor m'ayant laché, je l'ai renvoyé en RMA chez WD. En retour, il m'ont envoyé un raptor qui semble neuf (fabrication fin décembre, emballage statique intact). Pourtant, quand je vérifie la garantie sur leur site, elle correspond à celle de mon défunt disque.
 
Question : comment savoir si mon nouveau disque est neuf (avec garantie restreinte), ou si c'est un disque réparé ?


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La vie s'appelle suicide-toi, et le diable rit avec moi.
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Marsh Posté le 23-01-2007 à 16:47:59   

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Marsh Posté le 23-01-2007 à 17:47:21    

perso j'ai l'habitude de faire une petite croix sur l'étiquette pour repérer le trucage éventuel ;)

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Marsh Posté le 23-01-2007 à 20:59:58    

Il avait quoi ton raptor ? Moi j'en est un mais j'arrive pas a le tester avec le logitiel de diagnostique. Tu as fait comment ? Car j'ai enmener mon pc dans un magasin spécialiser et on m'a dit que c'était a cause de cluster défectueux.


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"Qui sème le vent récolte la tempête"  
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Marsh Posté le 24-01-2007 à 10:51:09    

Je suis sûr que ce n'est pas mon disque (cause peinture intacte).
 
En fait, j'en avais 2 en RAID0. Une fois sur deux, le raid ne fonctionnait pas (non détecté par le controleur nvidia). J'ai cassé le raid et mis les disque séparément. Celui qui est HS était bien détecté par le bios, mais la procédure de boot s'arrêtait immédiatement après la détection. Donc pas question d'essayer un soft de diagniostique.


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Marsh Posté le 24-01-2007 à 12:06:18    

les sav renvoient presque jamais le meme hd, c plus un autre qui a ete repare (on peut voir parfois dessus refurbished) ou un neuf, on le voit a la date assez recente de fabrication.

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Marsh Posté le 24-01-2007 à 14:38:09    

Je pense que c'est un neuf que tu as. Sinon il ne serait pas sou "blister".
 
Par contre il garde la garantie de ton premier (défunt...).
 
C'est logique car si la garantie repart à zéro, dans ce cas tu fait changer ton Raptor avant la fin de chaque garantie et tu n'as plus besoin d'en acheter !
 
J'espère t'avoir répondu.
 
@+


Message édité par svkignole le 24-01-2007 à 14:39:14
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Marsh Posté le 24-01-2007 à 14:48:20    

"Celui qui est HS était bien détecté par le bios, mais la procédure de boot s'arrêtait immédiatement après la détection."
 
Sans vouloir relancer ton diagnostic, j'ai eu un pe le meme prob y'a longtemps, ils se passait koi exactement?
 
A l'époque je n'avais reussi à l'installer que en mode chs (il l'est tj d'ailleurs) sans que je comprenne pourkoi

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Marsh Posté le 25-01-2007 à 08:49:39    

SVKignolE : je plussoie. merci de ta réponse !
 
punkoo : pendant le boot, le bios détecte tous les disques puis démarre l'OS sur celui qui a été spécifié. Avec mon DD, le boot s'arrêtait dès qu'il l'avait détecté (affichage du type de disque), même si l'OS était sur un autre disque.
 
J'ai téléphoné au sav WD car je pensais à un mauvais réglage de ma part, et on m'a dit de le renvoyer en RMA.


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