Récupération de donnée sur SATA et IDE défectueux

Récupération de donnée sur SATA et IDE défectueux - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 23-04-2008 à 23:26:26    

Bonsoir,
 
j'aurai aimé connaitre votre expérience sur la récupération de donné de disque SATA.
J'ai remarqué à multiple reprise qu'une fois un disque SATA endommagé, on a assez de mal à récupéré les données qu'il contient. que ce soit en employant de multiple moyen comme :
- cd live linux
- mettre le DD en second disque
- mettre le DD en tant que disque externe
 
80% du temps, voir tout le temps, disque sata endommagé provoque un freeze du systeme (installé sur un disque primaire en parfait état de marche) et le rend completement inopérant.
1 fois sur 2, le bios ne reconnais plus le disque, même si c'est le cas, j'ai le problème ci dessus, et je n'ai toujours pas d'accès pour récupéré.
 
Je dit cela étant donné qu'il m'arrive très fréquemment de procédé à des réparations de pc chez des particuliers. Très souvent j'ai affaire à de vieux PC avec des vieux disques en IDE, et la je n'ai que très peu de surprise, j'arrive quasiment tout le temps à y accédé même si tu entends la tête de lecture faire un bouquant d'enfer.
 
ma question n'est pas super passionnante, mais est ce que vous avez déjà remarqué ces cas de figure pour ces fameux disques SATA. Si non ? avez vous cette fameuse recette miracle pour m'aidé à mieux prendre la main sur ces DD.
 
Merci d'avance

Reply

Marsh Posté le 23-04-2008 à 23:26:26   

Reply

Marsh Posté le 23-04-2008 à 23:31:54    

A mon avis c'est pas le fait que ce soit des disques SATA, mais simplement que les "ancien" disque IDE sont simplement plus solide... (techno moins pointu, capacité et vitesse moindre...)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed